L'ibanez JS , un achat qui vaut le coup ?

elrital78
Salut à tous !!

Alors voilà d'ici quelques mois j'aurais les fonds nécessaires pour m'acheter l'ibanez JS (le modèle Satriani je précise au cas où) une guitare dont je rêve depuis longtemps

Mais ça représente quand même un sacré cout Bon je sais que j'aurais des éléments de réponse quand je la testerais mais je suis dans l'univers de la guitare depuis pas très longtemps donc je n'ai pas une super expérience.

Et surtout pour ne pas regretter je voudrais d'abord avoir l'avis de ceux qui l'ont acheté : est-ce qu'ils sont heureux , ou au contraire décus ? parce que parfois même avec le test en magasin avant l'achat on peux se retrouver déçu par des petits détails quelques temps après!!

En gros est-ce vraiment une guitare ultime digne de la légende Satriani ?

Et dernière petite précision : vaut mieux prendre la bonne vieille JS 1000 qui semble avoir fait ses preuves ou alors la nouvelle JS 1200 ? (la rouge qu'il utilse au G3 live à denver)

Voila je vous remercie et j'espère que vous pourrez m'aider à décider si je l'achète ou non
jeffrey06
J'ai juste une question : pourquoi tu tiens absolument à acheter un modèle Satriani ? Je pense que c'est parce que tu aimes ce guitariste
2 choses : si tu penses que la guitare coute cher, tu peux rester chez Ibanez et prendre un autre modèle.
Ensuite, si tu as l'intime conviction qu'en achetant la même guitare que lui, tu auras son jeu et sa sonorité............jette ton argent par la fen^tre, tu gagneras du temps !
Tout guitariste qui te respecte te le dira : le son d'un guitariste est dans les doigts ! Cela sous entend son jeu, donc ce qu'il a travaillé (gammes, arpèges, accords et harmonie, domaines où Satriani est un vrai killer) et ces influences musicales : savais-tu que Satriani était fan de Coltrane ?
Comme tu as l'air de dire que son modèle coute une petite fortune et que tu es en train d'économiser pour cette acquisition, tu as sans doute et sans le savoir l'argent pour acheter un autre modèle de la même marque.
Une dernière chose : le prix de la JS c'est la guitare + le nom Satriani !
Renseigne toi sur la marque, tu as peut être un modèle similaire.......où tu ne paieras pas le nom.
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
IamBroken
Le manche de la JS est quand même particulier, comparé à celui d'une RG, il est beaucoup plus agréable, moins plat
TomTomAtomic
IamBroken a écrit :
Le manche de la JS est quand même particulier, comparé à celui d'une RG, il est beaucoup plus agréable, moins plat

Je trouve le manche de ma RG trés agreable, merci.
(le poste est pas dans la bonne section)
hajazzsolo
Moi j'ai testé. Il fau dire que j'ai pas aimé plus que les JEM (Vaï).

Je crois que les JS se rapprochent plus des modèles S qui ont des manches "ronds" et sont plus arrondis dans le designs.

Après, effectivement, il ne suffit pas d'acheter le matos pour avoir le talent! Moi, je voulais acheter une JEM: finalement, je me suis rabattu sur une Strato c'est dire ... .

Et puis le post n'est pas au bon endroit, je pense.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
elrital78 a écrit :
Salut à tous !!

Alors voilà d'ici quelques mois j'aurais les fonds nécessaires pour m'acheter l'ibanez JS (le modèle Satriani je précise au cas où) une guitare dont je rêve depuis longtemps

Mais ça représente quand même un sacré cout Bon je sais que j'aurais des éléments de réponse quand je la testerais mais je suis dans l'univers de la guitare depuis pas très longtemps donc je n'ai pas une super expérience.

Et surtout pour ne pas regretter je voudrais d'abord avoir l'avis de ceux qui l'ont acheté : est-ce qu'ils sont heureux , ou au contraire décus ? parce que parfois même avec le test en magasin avant l'achat on peux se retrouver déçu par des petits détails quelques temps après!!

En gros est-ce vraiment une guitare ultime digne de la légende Satriani ?

Et dernière petite précision : vaut mieux prendre la bonne vieille JS 1000 qui semble avoir fait ses preuves ou alors la nouvelle JS 1200 ? (la rouge qu'il utilse au G3 live à denver)

Voila je vous remercie et j'espère que vous pourrez m'aider à décider si je l'achète ou non

Moi je dis attention. Une guitare comme celle-là est certes de bonne factures, mais vu les questions que tu poses, celà me parait une erreur de jeunesse ( guitaristique ). Je ne reprendrais pas les posts précédents mais je rajouterais quelques petites choses:
Satriani :
Donnes lui une pelle, il va super bien jouer avec.
La guitare que tu veux acheter va bouffer ton budget, il manquera encore l'ampli et rack, je pense. Car si c'est pour mettre la JS dans un ampli Frontline 20W bassboost on the rock ou que sais-je, vaux mieux pisser dans les interstices des portes palières de ton ascenseur.
Donc oui c'est une bonne guitare, pour ceux qui l'on essayer et qui ont de quoi la faire sonner, ainsi que le niveau, car je rappelle c'est pas parce qu'on a le matos d'un bon qu'on est bon aussi ( au début, je l'ai cru aussi et j'ai dépensé beaucoup d'argent pour rien ).
Sinon si tu viens d'avoir ton permis, tu voudrais pas acheter la Ferrari de Shumacher, bon c'est vrai qu'elle est cher mais elle gagne des courses.

Nurge
hajazzsolo
Et même que la ferrari de schumarer, elle gagne plus les courses
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
hajazzsolo a écrit :
Et même que la ferrari de schumarer, elle gagne plus les courses

Comme quoi le matos...
jeffrey06
Stop stop arretez tout les gars !!!
Le gars est quand même heureux d'économiser pour s'offrir la gratte de ses rêves....................................et on lui casse la baraque
J'ai soulevé un point important, et j'avais même pas pensé à la suite : ampli et effets. C'est vrai que si on achète une Ferrari ( ) on y met pas des pneus rechappés !
Mais je suis d'accord avec ceux qui ont répondu après moi.
A+
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
d un autre cote si il a envie de ce faire plaisir et que cette guitare lui plais a ce point (et si il as les moyen )
bah pourquoi il ce priverai

meme si il ai vrai que la guitare ne fais pas tout
le plaisir de joue sur un instrument de qualite et deja un plaisir en soi
mais il ai egalement vrai que les model identique mais non signet son moin chere la c a toi de voir maintenant

t as qu a envoye un message a yellowshadow sa fais uen semaine qui me casse les pied avec sa JS 1200
il te renseigneras mieu que moi (bon il auras pas un esprit critique vu que c une guitare qui le fait reve lui aussi mais bon ces quand meme un avis )
BloOp
elrital78
Bon merci les gars pour vos 1ères réponses !!

Mais je m'attendais à ce genre de commentaire genre c'est pas parce qu'on a le matos de Satriani qu'on va jouer comme Satriani

Evidemment j'en suis conscient de ça , ça semble logique quand même , je me fais pas d'illusions à ce niveau la faudrait vraiment être c** !!
Et de toute façon mon but n'est pas de jouer que des trucs de Satriani et d'imiter son style à la note près (heureusement)!!

Concernant mon niveau je suis loin d'être un pro mais je me démerde je suis capable de jouer quelques trucs intéressants.
Et moi j'avais vu le truc comme ça :
Plutot que de prendre une bonne guitare ( mais pas le top du top ) bah autant prendre le top dès qu'on peut et au moins c'est un investissement à long terme.

Parce que mettons je prends une bonne guitare maintenant , dans 1 ou 2 ans quand mon niveau aura encore augmenté j'aurais surement envie de changer encore pour prendre le must et résultat bah j'aurai dépensé + que si j'avais pris la JS directement , vous me suivez ??

Et dernière précison si je prends la JS c'est pas pour me la péter à jouer les Satch mais bien parce que cette guitare a un son qui me plait et qui semble convenir parfaitement pour la musique que je veux faire. En + il parait qu'avoir du nouveau matos ça joue quand même un peu dans l'augmentation du niveau de jeu.

Mais bon avec ce que vous avez dit maintenant j'hésite , les must de chez Ibanez ne sont donc réservés qu'aux gratteux qui ont au moins 15 ans de pratique derriière eux ?
TomTomAtomic
Ce que tu dit est a moitier faux, peu étre que d'ici 2 ans peu étre que tu voudra changé les micro, d'ici 2 ans peu étre que t'en aura marre du vibrato, d'ici deux ans peu étre que tu voudra un manche 24 case, peu étre que tu voudra un micro simple... En bref, tu aura beau avoir une guitare a 1500 €, d'ici deux peu étre qu'elle ne te plaira plus malgré son prix... et les 1500 € que tu aura depensé, auront tendance a t'enfermé dans ta guitare, parce que tu voudra pas en changé, alors que sur une gratte a 700 €, ça te posera pas de probleme d'en acheté une autre.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
TomTomAtomic a écrit :
Ce que tu dit est a moitier faux, peu étre que d'ici 2 ans peu étre que tu voudra changé les micro, d'ici 2 ans peu étre que t'en aura marre du vibrato, d'ici deux ans peu étre que tu voudra un manche 24 case, peu étre que tu voudra un micro simple... En bref, tu aura beau avoir une guitare a 1500 €, d'ici deux peu étre qu'elle ne te plaira plus malgré son prix... et les 1500 € que tu aura depensé, auront tendance a t'enfermé dans ta guitare, parce que tu voudra pas en changé, alors que sur une gratte a 700 €, ça te posera pas de probleme d'en acheté une autre.

+1

Nurge
alaindj
  • Special Méga utilisateur
+1

à méditer....
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
lalimacefolle
Pour avoir vu l'évolution d'un élève qui s'était payé la JS que tu veux, il est passé de trés content et satisfait (parce que ça reste une bonne gratte) à content et satisfait, mais peut mieux faire, parce que pour le prix, on peut trouver des grattes sans nom sur la tête qui sont plus "personnalisées"...

Acheter une grande marque avec une signature implique que l'on paie une partie de l'endorsement de l'artiste et de la politique de pub etc. Ca n'enleve rien à la qualité de la guitare, mais perso, j'ai parfois été bluffé par des Yamaha à 1000 euros, avec des micros excellents, une lutherie au top etc. mais sans "VAI" ou "Satch" écrit dessus.
N'hésite pas à lorgner du coté de Vigier ou de Lag par exemple, qui à qualité égale ou carrément supérieure au niveau de la construction de la conception, du confort de jeu, du son, s'alignent sur les prix de modeles bien moins prestigieux que des marques plus cotées....

Aprés, si le modele te convient, les micros etc. et que tu as l'argent, fonce.. Perso, je possede 2 modéles signature (Luke et Mike stern) mais que j'ai acheté en connaissance de cause, pas pour la signature sur la tête...

En ce moment sur technique...