the hardgamer a écrit :
Ce n'est pas un problème de souplesse, en plus j'ai d'assez grands doigts. Donc si je comprends bien d'après ton post d'avant tu utilises plutot la technique qu'on m'a dite de Satriani? (le doigt pivot, puisques tu placerais au moins ton index sur la bonne corde dès le début...)
Et là tu essaies même carrément de placer les 3 doigts à l'avance, avant de gratter la corde?
Ben en fait oui ^^, je place mon doigt pivot sur deux cordes à l'avance des fois lors de descentes avec la même notes pour l'index par exemple 12 mi, 12 si.
Et pour ma part le problème avec cette technique a d'abord été la souplesse c'est pour ça que je t'en parlais dans mes précédents post
Mais d'après les légatos que j'ai vu en vidéo, le principe est le même à chaque fois : la main a déjà la position prête a aller sur le manche pour chaque doigt a peu près au niveau de la case à atteindre, sois en étant posé sur le manche (doigt pivot) ou au fur et à mesure comme la vidéo de Allan Holdsworth vu précédement...
Moi je préfère le doigt pivot pour des raisons de confort, je préfère poser ma main et la maintenir en place et n'avoir que les doigts en mouvement.
Après je m'arrête là niveau explication du légato moi
qui sui débutant en la matière ^^