TomTomAtomic a écrit :
Ce que tu dit est a moitier faux, peu étre que d'ici 2 ans peu étre que tu voudra changé les micro, d'ici 2 ans peu étre que t'en aura marre du vibrato, d'ici deux ans peu étre que tu voudra un manche 24 case, peu étre que tu voudra un micro simple... En bref, tu aura beau avoir une guitare a 1500 €, d'ici deux peu étre qu'elle ne te plaira plus malgré son prix... et les 1500 € que tu aura depensé, auront tendance a t'enfermé dans ta guitare, parce que tu voudra pas en changé, alors que sur une gratte a 700 €, ça te posera pas de probleme d'en acheté une autre.
C'est vrai que c'est un point de vue intéressant j'y avais pas penser , par exemple le fait de vouloir un manche fretté 24 cases c'est vrai. De toute façon on veut toujours + que ce qu'on a
Donc en fait pour toi prendre une Ibanez Prestige par exemple serai mieux pour moi pour l'instant que de sauter direct sur la JS ?
Pour répondre a Lalimacefolle , je te remercie pour l'exemple de ton élève , ça me donne une idée. Et c'est vrai que dans le prix total de la gratte on paie une partie pour le nom Satriani. Mais cette part est-elle importante par rapport au prix total ? Est-ce qu'on paie vraiment beaucoup juste pour le nom ?
Enfin pour répondre a Yellowshadow , je me doutais que tu interviendrais dans ce post
J'ai lu dernièrement que t'avais la JS 1200 et je suis fan des mêmes virtuoses que toi : Satriani , Vai , Petrucci ...
Mais c'est peut-être pour ça que j'ai tendance à mettre la JS sur un piédestal... peut-être à tort
En tout cas merci pour vos conseils les gars , car je veux être sur à 100% avant de prendre quoi que ce soit !!