Jouer et chanter en même temps

Hello,
Tout est dans le titre du post, est ce que certains comme moi galerent à chanter en même temps qu'ils jouent ? J'ai beau essayer, je n'arrive absolument pas à synchroniser les 2, impossible de me concentrer à la fois sur le chant et le jeu à la Guitare en même temps, je perds totalement le rythme ...

Est ce que certains ont des conseils à donner , des petits trucs qu'ils ont inventés afin que j'arrive enfin à poser ma superbe voix de Tenor sur mon jeu !!

Merci !!
axolotl
  • Publié par
    axolotl
    le
Salut Seaprowler,

Ces choses viennent petit à petit. Il faut commencer par des rythmiques très simples que tu maîtrises même si tu penses à autre chose ou en regardant la télé. En fait, il faut créer des automatismes de sorte que tu libères du CPU cerveau pour penser à tes paroles. D'ailleurs, au niveau des paroles, il faut au créer aussi des automatismes (que les suite de mots ne posent pas de problème). Après ça, tu n'utilises ton cerveau pratiquement que pour l'interprétation.

Enfin, essaie de jouer aussi les accords sans regarder ton manche.

Je me rappelle de toutes ces difficultés quand j'ai commencé "Long Train Running" rythmique + chant, c'était pas facile.

Concentre-toi sur les trucs les plus problématiques: genre quand le rythme des paroles n'est pas en phase avec le rythme de la guitare, répète ces points particuliers jusqu'à ce que ça finisse par passer.

C'est un peu comme quand on apprend un morceau à deux mains au piano tout ça...

Yann
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.co(...)c.htm
bitman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bitman
    le
C'est vrai que c'est pas évident de synchroniser chant et guitare surtout quand tu as des parties solos à inclure. Si tu n'as que de la rythmique à faire, tu y arriveras avec un peu de temps et de persévérance
ok merci pour les liens, je viens d'y jeter un coup d'oeil et bilan, je risque de bien galerer encore un moment , je vois que je suis pas un probleme isolé !! Bon bah ya plus qu'à s'entrainer ...

En ce moment sur technique...