Le Reggea

Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
C'est vrai pour Tryo, encore que "Paris" est du pur reggae ! (2è album je crois)

Par ailleurs, je trouve que Gainsbourg a sa place dans les citations, au vu de la demonstration qu'il fait dans ses morceaux (que je qualifierais de morceaux d'école pour le reggae roots)... Bon, ok, c'est pas LE reggaeman, mais faut déjà être sacrément amateur et connaisseur pour faire des morceaux comme "Aux armes etc."...

Je me rappelle aussi de Sinsemilia à Grenoble, à une fête de la musique il y a une 10aine d'année... Quelqu'un y était ?
Comme beaucoup d'entre vous je placais moi aussi les gladiators au panthéon du roots...
Je les avais vu en concert à Toulon en 98...une tuerie, l'un des meilleurs concerts reggae de ma vie...
Je ne les connaissait alors pratiquement pas...j'ai acheté leurs albums (tous énormes...)

Puis ils sont revenus donner un concert vers Toulon (Au voix du gaou pour ceux qui connaissent) il y 2 ans...
...deux premières parties...très sympa...puis ca vient à eux, il est alors à peu près 21h30/22h00, les lumières se rallument en attendant le début de leur set...

...Elle est resté allumée jusqu'à 00h30 ou ils sont arrivés fracassé de chez fracassés... Ils ont fait "Ooohh yyyoo oh yoyoyo" avec le public une dizaine de fois... 1/4 d'heure après le concert etait fini...(en fait peut-être 2 ou 3 chansons au total)
...La honte du siècle

Depuis ils sont encore revenu sur Toulon pour leur nouvel album...Je me suis contenté de l'écouter à la maison...
Fin de l'histoire...
verjaunerouge
T'as du tombé sur un mauvais jour,moi je les ai vu l'année derniere à grenoble et c'était immense...Le seul reproche que je leurs ferait,c'est un peu comme ce que tu as dit,c'est qu'il font "Ooohh yyyoo oh yoyoyo" avec le public 15 fois par concert et c'est relou..
Un pur papy reaggaeman jamaïquain, pas très connu : Peter Broggs.
Bien sûr que Gainsbourg a sa place dans les citation, c'était quand même lui le premier à avoir fait du reggae en France, même si il n'a pas fait que ça, et les quelques chansons qu'il a faites sont exellentes.

Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement comment jouer du reggae à la guitarre, je connaîs bien les accords, mais avec la main droite je ne connaîs pas beaucoup de rythmes, et j'ai du mal à comprendre tout ce qui est expliqué plus haut. (et si vous connaissiez des chansons de reegea faciles à jouer pour commencer)
frenetik
remontage de topic!

ah ba ca parle de gladiators, je les ai vu l'année derniere a l'elisée montmarte ct bien sympa, le pauvre albert griffith (chanteur) avait l'air un peu mou, mais ils sont plus tous jeunes quand meme...
enfin malgré ca excellent souvenir!

ps : moi aussi j'ai eu droit au , hoyoooooooo hoyoyoyo! hoyoyoyo!
zeglaudefr
A noter que le père Gainsbourg, il a quand même enregistré "aux armes..." dans les studio Tuff gong à Kingston avec ... Les Wailers.
On peu donc objectivement parler de reggae, non?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
verjaunerouge
bon je m'incline pour Gainsbourg alors...
Buddy29,si tu veux des chansons reggae assez simple écoute stir it up de Bob (je parle de la rythmique qui est assez simple),les accords sont La Ré Mi (en barré bien sur).entraine toi !
J'ai trouvé une tablature de "j'ai rien prévu pour demain" de tryo, la chanson ça va, mais c'est pour l'intro que j'ai du mal. Comment faire pour jouer ça :
--- -------------------------------------------------
-4- -9---7-4--7-9-9-7-9--- -9--7-4--7--9-9-7-4
------------------------------------------------------
-2- -7---5-2--5-7-7-5-7--- -7--5-2--5--7-7-5-2
-----------------------------------------------------

Je comprend pas pourquoi il y a deux notes sur une même ligne
foular_11
Bon c'est bien beau, vous avez donnez un peu pres tous les groupes reggae ska que je connais dans ce forum, mais conaissez vous, Steevo's Teens???????????
j'espere pour vous, un putin de groupe ska fanfare, avec quelques reprises des skatalites ...etc
A écouter.
Buddy29 a écrit :
J'ai trouvé une tablature de "j'ai rien prévu pour demain" de tryo, la chanson ça va, mais c'est pour l'intro que j'ai du mal. Comment faire pour jouer ça :
-4- -9---7-4--7-9-9-7-9--- -9--7-4--7--9-9-7-4
------------------------------------------------------
-2- -7---5-2--5-7-7-5-7--- -7--5-2--5--7-7-5-2
-----------------------------------------------------

Je comprend pas pourquoi il y a deux notes sur une même ligne

Quelqu'un peut m'expliquer alors ?
Fast Fret
Je my ferais jamais....entendre citer regulierement "Tryo"sur un site de gratteux.....

hey pour le reggae vous avez oublié les meilleurs ! (mode souvenir=on)Regg'Lys et son tube ...."Met de l'huile......con"

ludoprout
verjaunerouge a écrit :
Tiken Jah Fakoly
francais?? il chante en francais mais il est ivoirien enfin je dis ca comme ca c'est pas méchant et pour le raggae faut pas oublier ce bon vieux johnny clarke et pour les fans de melodica ce bon vieux augustus pablo que je trouve génial ce gars
wristthings
tryo n'est peutetre aps du reaggae...quoi que legerment..mais c'est de la chanson francaise..mais moi je voi trés bien pourkoi il est sur un site de gratteux..le guitariste fait des truc pa male....quand meme...
__--> <--__
wristthings
tryo n'est peut etre pas du reaggae...quoique legerment..mais c'est de la chanson francaise..mais moi je voi trés bien pourquoi il est sur un site de gratteux..le guitariste fait des truc pa mal....quand meme...

j'ai rectifier mon language de la premiere fois.....lol
__--> <--__
Fast Fret
ouaip en fait je connais pas assez dsl

En ce moment sur technique...