L'ibanez JS , un achat qui vaut le coup ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Pour avoir vu l'évolution d'un élève qui s'était payé la JS que tu veux, il est passé de trés content et satisfait (parce que ça reste une bonne gratte) à content et satisfait, mais peut mieux faire, parce que pour le prix, on peut trouver des grattes sans nom sur la tête qui sont plus "personnalisées"...

Acheter une grande marque avec une signature implique que l'on paie une partie de l'endorsement de l'artiste et de la politique de pub etc. Ca n'enleve rien à la qualité de la guitare, mais perso, j'ai parfois été bluffé par des Yamaha à 1000 euros, avec des micros excellents, une lutherie au top etc. mais sans "VAI" ou "Satch" écrit dessus.
N'hésite pas à lorgner du coté de Vigier ou de Lag par exemple, qui à qualité égale ou carrément supérieure au niveau de la construction de la conception, du confort de jeu, du son, s'alignent sur les prix de modeles bien moins prestigieux que des marques plus cotées....

Aprés, si le modele te convient, les micros etc. et que tu as l'argent, fonce.. Perso, je possede 2 modéles signature (Luke et Mike stern) mais que j'ai acheté en connaissance de cause, pas pour la signature sur la tête...
Yellowshadow
fonce jai la JS 1200 la toute rouge, action super basse, micro extra ( paf fred et paf Joe) .....super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
elrital78
TomTomAtomic a écrit :
Ce que tu dit est a moitier faux, peu étre que d'ici 2 ans peu étre que tu voudra changé les micro, d'ici 2 ans peu étre que t'en aura marre du vibrato, d'ici deux ans peu étre que tu voudra un manche 24 case, peu étre que tu voudra un micro simple... En bref, tu aura beau avoir une guitare a 1500 €, d'ici deux peu étre qu'elle ne te plaira plus malgré son prix... et les 1500 € que tu aura depensé, auront tendance a t'enfermé dans ta guitare, parce que tu voudra pas en changé, alors que sur une gratte a 700 €, ça te posera pas de probleme d'en acheté une autre.

C'est vrai que c'est un point de vue intéressant j'y avais pas penser , par exemple le fait de vouloir un manche fretté 24 cases c'est vrai. De toute façon on veut toujours + que ce qu'on a
Donc en fait pour toi prendre une Ibanez Prestige par exemple serai mieux pour moi pour l'instant que de sauter direct sur la JS ?

Pour répondre a Lalimacefolle , je te remercie pour l'exemple de ton élève , ça me donne une idée. Et c'est vrai que dans le prix total de la gratte on paie une partie pour le nom Satriani. Mais cette part est-elle importante par rapport au prix total ? Est-ce qu'on paie vraiment beaucoup juste pour le nom ?

Enfin pour répondre a Yellowshadow , je me doutais que tu interviendrais dans ce post J'ai lu dernièrement que t'avais la JS 1200 et je suis fan des mêmes virtuoses que toi : Satriani , Vai , Petrucci ...
Mais c'est peut-être pour ça que j'ai tendance à mettre la JS sur un piédestal... peut-être à tort

En tout cas merci pour vos conseils les gars , car je veux être sur à 100% avant de prendre quoi que ce soit !!
TomTomAtomic
si je peu te donné un conseil moi... acheté toi une guitare rg prestige ou sabre, genre 800 €, et tu rajoute les méme micros si vraiment ils ne te conviennent pas... au total, ça te reviendra a maximum 1100 €... 300 € d'économie pour un ampli... Concernant la lutherie... Je vais te dire ce que je pense des signatures : Sous pretexte d'une pseudo signature (faite a la machine) on nous fait croire que Satriani joue vraiment sur un model JS, comme steve vai, qui nous dit grosso modo qu'il pourrais prendre une JEM dans un magasin, ça serais comme la sienne, et la je dit (et je cris) FAUX, Langue de bois... En aucun cas les model JEM/JS/PGM tt ce que tu veux son comparable au model fait reelement sur mesure et mains pour steve vai ou satriani ou paul gilbert... C'est juste la méme forme, mais niveau qualité du bois, crois moi, c'est pareil que les autres model de serie... Dit toi que en effet, cette guitare, a 1500 € il est probable que tu la garde toute ta vie... Alors dit moi... est tu sur que toute ta vie, tu sera fier d'arboré une signature Joe Satriani ? a voir... Et n'oublie pas... la guitare n'est qu'une petite particularité du son, l'ampli travail beaucoup (pour ceux qui disent que les doigts aussi, je leur repondrais que derriere 3 rack, 1 disto, un compresseur, un delay, une reverb c'est plutot la qualité du materiel qui va sauté au yeux/oreil, et pas la justesse d'un bend)
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
oaui mais si tu joue que avec une guitare et un ampli la c le doigtee qui fait le plus gros et pas la tone d effet que tu rajoute ^^

sinon je suis entierement d accord avec toi l ampli prend une place preponderente dans le son
peu etre meme un peu plus que la guitare

mais bon une fause note reste une fause note
BloOp
IamBroken
TomTomAtomic a écrit :
IamBroken a écrit :
Le manche de la JS est quand même particulier, comparé à celui d'une RG, il est beaucoup plus agréable, moins plat

Je trouve le manche de ma RG trés agreable, merci.
(le poste est pas dans la bonne section)

Je voulais dire que le manche est plus comme la serie S, moins plat et large, moins typé shred quoi
Shinolofofora
La JS? ben je l'ai essayé poas pls tard que ce matin tiens!!!Pas mal; mais en dessous de ce à quoi on pourrait s'attendre pour ce prix. Et puis, à mon avis, dans quelques années , Satriani ne sera plus ton guitariste favoris( je le dit parce que moi aussi j'ai eu des idoles qui ne le sont plus maintenant)...Donc est tu sûr que pour ce prix, il ne vaudrait pas mieux une gratte non signée, et plus performante car tu ne paieras pas l'endorsemment. Achète tu une guitare ou un nom, achètes tu avec tes oreilles ou tes yeux?Réfléchis y, c'est un conseil...

En ce moment sur technique...