Le sweeping

Aller à la page: 2
Auteur Message
cal5788
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Très bonne initiative !! longue vie à ce topic !!

@++
Mat.

mon groupe: http://www.deficiency.fr
Alerter un moderateur
Symph0
Custom Cool utilisateur

trés bonne idée !! bravo !

... et merci
Alerter un moderateur
Slider
Vintage Top utilisateur

merci

Bon par contre changement de programme... Mon prof m'a suggéré d'en rester la pour le moment, et de m'entrainer a placer des plans sweeping dans les chorus. Désormais on va se concentrer sur les gammes. Donc je n'aggrémenterai ce topic que lorsque j'aurai du nouveau a faire partager, puisqu'il est question qu'on y revienne un peu plus tard.

Donc voila, je vais certainement créer un autre topic sur les gammes et la méthode pour les intégrer. Je pense que plutôt que de continuer sur celui-la je vais en fair un autre avec un autre titre, plus facile pour les recherches. J'essaierai de faire ca dimanche

Slider
Vintage Top utilisateur

voilà, j'ai créé le topic sur les gammes. A suivre...

guiturbo
Special Méga utilisateur

salut, en parlant de sweeping je suis tombé sur ça :

quelques heures de travail....

Ryosuke

peut tu nous donner les tabs stp,
j'ai du mal a voir le placement des doigts sur les videos
Alerter un moderateur
Slider
Vintage Top utilisateur

regarde dans youtube

Goetmals
Special Total utilisateur

guiturbo a écrit :
salut, en parlant de sweeping je suis tombé sur ça :

quelques heures de travail....

je me suis arrêté à la 30ème seconde...Bah comme quoi des fois le sweeping ça engendre des trucs qui ressemblent plus à rien musicalement parlant. Cela dit quand c'est bien joué ça le fait (je viens de voir la video de no boundaries (Michael Angelo) waouw la claque.
Pour en revenir à la video que tu cites ça agaces l'oreille, c'est pas beau et en plus le mec loupe carrément son bend à la 29ème seconde ce qui engendre une magnifique fausse note... Le parfait exemple de l'adage :"rien ne sert de jouer vite si l'on ne sait pas jouer juste"

bon j'ai regardé la suite ça va très vite c'est juste mais c'est tjrs pas beau du tout (en fait ça ressemble àque chi). J'ai été un peu sévère sur ma première idée je l'avoue.

Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Alerter un moderateur
De la Vega
Special Méga utilisateur

Citation:
les cordes la plus grave et la plus aigue devront être joués non pas dans la continuité du mouvement, mais en anticipation de la direction suivante.

Vous étes tous d'accord avec ça ?? Non pas que je contredis tes dire el slïder mais juste que dans une video pédagogique sur dailymotion j'ai vu un mec qui fesait le contraire...alors j'aimerai, si possible que vous me confirmez laquelle des façon est la bonne...

Merci beaucoup

PS: voilà la video donc je parle (ici et le passage dont je parle se situe environ à 3 minutes 50), quand il remonte je crois bien qu'il joue la corde de sol vers le haut non ?...
Alerter un moderateur
Slider
Vintage Top utilisateur

ben y'a pas de meilleur méthode je pense... lui fait tout en balayage régulier, moi j'ai pas appris comme ça, mais comme tu peux voir les deux fonctionnent. Donc choisis ta technique
par contre je te conseille pas forcément le chouchou sur les cordes pour étouffer, c'est un coup a prendre de mauvaises habitudes. Le mieux est de s'entraîner au palm mute traditionnel.

En tous cas, il a du niveau le type de la vidéo, la vache!

Thorn Kaos
Custom Total utilisateur

Ouais, les deux techniques sont parfaitement valable, faut choisir celle qui nous correspond le mieux.

Page 2 sur 10 Le sweeping › début du sujet
Aller à la page: 2