Le petit doigt???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Groutcho
Le petit doigt de quelle main ?
JumpingJack
Attention, j'en vois plein qui disent : "ça vient tout seul"
C'est faut!!!
L'utilisation basique du petit doigt est assez instinctive, je suis d'accord, mais pour en faire un outil diaboliquement utile, tu doit bosser, bosser, et encore bosser !!! Ce doigt deviens indispensable pour certains solos (on peut s'en passer mais bonjour la galère...) ou même pour certaines rythmiques un tant soit peut complexes.
Mon petit conseil, c'est de se muscler et de s'entraîner aux positions extrêmes le plus souvent possible, et même sans guitare !!!
Moi, quand j'était au lycée, je prenais ma règle pour un manche de guitare et je faisais des exercices pour travailler ma dextérité... Entraine toi un max, même si ça fait mal, c'est normal au début.
:G1:
thieery
Elle est où la difficulté ???

Entraine toi au Slide / HammerOn / PullOff sur une acoustique et tu verras que ton petit doigt se musclera tout seul.

Par contre pour la main droite il peut assez vite devenir chiant et précieux voir inesthétique.
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
moi je te dis : le petit doigt est indispensable, que se soit pour les accords ou les descente de gammes etc. un truc cool pour le muscler est de faire des bends sur toutes les cordes avec l'auriculaire et surtout sur le haut du manche. De plus, quand tu fais des gammes (si t'en est là...) n'hésite pas à t'en servir : je connaîs pas mal de gratteux qui nient son importance et qui seront toujours limités...donc, ouais, balance toute la panoplie : hammers, pulloffs, slide et j'insiste Bends à mort !!!
bon courage, et quand ça fait mal, arrête toi !! à plus
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 28 Mai 2004, 19:01
Merci Davinken, je crois que je vais aller bosser ce que tu viens de nous donner. Y'a de quoi faire
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 28 Mai 2004, 20:32
et pis si t'aime muse essaye de jouer l'intro sans le petit doigt... si t'y arrive et que sa sonne propre, j'en serai bien étonné... Nan sérieusement en essayant de le jouer j'ai utilisé instinctivement le petit doigt. A un début il était lent et peu musclé mais a force de travail sa vient assez vite ;-)
Moi je dit sa, je dit rien hein?
sunglasses
marilynmanson62 a écrit :
salut c pour savoir si je doit me faire peur en me disant que je n'arrive toujours pas a utiliser mon petit doigt c normale ou je doit m'affoler (je joue depuis 6 mois)

Réponse = c'est normal, j'ai mis au moins 2 ans à m'y faire...!!!
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 29 Mai 2004, 23:05
he naney! je comprend pas l'exo qu'il donne le pere Vai!! tu pourrais pas l'expliquer brievement? (ou quelqu'un d'autre qui aurait compris...)
merci!

En ce moment sur technique...