Le fameux "toucher"

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
pour en revenir a Malmsteen , il tient c note car il a un gros sustain avec c murs de marshalls poussé a fond , en plus il a des touche scato , donc je pense que sa jou , il suffit de controler la note avec de petite vibration ou vibrato et sa tient.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 20 Nov 2003, 08:58
Au niveau toucher,
écoutez Tedje Rypdal,
surtout le magnifique album "Blue"
quelle leçon sur le son ce disque!

Je lui fais un peu de pub,
pas assez connu à mon gout!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
j.dy
  • j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le 20 Nov 2003, 11:05
le toucher, c'est toi en fait!

mais il faut du temps pour acquerir ce toucher, cela fait dix ans que je joue et il n'y a que depuis 2 ans que je commence a m'approcher de ce que je veux!

il faut bosser les bends et avoir une main bien musclé, de facon a ne pas etre limité (si tu veux faire un gros vibrato par exemple)

s'impregner des guitaristes qui ont un toucher qui te plait, ceux qui te touche (heu emotionellement parlant lol)

etre patient, cela ne se fait pas en une semaine!!

et autre chose:

bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser
ecouter ecouter ecouter ecouter ecouter ecouter
bosser bossser bboosser bosser bosser bosser bosser
jouer jouer jouer jouer jour jouer jouer jouer

a+
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
sunglasses
Encore une "astuce" pour améliorer son toucher : quand vous laissez sonner une note, décrivez avec le doigt qui joue la note un petit cercle sur le manche, comme si vous "massiez" le manche de votre guitare... Ca rend pas mal
Floshred6
Macalpine a écrit :
Encore une "astuce" pour améliorer son toucher : quand vous laissez sonner une note, décrivez avec le doigt qui joue la note un petit cercle sur le manche, comme si vous "massiez" le manche de votre guitare... Ca rend pas mal

ouai, c chaud à faire ce genre de vibré... steve vai utilise souvent cette manière circulaire pour son vibrato main gauche.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 19 Mar 2004, 13:05
hello

une question mac alpine :
quand tu fais ce genre de "mouvements" pour faire durer un note (gauche/droite et cercles) comment se comporte ton pouce (droit pour toi!) ? tu le décolles du manche ? tu casses le poignet ?

merci

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lordofthestring
Le toucher est quelque de chose de très personnel, tu le développera au fur et à mesure de ta progression, c'est ton expérience et ton feeling qui feront ton toucher. Alors essaye de bosser différents trucs et de les intégrer à ton jeu mais ne précipite rien
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"

En ce moment sur technique...