Le style de Justin King

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 16 Juin 2004, 23:43
Voila la fin de la video du site de la marque Larrivée ou Justin King joue sur une Larrivée OMV-09. J'ai recuperer le morceau en audio, a ecouter ICI, a defaut de pouvoir couper la video qui est au format quicktime. Pour ceux qui veulent voir la video, elle se trouve sur le site Larrivée.
J'adore vraiment son style, c du grand art
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
j'avais deja poster sur le topic main droite terible
DuncanIdaho
Hier, j'ai vu Sylvain Luc à la Fnac. Il a fait un solo à base de slap et tapping (le tout mêlé à d'autres techniques bien entendu !). Ca m'a fait immédiatement penser à Justin King, en mieux (c'est pour dire que c'était bien ).
Sur son 1er album, Piaia, Sylvain Luc joue un morceau avec du slap à fond les manettes : Freedom Jazz Dance. A écouter, entre autres, si, comme moi, Justin King vous a troué le c..
EroWheel
en passant c'est pas du slap.. c'est du tapping..

Ecouter Preston Reeds...
I don't need another kind of green ....
DuncanIdaho
EroWheel a écrit :
en passant c'est pas du slap.. c'est du tapping..

Tu parles de la vidéo de Justin King là ? Y a les deux .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Bon, on est en avril 2005 et j'ai découvert les fameuses videos aujourd'hui.
J'adore, je me les mets en boucle.
Néanmoins, je me demande: c'est un peu limité, comme style, non? Je veux dire que ça tourne vite en rond comme procédé, même si c'est époustouflifiant de virtuosité. Comment il peut évoluer? C'est très modal,donc pas de modulations comme chacun sait.
Comme il fait vite le tour du sujet, j'aimerais bien l'entendre dans autre chose. J'ai vu une video (chais plus le nom) où il chante en groupe, c'est pas mal du tout. Un petit air de U2, une voix bien timbrée, agréable, et toujours ce côté modal lié à la virtuosité.
Ca pourrait devenir un style de rock vraiment personnel et particulier.
Ce que je crains, c'est que ça vire Paco de Lucia. J'ai rien contre les gammes, mais en boucle ça use, à force.
Je dis pas ça parce que j'en ai fait 8h par jour pendant 15 ans (oui, bon, au piano, il se trouve que je suis pianiste et claveciniste), mais faudrait voir à pas se laisser aveugler par la technique. Alors je cherche d'autres preuves de son talent avant de déclarer l'avénement d'un Génie...
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
achete un album de justin king, et tu reparleras de son style après... ce gars peut faire bcp bcp de chose...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Guill@ume
J'ai ces cd's et je peux te garantir que c'est loin de Phunkdified, le titre promo pour les guitares Larrivee...cela donne plus dans le folk et la pop américaine chantée...seul ces deux premiers Jk (qui n'est d'ailleurs plus en vente depuis déja un bout de temps) et le bleu comportent des plans comme dans Phunkdified...
Yellowshadow
miouzeu : jai rééditer ton post.....pas de lien vers le peer to peer...merci..........
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Salut je suis romain c moi qui ai fait la star ac je sais ce que vous allez dire mais faite comme si je l avait pas fait mon style de musique et mes mentors sont justin king , john mayer et victor wooten un bassiste.
je joue larrive , knock on wood ainsi que d autres de justin j ai galeré mais j y suis arrivé j essaierai de mettre une video ... bon a bientot et bossez bien les gars...
damdahu
J'avais trouvé une video de toi je sais plus ou ou tu reprenai plutot bien le morceau de justin king avachi sur un chaise dans un studio...bravo ca ferait plaisir de retrouver le lien au passage
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
damdahu a écrit :
J'avais trouvé une video de toi je sais plus ou ou tu reprenai plutot bien le morceau de justin king avachi sur un chaise dans un studio...bravo ca ferait plaisir de retrouver le lien au passage

en guise de studio,il était plutôt avachi dans sur un coin de table de son salon.
Mais c'était un très bel hommage à Justin King.

En ce moment sur technique...