pandanloeil a écrit :
je n'en fait que depuis 1 ans...mais j'espère que mes conseils pourront t'aider :
- j'en fait 1h00 par jour si ce n'est plus (les parents adorent...)...fo essayer d'en faire régulièrement et serieusement...
- écoute de tout, essaye vraiment de pas te bloquer dans un style sinon t'auras vraiment du mal à progresser.
- essayer de retoruver des trucs à l'oreille aussi
- si t'as une classique, essaye quand même de jouer des morceaux classiques (!)...Techniquement on fait des bons
-fait des gammes (eh oui c chiant mais ca sert...)
- faut vraiment essayer l'option prof...il va t'empecher de prendre des habitudes qui mettront des mois avant de s'en aller...
C'est des conseils cons
...mais bon...
Merci pour tous ces conseils
- Je vais essayer de me tenir à un rythme correct, disons comme toi une heure par jour, ça devrait passer sans problème
- écouter de tout pas de soucis!
- trouver des trucs à l'oreille euuh, là oui j'arrive à faire n'importe quoi pour l'instant, pas de soucis
- j'ai une classique et euuh, je me suis lancé dans l'apprentissage de la mélodie "
greensleeves". Y'a 3 cordes à jouer en même temps, des doigts à mettre partout mais à un rythme correct, bon, j'en chie des boulettes mais ça me semble bien pour progresser, quelqu'un connait?
En tout cas ça ne me dérange pas de jouer des morceaux classique, au contraire!
- les gammes oui j'essaie d'en faire, m'enfin ça me semble presque aussi compliqué qu'un morceau pour l'instant, et ça ne mle dérange pas vraiment non plus! (pour l'instant)
- le coup du prof par contre ça va même pas être possible, sauf si j'en trouve qui donnent des cours à partir de 22h30
M'enfin je vais essayer de me reposer sur ma miss qui en fait depuis 15 ans (mais pas vraiment à fond) j'espère qu'elle pourra me corriger d'éventuels défauts!
Bon, ben je suis bien parti pour être le prochain
"débutant qui y croit et qui va réussir à aligner 5 notes nom de diou "
Merci à tous pour vos conseils!