Sabathan777 a écrit :
oui, oui...
J'ai jamais dit mais alors JAMAIS!
qu'il fallait mettre le petit doigt j'ai dit que c'était un bon moyen de savoir si le mouvement du poignet était correct.
Moi je suis certain que la plupart des problèmes viennent de la main droite pour X raisons.
John Petrucci, Kinder Pyngwie, Steve Vai, Michael Angelo... joue avec le petit doigt posé sur la table.
heu Petrucci pose le petit doigt certes, mais son mouvement de main droite n 'est pas un mouvement qui se base principalement sur le poignet mais bien sur l 'avant bras.
Attention il y a deux écoles pour le médiator, l 'école plus a la petrucci, davantage basé sur un roulé manouche et l autre plus a la michael romeo où tout est dans le poignet.
Il reste néanmoins d 'un point de vue purement académique déconseillé de mettre le petit doigt sur la table ou de caller le poignet au dessus lorsque l 'on joue dans les graves.
Mais comme tu l 'as dit si des gas comme petrucci ou romeo le font, c 'est qu a leur yeux c 'est utile et ca peut l 'être aux nôtres (je le fait depuis peu moi aussi d 'ailleurs).
sinon moi quand un guitariste m 'épate c est surtout sa main droite et pas sa main gauche, mais ca c 'est une question de point de vue
Pour finir jafra, je dirait que c 'est normal que tu ai des problème a ce niveau la, de même pour la technique générale. Il n 'est pas nécéssaire de se préciter, ca viendra naturellement avec le temps. Sinon question propreté je pense que tu as peut être des problème de synchronisation main gauche et main droite qu 'il faudrait améliorer. de ce qui est des cordes qui sonnent a vide et compagnie inutil de repeter ce qu 'althor à déja évoqué.
Essaie de t 'enregistrer, quand on s enregistre on entend beaucoup d 'erreur que l 'on entend pas forcément en jouant et l 'on deviens beaucoup plus vigilent et attentif a ce problème.
Quoiqu 'il en soit n essaie pas de copier la facon de tel ou ou tel guitariste au niveau de sa main droite, toute les écoles sont bonnes l 'important, c 'est que tu te sente a l 'aise avec ta main droite.
j 'éspère que j 'aurai pu t 'aider.
boah ... si c'est pour pondre encore de la merde !