Le slap à la guitare

pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le
Voila je voudrais savoir comment slapper à la guitare j'ai observé plusieurs video de mec comme Justin king et CO mais ca va tellement vite que je comprend pas ce qui se passe

par exemple est-ce-que lorsque le pouce tape la corde de mi le son qui sort (lorsque j'éssaye) est celui des cordes sur les frettes est-ce normale ?

et aussi la position des doigts de la main droite doit il bouger ou reste bien fixe est solide ?

voila merci beaucoup
La steve vai attitude
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
le slap à la guitare c'est le même que à la basse ... mais en deux fois plus dur car les corde sont bien plus raprocher donc il te faut beaucoups de précision dans les gestes sinon sa sonne brouillion ... donc ci ta une basse essaye de t'entrainer dessus et après à la guitare cinon bah bonne chance ^^
_Mahavishnu_
il me semble qu'il y a un morceau des red hot dans blood sugar sex magik qui commence en slap a la guitare, cela m'intrigue fort, j'ignorais que c'etait possible
  • Publié par
    serath
    le
Petit example de slap &search=miyavi
0rthanc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    0rthanc
    le
serath a écrit :

Ouaw la claque !
pau83
  • Publié par
    pau83
    le
ouai mais j'ai pas de basse c'est probleme

mais si non personne peut me dire si le pouce lorsqu'il frappe le son doit etre percussif ou si l'on doit enendre une note
La steve vai attitude
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pau83 a écrit :
ouai mais j'ai pas de basse c'est probleme

mais si non personne peut me dire si le pouce lorsqu'il frappe le son doit etre percussif ou si l'on doit enendre une note

Ben tout dépend si tu veux sortir une note ou une ghost note..
Mais oui je vais repondre oui dans un premier temps..
ShinLord
serath a écrit :

Ca vient de la musique "Are you ready to rock" qui est assez énorme.
_Mahavishnu_
oui, moi avec mon pouce j'arive jamais a sortit les notes
F.Kassad
C'est pas Kezia Jones (plus sur de l'orthographe) qui slap pas mal aussi sur sa guitare (accoustique comme electrique d'ailleurs...) ?
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Ostinatou
Autre version de la chanson, encore live, mais en entier : &
pau83
  • Publié par
    pau83
    le
oufff !!!!! sa dechire grave

Je me trompe ou c'est une femme ?

Si non si quelq'un pourrait prendre sa photo de la main droite afin de voir la position des doigts sa serait coool
La steve vai attitude

En ce moment sur technique...