Le solfege...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui mais en gros le solfege te permet de mieux apprehender la theorie c'est ce que je voulais expliquer.
Petit-Lu
je viens juste de me souvenir que pour apprendre ma clé de fa j'étais tombé sur ça :

http://perso.club-internet.fr/(...)r.exe

c'est Happy Note!

un prog plutot ludique et pour les enfants, mais pas mal pour apprendre... j'espère que ça t'aidera... vraiment si t'es régulier ça rentre d'un coup
oh yeah.
  • Publié par
    evilia
    le
mmm ... "bourage de crane" ... oui je connai .. 8 ans de solfege... je sais pas comment je fait ..

...ms bon je conseil qu'en même à tout le monde d'apprendre au moin les bases, cad savoir lire les note, savoir a quoi elle correspond sur la gratte et pi connaitre les différents rythmes...
Je trouve que pour les déchiffrages ça permet d'être beaucoup plus rapide.. et je pense que c'est plus agréable à lire. Et comme ça a été dit ça permet de voir concrètement à quoi ressemble ton morceau.

La music pour le meilleur et pour le solfège
bonne chance
fizzz
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Bon.............. ici prof vieux con

ben je suis désolé mais apprendre la lecture et l'harmonie c'est tout simplement obligatoire.............. (j'exagère !!! mais pas tant que ça).

C'est tout ce qu'il y a de chiant, yesssssssssssssss
mais tu peux pas savoir le temps que tu vas gagner dans les années à venir par rapport à tes petits camarades.... pendant que lecture déchiffre à vue et comprend sa partoche, la tonalité et autres tites blagues, le non lecteur est bien obligé, ou d'entendre le morceau, ou de pleurer misère........

en d'autres termes tu connais beaucoup d'écrivains qui ne savent ni lire ni écrire ?

ok j'exagère................ mais pas tant que ça.
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Juste un ti ps que j'ai oublié

90% de la musique classique sur V I............................

vaut mieux entendre ça que d'être sourd tiens !
Petit-Lu
j'ai pas compris ton dernier post (?)

et franchement je trouve que tu exagères...

mais pas tant que ça. autant connaitre les bases dans un premier temps et puis d'approfondir plus tard
oh yeah.
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
les 90% étaient en rapport avec un message de zigmout plus haut, là il exagère lol

bon courage quoiqu'il en soit !

En ce moment sur technique...