elrital78 a écrit :
Salut à tous !!
Alors voilà d'ici quelques mois j'aurais les fonds nécessaires pour m'acheter l'ibanez JS (le modèle Satriani je précise au cas où) une guitare dont je rêve depuis longtemps
Mais ça représente quand même un sacré cout
Bon je sais que j'aurais des éléments de réponse quand je la testerais mais je suis dans l'univers de la guitare depuis pas très longtemps donc je n'ai pas une super expérience.
Et surtout pour ne pas regretter je voudrais d'abord avoir l'avis de ceux qui l'ont acheté : est-ce qu'ils sont heureux , ou au contraire décus ? parce que parfois même avec le test en magasin avant l'achat on peux se retrouver déçu par des petits détails quelques temps après!!
En gros est-ce vraiment une guitare ultime digne de la légende Satriani ?
Et dernière petite précision : vaut mieux prendre la bonne vieille JS 1000 qui semble avoir fait ses preuves ou alors la nouvelle JS 1200 ? (la rouge qu'il utilse au G3 live à denver)
Voila je vous remercie et j'espère que vous pourrez m'aider à décider si je l'achète ou non
Moi je dis attention. Une guitare comme celle-là est certes de bonne factures, mais vu les questions que tu poses, celà me parait une erreur de jeunesse ( guitaristique ). Je ne reprendrais pas les posts précédents mais je rajouterais quelques petites choses:
Satriani :
Donnes lui une pelle, il va super bien jouer avec.
La guitare que tu veux acheter va bouffer ton budget, il manquera encore l'ampli et rack, je pense. Car si c'est pour mettre la JS dans un ampli Frontline 20W bassboost on the rock ou que sais-je, vaux mieux pisser dans les interstices des portes palières de ton ascenseur.
Donc oui c'est une bonne guitare, pour ceux qui l'on essayer et qui ont de quoi la faire sonner, ainsi que le niveau, car je rappelle c'est pas parce qu'on a le matos d'un bon qu'on est bon aussi ( au début, je l'ai cru aussi et j'ai dépensé beaucoup d'argent pour rien ).
Sinon si tu viens d'avoir ton permis, tu voudrais pas acheter la Ferrari de Shumacher, bon c'est vrai qu'elle est cher mais elle gagne des courses.
Nurge