jafra a écrit :
j' entame ma troisième année de guitare, et je n' arriva pas à jouer propre. Ou j' accroche une corde avec mon médiator, ou les cordes non jouées résonnent... etc.
J ' essaie pourtant d' y remédier, mais rien à faire, il y a toujours une merde dans mes morceaux et ça me gonfle.
Est ce que c 'est normal ?
Est ce que ça viendra ?
Est ce que je suis une bille ?
Faîtes moi partager votre expérience.
Ca viendra.
Faut arrêter de vouloir réussir tout du premier coup, joue ce qui te plait, joue varié, entraine toi souvent, et tout viendra tout seul.
La propreté ça vient petit à petit et à force de jouer.
POUR MA PART, tout m'est venu naturellement.
Quand je vois des forums sur: comment fait on une harmonique, un bend, un humer on, un slide...ben ça me fait rire car ces choses me sont venues toutes seules et c'est lorsque j'ai découvert guitariste.com que je me suis dis, merde ce truc que je faisais hier s'appelle un bend....
Et pourtant c'est venu seul.
Quand on cherche trop à vouloir faire une technique...et qu'on galère après on est déçu et on se demande si on a pas un blème! La propreté c'est pareil.
"un chiot n'est pas propre tout de suite, il le devient petit à petit".
C'était le cas pour moi, avec l'aller retour, je voulais jouer plus vite et mieux, j'ai forcé, avec pleins d'exos, puis j'en ai eu marre de ne pas voir tellement de résultat.
Finalement, j'ai laissé de côté en jouant de l'impro comme souvent puis en introduisant de temps en temps un peu d'aller retour et d'autre technique (certe pas propre au début) dans ce que je faisais, puis je me rend compte que ça vient, que je n'ai plus mal au bras, et que je peux augmenter plus facilement et jouer plus proprement.
Les techniques viennent toutes seules je pense, à force de jouer, d'essayer de bien faire la technique en question, mais de ne pas se focaliser dessus.
Jouer ce que l'on aime d'abord, et la propreté viendra toute seule avec le temps.