Le meilleur moyen de progresser pour un débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 07 Déc 2004, 11:44
Ca depend du manche... Si tu as une electrique Gibson LP et une folk seagull, c'est la LP qui te donnera des douleurs...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
leeoneil
Bonjour à tous!
Ce sujet m'intéresse parce-que je suis complet débutant!
Je me suis mis à la guitare ce weekend avec une classique, un vieux rêve que je voulais concrétiser.
Alors bon, j'ai pêché des infos par-ci par-là, et j'ai commencé à faire des gammes, ne serait-ce que pour commencer à me délier les doigts (parce-que force est de constater que je suis une quiche ).

Mais on m'a conseillé de jouer les gammes avec un médiator!
Je m'interroge sur ce coup, quel en serait l'intérêt? Moi je voyais le travail des gammes pour mepermettre de poser les doigts de la main droite correctement (bien entendu la gauche aussi, lol), si j'utilise un médiator, à quoi cela va me servir? Alors quid?

Merci d'avance pour vos réponses
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
hellrider
Bon, d'abord bonjour à tous....

J'interviens que tres rarement sur ce forum, mais la je me permet de dire mon mot parceque lorsque je vois les reponses type "SMS" je deviens fou... le sujet du topix est super interressant et j'ai mis trois heures à lire les réponses, franchement vous pouvez pas faire un effort les gars?
Je suis loin d'etre un foudre de guerre en langue francaise mais la c'est trop fort... bref
Sinon je suis d'accord avec l'idée de base, une bone classique permet de faire des progrés à l'électrique dans une certaine mesure....

Bonne journée à tous...
cedz