Le sweeping

Slider
  • #1
  • Publié par
    Slider
    le 23 Oct 07, 02:39
Je sais pas si c'est ici que je dois poster, je laisse les modos libre d'en juger

Edit: les tabs sont dispo en telechargement dans le descriptif des vidéos sur tutube

Hello

Je suis débutant depuis trop longtemps, je prend donc les choses en main et suis des cours de gratte tres orientés technique histoire de mettre en pratique les 2 ans de theorie que j'ai accumulé. J'ai commencé il y a 4 semaines, et je dois dire que je m'etonne moi-même des résultats: On peut tres rapidement sortir des phrasés sympas si on prend la peine de bosser.
Je me prend donc un cours par semaine, avec un prof qui m'enseigne les bases de la technique; on commence par le sweeping. Je me suis dit que ca pourrait être sympa de faire partager mes exercices avec vous, ca peut interesser du monde (avec tablatures et videos a l'appui).
Les critiques/compléments d'information sont plus que bienvenus.

Cours #1:
Essentiellement des exercices de tapping et d'indépendance/musculation des doigts et de l'avant-bras. ca tire, ca fait mal, ... c'était donc utile! C'est pas forcément indispensable pour qui a un peu d'experience technique mais moi ca m'aidé beaucoup. Je posterai les exercices type si ca interesse du monde.

Cours #2:
C'est parti. Au programme, un exercice dans le style de Malmsteen sur 3 cordes. Il est excellent pour capter les fondamentaux du mouvement. En plus pas trop compliqué a replacer dans un chorus. La tablature est dispo dans le descriptif de la vidéo.

[url=]ça se passe ici[/url]


Les secret pour réussir:
- commencer lentement, et une fois que c'est propre augmenter la vitesse progressivement. Metronome INDISPENSABLE.
- Une bonne disto bien velue, quoique je m'entraîne surtout en sons clairs pour mieux faire ressortir les pains et donc les éradiquer.