Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouer debout ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jack
  • #15
  • Publié par
    Jack
    le 23 Nov 02, 23:43
fredero a écrit :
plein de guitariste n'osent pas la porter haut à cause du look .poutant c'est tellement mieu en exagerant un peu c'est presque mieu qu'assis.
moi j'adore comment angus young porte sa guitare c'est haut mais ça lui permet de faire le pitre dans tout les sens tout en assurant un jeu parfait

c'est clair que plus on la monte mieux on joue mine de rien
faut souffrir pour le look
keogh
  • #16
  • Publié par
    keogh
    le 24 Nov 02, 00:25
Jack a écrit :

c'est clair que plus on la monte mieux on joue mine de rien
faut souffrir pour le look


En gros, faut trouver le meilleur compromis ridicule/jouabilité!

Le point positif, c'est que jusqu'à preuve du contraire, le ridicule ne tue pas!
King's card
Faut voir aussi que tout le monde n'est pas fait dans le même moule, James Hetfield à toujours dit qu'il jouait mieux avec une guitare qui pendouille alors que Tom Morrelo l'a toujours portée haute et fière au niveau de la poitrine!

Y a peut-être également la position du corps qui joue, genre l'écartement des jambes, le rayon de courbure du dos (pour les Korn Players...), les épaules dégager ou non, etc...
rexet
  • #18
  • Publié par
    rexet
    le 24 Nov 02, 20:11
Ahhhh je suis content de ne pas être le seul !!
Je joue rarement debout mais je m'y suis mis y'a pas longtemps... j'ai commencé avec la guitare très bas : je me demandais comment il faisait car je souffrais du poignet et impossible d'atteindre les premières cordes en solo !! Bref, je l'ai remonté petit à petit et maintenant ça va mieux mais c'est vrai que ça fait un peu moins rock star et ça fatigue un peu plus le bras droit en rythmique... par contre pour les solo c'est nickel !
fredero
qualité du look ou qualité du jeu pour moi le choix n'existe pas puisque je ne trouve pas ridicule de porter sa guitare haut c'est un autre aspect "disons qu'il vaut mieu porter des petites lunettes rondes avec un air reflechi plutot qu'une crete de toutes les couleures et des percing partout sur le cuir"
mais le jour ou steve vai la portera au niveau du cou on pensera tous que c'est ridicule de la porter bas.

c'est presque un phenomene de mode
keogh
  • #20
  • Publié par
    keogh
    le 25 Nov 02, 18:02
fredero a écrit :
qualité du look ou qualité du jeu pour moi le choix n'existe pas puisque je ne trouve pas ridicule de porter sa guitare haut c'est un autre aspect "disons qu'il vaut mieu porter des petites lunettes rondes avec un air reflechi plutot qu'une crete de toutes les couleures et des percing partout sur le cuir"


Une autre technique consiste à porter la guitare haute...et de vêtir un casque de moto avec visière réfléchissante par exemple (ou un sac plastique AVEC DES TROUS pour les plus démunis). Comme ça, même si on se tape la haine, on n'est pas reconnu!!!!
King's card
keogh a écrit :

Une autre technique consiste à porter la guitare haute...et de vêtir un casque de moto avec visière réfléchissante par exemple (ou un sac plastique AVEC DES TROUS pour les plus démunis). Comme ça, même si on se tape la haine, on n'est pas reconnu!!!!


Et pi comme ca, quand on t'envoie des tomates, eh ben tu vois plus rien et pi là t'a l'air con parce que tu vois plus rien et tu fait un solo tout pourri et alors là les gens croient que tu te fous de leurs gueules alors ils te la cassent et voit ta tête rouge de honte...donc ta solution elle est pas plaisible...désolé.
keogh
  • #22
  • Publié par
    keogh
    le 25 Nov 02, 22:38
King's card a écrit :


Et pi comme ca, quand on t'envoie des tomates, eh ben tu vois plus rien et pi là t'a l'air con parce que tu vois plus rien et tu fait un solo tout pourri et alors là les gens croient que tu te fous de leurs gueules alors ils te la cassent et voit ta tête rouge de honte...donc ta solution elle est pas plaisible...désolé.


Tu as tout à fait raison. C'est pourquoi, une alternative serait de placer des essui-glace sur le casque de moto, comme ça, malgré les tomates pleins la gueule, on pourrait y voir assez pour ne pas foirer le solo et éviter ainsi le cassage de gueule (répétition) qui me paraît fort déplaisant!
King's card
Alors la c'est une bonne idée, donc pour pouvoir jouer en sécurité il faut être un motard en quelque sorte...un truc moins couteux c'est d'avoir pleins de cheveux et puis de les mettres devant ta face, comme ca, pas de prob, tu secoue la tête pour voir comment le public réagit, et si il réagit mal eh ben tu tu leurs fait une grimace de la mort et la ils sont tous mort de rire alors ils te considère comme un brave type et ils t'applaudissent...enfin ça c'est la théorie!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    balou
    le 25 Nov 02, 23:02
keogh a écrit :
Jack a écrit :

c'est clair que plus on la monte mieux on joue mine de rien
faut souffrir pour le look


En gros, faut trouver le meilleur compromis ridicule/jouabilité!

Le point positif, c'est que jusqu'à preuve du contraire, le ridicule ne tue pas!


Hendrix la portait tellement haute que des fois elle était derrière sa tête.
Et il est mort.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
keogh
  • #25
  • Publié par
    keogh
    le 25 Nov 02, 23:08
King's card a écrit :
ils sont tous mort de rire alors ils te considère comme un brave type et ils t'applaudissent...enfin ça c'est la théorie!

Je m'avoue vaincu. Je pense que t'as raison, évitons le casque et portons la gratte plus bas. C'est plus simple!




balou a écrit :
Hendrix la portait tellement haute que des fois elle était derrière sa tête.
Et il est mort.


C'est vrai balou, mais t'oublie que Jimi, lui n'était pas ridicule. Ca n'est donc pas ça qui l'a tué!
King's card
Mais il y a aussi un avantage à jouer vachement bas, c'est que si ton strap lock se barre de ta gratte (si si ça arrive!!) eh ben elle tombe de vachement moins bas...prouvé par a+b=c...et pis en plus ça peut même cacher les cheviles enflées de certains!
keogh
  • #27
  • Publié par
    keogh
    le 26 Nov 02, 22:31
doumé a écrit :
Le meilleur plan pour ceux qui craignent le ridicule : arrêter la guitare et être dans le public. Avantage, c'est toi qui chambre et qui balance les canettes...


Je note. Ca ça peut être une bonne alternative!!
fredero
angus voulait la porter tellement haut qu'il montait sur les epaule de son chanteur.
j'crois que le mec peut la porter n'importe comment si il joue bien au bout d'un moment on oublie les yeux et on ouvre les oreilles!!

En ce moment sur technique...