LE SOLO LE PLUS DIFFICILE A JOUER

doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    doudou2
    le 09 Janv 2004, 13:48
salut a tous, ds la section chorus bien balaise je vous conseille d'ecouter le solo de john petrucci(dream theater) sur le titre fatal tragedy(album: scenes from a memory), c d'ailleurs un excellent exo pour la rapidite et la precision. certaines parties sont abordables en bossant au metronome mais d'autres relevent de la science fiction.
avis aux amateurs !!!!!
Nestor666
post ailleurs ya exactement le meme topic deja....
sinon tous les solos sur Train Of thought sont les trucs les plus balezes qu'il ait ecrit :=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nephren
  • Publié par
    Nephren
    le 09 Janv 2004, 16:26
et aussi sans doute les moins inspirés
Nestor666
ca va de pair tres souvent non?? lol
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
thebluenapkin
y celui de "lie" ki est pas mal dans le genre dur à jouer
VAiHalen
les solos de petrucci sont pas forcement el splus dure a jouer , c de la technique pure en utlisant des position simple, alors que les solos a feeling ou les solos avec des positions a la con meme peuetre moins rapide sont souvent bien plus compliqué a rejouer.

Le solo de fatal tragedy est quand meme vraiment bien
thebluenapkin
chui d'accord avec toua vaihalen (le touché par exemple est une choze bien plus dure à reproduire ke les passages techniques) mais pour être parfaitement rejoué comme l'original il demande kan mem un sacré boulo ce solo
et c vrai ke lo solo de fatal tragedy est vraiment sympa
Timothée
Le solo le plus difficile ..... c'est le solo de "tears in heaven", ou peut etre celui du "reste du temps" de cabrel ...

ca c'est du Shredd les enfants
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 18 Janv 2004, 00:33
OUAIS ENFIN..........SI TU VEUS LE PLUS DIFFICILE A JOUER ET DE LOIN TU PRENDS DU HOLDSWORTH...........IL MANGE TOUT CRU TON PETRUCCI
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Timothée
MEME PAS VRAI TU PRENDS CORBIER
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 18 Janv 2004, 00:47
lol
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Nephren
Un solo qui m'impressionne à chaque fois que je l'écoute c'est celui de Stringed sanity sur l'album Uncertain terms de greg howe..celui là parmis tant d'autre de lui hein, car bon c'est toujours de la folie pure avec ce mec

le voici en mp3 pour ceux qui ne connaissent pas :

Solo de stringed sanity
Floshred6
Nephren a écrit :
Un solo qui m'impressionne à chaque fois que je l'écoute c'est celui de Stringed sanity sur l'album Uncertain terms de greg howe..celui là parmis tant d'autre de lui hein, car bon c'est toujours de la folie pure avec ce mec

le voici en mp3 pour ceux qui ne connaissent pas :

Solo de stringed sanity

quelle tuerie ce solo !!!

le plan à 1mn, c'est pff ahurissant .
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
johnny rico
ah oui je confirmes la....je soutiens mes compagnons de la "shred academy" pour dire que greg howe est .........DINGUE!!

le pire dans ce solo(et dans pleins d autres soyons clair!)c est avec quel naturel il varie les valeurs rythmiques dans ses plans aller retour-legato-tapping,sweeping,smurfing,joking,gerontophing,michael jacksing,I want to stay a the Y M Cing...

moi j adore le fameux plan en aller retour tres "franc" a 1mn et les silences vers 1'15....

quoi??vous etes parti,vous me lisez plus,c est ca hein,nephren amene son ptit mp3 de grego,il fait le malin et floshred6 surenchere derriere,bande d ingrats!!qui c est qui vous nourrissait de shred music en 1966 quand tatie colette est partie,hein???c est bibi!!!! GROS LOL....
Nephren
héhé, alors je continue avec ce qui est pour moi un solo de pur géni..des plans de malade mélangant perfection rythmique et technique le tout super musicale, c'est fou, c'est beau c'est du maître greg howe!

Solo Direct injection version guitar on the edge

Hein johnny ^^

En ce moment sur technique...