Le sweeping

Rappel du dernier message de la page précédente :
peut tu nous donner les tabs stp,
j'ai du mal a voir le placement des doigts sur les videos
Goetmals
guiturbo a écrit :
salut, en parlant de sweeping je suis tombé sur ça :

quelques heures de travail....


je me suis arrêté à la 30ème seconde...Bah comme quoi des fois le sweeping ça engendre des trucs qui ressemblent plus à rien musicalement parlant. Cela dit quand c'est bien joué ça le fait (je viens de voir la video de no boundaries (Michael Angelo) waouw la claque.
Pour en revenir à la video que tu cites ça agaces l'oreille, c'est pas beau et en plus le mec loupe carrément son bend à la 29ème seconde ce qui engendre une magnifique fausse note... Le parfait exemple de l'adage :"rien ne sert de jouer vite si l'on ne sait pas jouer juste"

bon j'ai regardé la suite ça va très vite c'est juste mais c'est tjrs pas beau du tout (en fait ça ressemble àque chi). J'ai été un peu sévère sur ma première idée je l'avoue.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
De la Vega
Citation:
les cordes la plus grave et la plus aigue devront être joués non pas dans la continuité du mouvement, mais en anticipation de la direction suivante.


Vous étes tous d'accord avec ça ?? Non pas que je contredis tes dire el slïder mais juste que dans une video pédagogique sur dailymotion j'ai vu un mec qui fesait le contraire...alors j'aimerai, si possible que vous me confirmez laquelle des façon est la bonne...

Merci beaucoup

PS: voilà la video donc je parle (ici et le passage dont je parle se situe environ à 3 minutes 50), quand il remonte je crois bien qu'il joue la corde de sol vers le haut non ?...
Slider
ben y'a pas de meilleur méthode je pense... lui fait tout en balayage régulier, moi j'ai pas appris comme ça, mais comme tu peux voir les deux fonctionnent. Donc choisis ta technique
par contre je te conseille pas forcément le chouchou sur les cordes pour étouffer, c'est un coup a prendre de mauvaises habitudes. Le mieux est de s'entraîner au palm mute traditionnel.

En tous cas, il a du niveau le type de la vidéo, la vache!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
usbed
  • #21
  • Publié par
    usbed
    le 14 Feb 08, 16:17
perso je continue le mouvement sur la corde de mi aigu, un petit plull off et e reparts.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
De la Vega
Non mais c'est surtout pour le retour à la corde de sol...le mi aigu je faisais comme ça aussi^^
Mais sinon est ce que dans la méthode de Michel Sigwalt sur le sweet il dit qu'il y a une façon mieux que l'autre ?
Parsque j'ai lu quelques pârt qu'on pouvez faire les deux mais qu'au bout d'un moment on serai bloqué si on veut aller très vite si on a pas fait comme le disait el slïder...

??
De la Vega
Oulà j'ai l'impression que Godin fait aussi le contraire de se que disait el slider!...
http://www.dailymotion.com/rel(...)music non ?

Bon ben si Godin fait comme ça ça veut dire que c'est bon j'ai pas besoin de changer ma façon (parsque j'avais commencé par se que el slider disait de pas faire alors j'avais un peu peur de tout devoir recommencer^^).
Thorn Kaos
Nan mais si tu commence à changer d'avis à chaque fois juste parce que tel ou tel guitariste fait l'une ou l'autre technique t'es pas sortie de l'auberge fais comme tu le sent, y'a pas de technique miracle.
Slider
Thorn Kaos a écrit :
Nan mais si tu commence à changer d'avis à chaque fois juste parce que tel ou tel guitariste fait l'une ou l'autre technique t'es pas sortie de l'auberge fais comme tu le sent, y'a pas de technique miracle.


tout est dit
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jben2
  • #26
  • Publié par
    jben2
    le 23 Feb 08, 14:52
Avec des explications comme ça, on a aucune excuse pour ne pas s'y mettre, je m'y suis mis et j'ai pas regretté. Je te remercie beaucoup, si tu passes sur La Rochelle, tu peux me demander ce que tu veux.
Yellowshadow
ui tu peux faire en hammer pull of ou tout attquer.. choisit!! ..ou fait les 2 !!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Nethik
Alors si j'ai bien compris, moi je te conseillerais la méthode de "l'anticipement du mouvement suivant", c'est assez compliqué a expliquer...mais dans la triade de si de la vidéo, au lieu de faire une attaque du haut sur la corde de sol, je ferais une attaque vers le bas pourquoi ?

Pour la regularité (au début du plan on attaque cette note vers le bas, à le reprise du plan je l'attaque aussi vers le bas, si on considère le plan étant

------11 h 14 p 11
---12---------------12
11--------------------- (x 10par exemple)

Donc si on repète se plan, on l'attaque premierement vers le bas(la note en rouge), donc quand on le répète, je vois pas pourquoi on l'attaquerais vers le haut, comme beaucoup de guitariste le font mais chacun son truc...

En fait pour moi, si l'ont doit faire un sweep qui monte vers les aigu, alors la corde la plus grave sera jouer vers le bas, ça donne une dynamique je trouve...

Je sais pas si on me comprend

Après chacun sa technique, moi avant je faisait les attaques vers le haut, c'est plus intuitif au niveau de la main droite puisqu'on continue la descente (vers les graves)...mais j'ai réadapter ma technique pour celle ci qui me semble plus "logique"...voila je sais pas si je me suis bien exprimé, sur ce bonne gratte
bonjour a tous .

Voila , histoire d'approfondir mon jeu j'ai décider de me mettre au sweep
mais même a faible vitesse je bute .
comment bloquer le son de la corde precedente pour que les note sois bien dissocier :

- avec le pouce de la main droite
- avec un doigt de la mains gauche
- en relâchant la pression de la main gauche ( un peu comme pour la pompe )
- autrement

pardonner moi si la question vous parait bancale , mais même a travers
les vidéo je n'arrive pas a saisir le truc , je n'arrive au pire qu'a sortir
une espèce d'arpège haché et brouillon .

En ce moment sur technique...