La définition exact du feeling chez un guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lesolistefou
Le feeling c'est la faculté de pouvoir enchainer les notes avec style!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
lesolistefou
cli a écrit :
et surtout de l'aisance !

+1
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Leon_Mambo
ouais c'est très dur a définir, pour moi c'est vraiment jouer "comme tu le sent", par exemple dans un solo, reproduire une emotion qui colle a la musique qui accompagne et a l'athmosphère ambiante...
pouet
metallica04
le feeling c'est aussi le toucher ...
metallica04
le feeling c'est aussi le toucher ...
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
Je crois que le feeling, c'est tout simplement la perfection du phrasé dans un language musical plus classique.Et ce quelque soit l'instrument.A mes yeux le vibrato, l'attaque au médiator, le contrôle des tirés sont parmi les points les plus importants à la guitare. c'est pour ça que j'ai laissé tomber le piano d'ailleurs: essayer de faire des bends, c'est pas facile!
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
AllanVR a écrit :
Je crois que le feeling, c'est tout simplement la perfection du phrasé dans un language musical plus classique.Et ce quelque soit l'instrument.A mes yeux le vibrato, l'attaque au médiator, le contrôle des tirés sont parmi les points les plus importants à la guitare. c'est pour ça que j'ai laissé tomber le piano d'ailleurs: essayer de faire des bends, c'est pas facile!

Autant definir le feeling n'est pas facile, autant là tu as l'air de parler de technique (ce qui à mon sens n'est pas la même chose)...
AllanVR
non, ça n'a pas forcément grand chose à voir avec la technique.Simplement plus tu as de possibilités afin d'illustrer ton propos avec du phrasé, plus (encore une fois, à mes yeux) cela risque de toucher les gens.
Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le
Le feeling c'est quand t'arrive à frisonner lors de tes impros ou lorsque tu écoute un de tes guitar hero preféré. Chaque personne a sa propre sensibilité, tous le monde ne frissone pas aux même moments, sur les même chansons. C'est quelque chose de très personnel et toi quand tu arrive à frisonner lorsque tu improvise, ta trouvé ton feeling et si tu le transmet au public c'est encore mieux.
Arriver a frisonner losque tu joue c'est très difficile mais lorsque ton frisson arrive ça sent le super passage d'impro.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
AllanVR
100% juste pour les frissons, c vrai si t'es totalement absorbé et impliqué à fond dans ce que tu joues ou écoutes.Belle définition
Childrenofartica
regarde une vidéo de Vai ou Stevie Ray Vaughan tu vas vite comprendre
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
AllanVR
Merci du conseil, je connaissais pas... Heureusement que tu es là sinon j'aurais pu passer à coté! hihi
metallica04
en gro ,si ta un bon feeling, t'es un bon gutiariste

En ce moment sur technique...