Eh bin Mercure....on dirait que je suis le seul à t'avoir compris Que Gould l'utilise, qu'il l'approuve ou même qu'il l'ait énoncé cette technique, on en a rien à foutre! On est là (et le topic a été créé pour ça) pour dire ce qu'on pense de cette technique et d'évaluer sa valeur, on s'en fou de Gould, Mercure l'a cité mais pour parler de cette technique et non pas de lui!
Bon. Moi c'est une technique que (je pense) je n'utiliserai jamais car dans un plan technique on recherche la propreté du son avant tout et sans son Puis je pense que ça risque un peu de "mécaniser" le jeu, ce que je ne recherche pas (même en shred). Cependant je pense que ça peut etre un bon moyen de concentration pour les gens qui ont du mal à faire abstraction du son quand ils jouent quelque chose, ce qui peut être démoralisant ou décourageant quand on arrive pas àplacer un plan (moi j'arrive quand c'est utile à ne plus faire attention au son donc d'une certaine manière j'utilise cette technique quand même).
Pour Gypsy Eyed qui demandait commet ne plus entendre le son, je crois (si j'ai bien compris ) que Mercure mettait de la musique à fond derrière comme ça il ne s'enendait pas jouer. Si c'est bien le cas toutefois je pense que ça doit quand même gêner pour se concentrer uniquement sur le mouvement de ses mains.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...