Le fameux "toucher"

Rappel du dernier message de la page précédente :
BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le 18 Nov 2003, 15:01

c ki freddy robbinson ?
onzieme diese
JBLenoir a écrit :
J'ai toujours cru que le touvher , ça s'acquiérait avec le temps, mais peut-être qu'il ya des exercices faits pour ?

1)imiter le son et le phrasé de mecs que tu aimes(a priori ils ont le touché que tu aimes)
2)prendre une phrase, la jouer de différentes façons, avec différentes nuances
être exigent avec soi même, s'écouter de façon impitoyable.
3)travailler le son et pas seulement laz technique : les gamme ça sert à ça, il faut les faire sonner, pas juste les "débouler"...
4)travailler le son à vitesse TRES lente (jouer des gammes en blanches à 30 bpm par ex) avec un son parfait

etc, etc
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 18 Nov 2003, 15:17
MacAlpine, les méthode que tu dis c'est avec la main gauche nan ??
(parce que ça me parait difficile de faire des minis bend ac la main droite )
sunglasses
Kirgon a écrit :
MacAlpine, les méthode que tu dis c'est avec la main gauche nan ??
(parce que ça me parait difficile de faire des minis bend ac la main droite )

Euh... OUI PARDON, JE SUIS GAUCHER!!! J'oublie d'inverser à chaque fois dans mes posts, désolé!!!
sunglasses
JBLenoir a écrit :
J'ai toujours cru que le touvher , ça s'acquiérait avec le temps, mais peut-être qu'il ya des exercices faits pour ?

Vive le toucher de Freddy Robinson !!!

Ben moi je sais qu'au début, je n'arrivais pas à jouer un beau solo; les notes étaient justes, le rythme aussi, mais il manquait quelque-chose, un plus pour enjoliver le solo...

... Jusqu'à ce que je découvre les techniques que je vous ai expliquées plus haut : le vibrato main gauche (enfin droite pour moi), les mini-bends, l'attaque au médiator sous la corde, plein de petites techniques comme ça qui m'ont permis d'enrichir mon jeu, mais aussi et surtout d'embellir mon phrasé...

Avis aux amateurs!!
BURZUM
  • BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le 18 Nov 2003, 16:05

wé ca a retenir tout ca
merci en tout cas, parcque ce sont des choses auquel on ne pense pas forcement...des ptits detailles, que l on peut mettre ennormement de tps a decouvrir, et c est domùage de perdre du tps
sunglasses
Tout à fait d'accord, je connais très peu de méthodes qui parlent de ces techniques... pourtant largement utilisées par les guitaristes de tous horizons...
BURZUM
  • BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le 18 Nov 2003, 16:16
heureusement Macalpine est la lol
sunglasses
BURZUM a écrit :
heureusement Macalpine est la lol

En même temps ce sont des méthodes persos, peut-être que sur telle ou telle guitare ça ne donnera rien... Mais c'est à essayer en tout cas...
JBLenoir
BURZUM a écrit :

c ki freddy robbinson ?

Ecoute Jazz Blues Fusion de John Mayall, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Attention ce disque est comme même très blues, ne pas l'acheter en pensant pouvoir écouter du jazz. Il y a Blue Mitchell aussi, je crois dessus.

Pour info Freddy Robinson a changé de nom depuis et a pris un nom arabe (que je ne connais pas et que je n'arrive jamais à retenir). Donc si vous cherchez des disques récents, c'est pas sous Robinson qu'il faut chercher.
Blues is the only legacy of America.
Chris_LaFouine
Moi, je me souviens d'une vidéo d'un Live de Malmsteen, où il jouait Black Star... à un moment, il fait sonner une note trop longtemps!!! Hallucinant!!! A un moment, la note jouée pert de sa puissance, et rien qu'avec la main gauche, il arrive à la refaire sonner et à lui donner plus de volume... (malheureusement, pendant qu'il fait ça, il se la pète, et fini par plus pourrir la fin de sa musique qu'autre chose...bref, j'ai pas envie de me relancer dans un énième débat sur Malmsteen)!

Je sais pas comment il fait ce con!!!
sunglasses
Ben je sais pas... une petite harmonique sur la 12e case par exmple??
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Nov 2003, 12:40
Just pour mettre mon grain de sel, le toucher c'est le fait de jouer un morceau de maniere personnel avec son emotion a soit.

Faire qu'un morceau soit "triste" ou "endiable" plutot qu'un simple enchainement de note facon exercice. En gros c'est la difference entre passer un morceau et le passer bien

Enfin je dis ca, evidement c plus facil a dire qu'a faire
Chris_LaFouine
Qwacktaner a écrit :
Enfin je dis ca, evidement c plus facil a dire qu'a faire

Ouaip, c'est clure!!!

Macalpine a écrit :
Ben je sais pas... une petite harmonique sur la 12e case par exmple??

Nan, je pense pas, il a sa doigt sur la corde et appuyée sur le manche...et ça sonne pas comme une harmonique mais comme une note jouée normalement avec un peu de vibrations!
rockprog
sacré Malmsteen !

2 phrases qui vont vachement vous aider :

"le vibrato c'est le miroir de l'âme du guitariste ?"

"le bon toucher c'est donner la bonne force au bon moment"
(c'est un truc qui parle de la répartition des forces entre les différents doigts, ne pas trop surcompenser sur les doigts faibles....au moins 10 ans de boulot, ...).
VAiHalen
pour en revenir a Malmsteen , il tient c note car il a un gros sustain avec c murs de marshalls poussé a fond , en plus il a des touche scato , donc je pense que sa jou , il suffit de controler la note avec de petite vibration ou vibrato et sa tient.

En ce moment sur technique...