Le meilleur moyen de progresser pour un débutant

cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Truc tellement bête et de bon sens que j'ai presque honte de l'écrire, mais si juste qu'il le faut absolument...

La clé de la progression souvent c'est d'avoir une électrique, et une folk, et de laisser tomber l'une quelques semaines quand tu as l'impression de pas avancer, pour prendre l'autre...

Une bonne folk, c'est hallucinant comme ça peut aider à avancer grave, surtout en rythmique et en précision...

On peut meme aller encore plus loin et adopter une bonne classique de temps en temps

Bref il n'y a que le travail qui paye, mais ne bosser que sur une seule guitare électrique freine...

Mon humble avis (je suis un ami des folks, bonjour les folks)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
c'ets pas spécialement la gratte qui fait avancer c'est surtout ce que tu joues comment tu joues...
enfin pour moi celui qui veut progresser qu'il ai une folk classique ou electrique ça change rien et ceux qui ont qu'une gratte ils ont pas le choix
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
  • Publié par
    thefred
    le
divina.56 a écrit :
c'ets pas spécialement la gratte qui fait avancer c'est surtout ce que tu joues comment tu joues...
enfin pour moi celui qui veut progresser qu'il ai une folk classique ou electrique ça change rien et ceux qui ont qu'une gratte ils ont pas le choix

fait tes gammes sur une folk, tu va alluciner en reprenant ton electrique !!
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
thefred a écrit :
divina.56 a écrit :

fait tes gammes sur une folk, tu va alluciner en reprenant ton electrique !!

Ahhhh heureux de voir qu'il y en a qui partagent mon avis !

Et meme au dela des gammes, les accords rythmiques aussi... Ca me rappelle Steve Vai sur sa folk...

Faire sonner très bien une compo, de n'importe quel style sur une folk c'est un morceau de bravoure je trouve...

Et après 2 mois tu reviens sur ton électrique et là... Ouh la la tuerie...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
  • Publié par
    thefred
    le
a bha c sur ça muscle les doigts
apres t'es moins crispé sur l'electrique et tu gagne en fluidité et rapidité
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Et puis evidemment, rien ne vaut de composer sur une folk... Une fois que ta compo est bien calée, tes accords en open tuning bien posée et le rythme bien cadencée, et que ca sonne... Tu prends ton électrique et là... C'est divin ce bonheur de voir ce que ça donne... Hmm
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
Fast Fret
C'est sur qu'une Folk bien dure ca fait les doigts et le poignet aussi un peu,apres sur l'electrique tu voles sur le manche ok,mais bon...c'est pas tout le monde qui a les moyen de se payer 3 grattes,ni meme une bonne habituelle et 2 "moins" bonne.

Meme si c'est indispensable de toucher a plusieurs grattes (au moins, comme ca de temps en temps) pour celui qui voudra vraiment bien faire, perso je dirais pas que c'est la clé pour progresser.

Si je devais donner 1 conseil a un debutant ca serait plus la patience et le travail...et d'ecouter de tout aussi mais bon apres la liste risque de s'allonger
Antoine C.
C'est vrai.

Pendant mes 4 premières années où je jouais, j'avais taxé une guitare classique avec les cordes à 7 mm du manche à un pote qui s'en servait pas et qui en plus s'étaient planté et avait mis des cordes en acier de folk justement...

Je faisais mes exos de doigts sur cette gratte, tous les jours le soir à l'internat, avant de me coucher...

Et ben le We quand je rentrais et que je reprennais l'électrique, c'était presque trop facile.

Mais maintenant 8 années plus tard je dois admettre que j'aime bien mon petit confort, mais sans excès, j'aime pas avoir les cordes à ras le manche, j'ai l'impression que ça sonne moins bien sur les rythmiques
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Mick Mars
hey si tomber a l'electrike apres une avoir gosser sur une acoustic sa aide sa veut dire ke si je me met intense 1 an a lacoustic (je commence danl le dommaine dla guit (15ans)) bien jvai etre plus alese a lelec ke kelkun ki fait juste dla guit normal durant un ans ??? :p
Where's Izzy
Mick Mars
eu dsl dla guit electrike pendant un ans et non sa fait po 15 ans ke g commencer g 14
javais la tete en lair lol :p
Where's Izzy
mais jouer seulement sur un acoustique je crois pas que ce soit tres bon (si tu veu jouer de l'électrique plus tard), car acoutisque meme si tacroche dautre corde ou .... si tu ne mute pas tes corde comme il faut ce n'est pas aussi grave.... c'est comme electrique clean.... sweep clean sur du clean=ez, sweep clean sur dla disto sera plus dure car il faut vraiment que tu souleve tes doigt a la bonne vitesse et a la bonne hauteur pour ne pas que les cordes résonnes (les arpeggio avec des barré particulierement)... ce nest kun example mais c'est sur qu'utiliser une acoustique conjointement avec une électrique ne peu pas faire de tord
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Godin_guit_Rock a écrit :
hey si tomber a l'electrike apres une avoir gosser sur une acoustic sa aide sa veut dire ke si je me met intense 1 an a lacoustic (je commence danl le dommaine dla guit (15ans)) bien jvai etre plus alese a lelec ke kelkun ki fait juste dla guit normal durant un ans ??? :p

Hey les gars vous voulez pas déjà apprendre à écrire correctement ?

La génération SMS ça me fait halluciner...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
C'est certain qu'il y a des techniques très différentes entre folk et électrique.... Mais pour ce qui est des gammes et de la rythmique (à part les grosses satus bien lourde, mais là, autant jouer du clavier... Je vais me faire taper dessus ), no soucy... Tu progresses...

Et pui aussi quand il fait beau et que tu vas te balader pour un picnic avec tes potes dans un parc, sur la plage, quand tu pars en week end, tu vas pas emmener ton ampli ?

La folk en plein air et une élec pour les répets et concerts c'est mieux que une élec 1 et une élec 2
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
Moi j apprend sur une folk, pas facile a jouer, eh bien quand j'ai eu l'occasion de pratiquer un peu sur une electrique le premier truc que j'ai remarqué c est qu'on doit casser beaucoup plus le poignet, et j'en ai eu des douleurs...
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Ca depend du manche... Si tu as une electrique Gibson LP et une folk seagull, c'est la LP qui te donnera des douleurs...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######

En ce moment sur technique...