Le petit doigt???

Darhkreem
salut c pour savoir si je doit me faire peur en me disant que je n'arrive toujours pas a utiliser mon petit doigt c normale ou je doit m'affoler (je joue depuis 6 mois)
La nuit,la mort sont mes compagnes.
laiho JR
si t'as pas l'habitude de faire des exos du type 2-4-5 c'est normal que ton petit doigt soit difficile a controler sachant que tu as que 6 mois de gratte.
donc fait ce genre d'exo ca t'aidera un peu a mieu le controler
yea \m/
Dime, repose en paix.
Darhkreem
ha ok je te remerci je v mi mettre de suite
Sphere354
Je vais te faire peur Ca fais aussi 6 mois que je jou de la guitare, et je me debrouille plutot bien avec Mr le petit doigt
Darhkreem
arffff ben ta bien de la chance et tu a fait koi pour ten sortir??
laiho JR
au bout de 6 mois aussi je gérais a peu près le petit doigt .... cependant il s'améliore de jour en jour !
yea \m/
Dime, repose en paix.
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 26 Mai 2004, 20:11
Perso ca fait un tout petit peu plus de deux mois que je joue de la gratte, et je me debrouille correctement avec mon petit doigt. Regarde les exos qu'a fourni Manusube sur le forum, ca m'a beaucoup aide
sebou
  • sebou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebou
    le 26 Mai 2004, 22:46
Ca fait 6 mois aussi que je joue de la gratte et mon petit se doigt se debrouille bien aussi.

Par contre difficile de desolidariser le 3e et le 4e... Si le 4e doigt joue sur les cordes aigus c'est mission impossible pour faire passer le 3e doigt sur les graves... (je joue sur une gratte classique, je precise car l'ecart a faire est plus grand que sur une folk)
FENOMENE184
Jouer du classique c'est toujours un bon truc pour le petit doigt
FENOMENE184
Jouer du classique c'est toujours un bon truc pour le petit doigt
Stalemate
Moi le petit doigt est venu d'un coup, je ne sais pas pourquoi par contre au bout de 3-4 mois peut-être, ne t'affole pas ca viendra bien quand il faudra, fais toi plaisir avec ce que tu aime jouer : le petit doigt viendra toout seul le jour ou tu aura vraiment besoin de lui pour évoluer
matiak_2000
idem pour moi plus je joue en solo plus je l'utilise! J'avais aussi très peur au début mais tu verras dans certains plans tu l'utiliseras sans y réfléchir pcq il n'y a pas moyen autrement!
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 27 Mai 2004, 12:35
Il faut prendre son temps. Moi c'est venu tout seul mais je ne sais plus quand car ça remonte à plus de 10 ans.

Cet exos de steve vai est bien pratique pour muscler tous ces doigts.
http://www.vai.com/LittleBlack(...).html

J'espère que ça va t'aider
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Darhkreem
ok ok merci

En ce moment sur technique...