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skum Inscrit le: 11 May 09 Localisation: Paris 11eme arrondissement (75, France) |
Répétition du dernier message de la page précédente :
# Publié par skum le 18 May 09, 06:20 pm
a ouais merde me suis habituée a le faire en pull-off...ok ben merci d'avoir répondu vite peu le rebosser maintenant^^
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shred_fire Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 16 Mar 09 Localisation: Paris (75, France) |
# Publié par shred_fire le 26 May 09, 05:46 pm
Citation: - Le mediator: La clé de voute du sweeping réside dans les mouvements du mediator. Contrairement a ce que je pensais (et c'est bien pour ca que j'y arrivais pas avant), les cordes la plus grave et la plus aigue devront être joués non pas dans la continuité du mouvement, mais en anticipation de la direction suivante. Comment ca c'est pas clair? Regardez bien la vidéo: quand j'attaque la corde de Mi aigue, je me l'attaque pas vers le bas mais vers le haut. Itou pour la corde de Sol, je l'attaque toujours vers le bas. C'est indispensable pour aller vraiment vite par la suite.t sure de ca??? Moi j'ai vu que c'etait dans le continuité du mouvement. Des shredeur peuvent confirmer? _________________ learn to play fast the same way you play slow... ...and vice versa don't flick the thumb ! |
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Pickasso Custom Supra utilisateur ![]() Inscrit le: 23 Dec 04 Localisation: difficile |
# Publié par Pickasso le 26 May 09, 06:09 pm
Ça dépend de ce qu'on joue. Si le passage inclut qu'on ne fait qu'une seule note sur la corde du haut ou du bas, on peut le faire tel que suggéré. S'il y a plusieurs notes à jouer sur ces cordes le mouvement devra être conséquent.
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Slider Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 25 Feb 04 Localisation: Vallée de l'Hérault |
# Publié par Slider le 26 May 09, 06:17 pm
shred_fire a écrit : Citation: - Le mediator: La clé de voute du sweeping réside dans les mouvements du mediator. Contrairement a ce que je pensais (et c'est bien pour ca que j'y arrivais pas avant), les cordes la plus grave et la plus aigue devront être joués non pas dans la continuité du mouvement, mais en anticipation de la direction suivante. Comment ca c'est pas clair? Regardez bien la vidéo: quand j'attaque la corde de Mi aigue, je me l'attaque pas vers le bas mais vers le haut. Itou pour la corde de Sol, je l'attaque toujours vers le bas. C'est indispensable pour aller vraiment vite par la suite.t sur de ca??? Moi j'ai vu que c'etait dans le continuité du mouvement. Des shredeur peuvent confirmer? Non, visiblement plusieurs écoles existent (ce que j'ignorais a l'écriture de ce message il y a 18 mois). A chacun de trouver sa méthode... ça a été abordé plusieurs fois dans ce topic d'ailleurs. _________________ Les guitaristes sont des cons. |
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shred_fire Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 16 Mar 09 Localisation: Paris (75, France) |
# Publié par shred_fire le 26 May 09, 06:53 pm
tu sais que jy pensais dans le métro en rentrant du taf??
jme disait "putain si ca se trouve je le fais nimporte comment depuis le début, pourquoi n'ai je pas lu son post plus tot, c'est pour ca que c'est si dure" lol _________________ learn to play fast the same way you play slow... ...and vice versa don't flick the thumb ! |
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-nemo- Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 18 Mar 07 Localisation: 69 |
# Publié par -nemo- le 26 May 09, 07:16 pm
Moi j'ai pratiqué les 2 pour commencer, au tout début c'est la méthode "continuité" qui m'est venue mais après expérience j'ai adopté la méthode "anticipation" et je regrette pas
Mais je doit avouer que sur certains plans il arrive que je retombe sur la premiere méthode... _________________ ---A VENDRE--- Préampli Soundskulptor MP573 (clone Neve 1073) Préampli Soundskulptor MP5.12 (clone API) Celestion Vintage 30 8Ohms Celestion V60 8Ohms |
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shred_fire Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 16 Mar 09 Localisation: Paris (75, France) |
# Publié par shred_fire le 26 May 09, 08:19 pm
mais c'est impossible de faire la méthode"anticiaption" si tu fais un hammer/pull a la corde mi aigu...
Regarde tous les exemples de sweep (5 ou 3 crodes) sur les DVD speed kills de Michael Angelo Batio, c'est du "continue", je vois aps comment ca serait possible autrement, ca voudrait dire qu'on fait deux "haut" que la corde de mi aigu??? ca n'a aucun sens. _________________ learn to play fast the same way you play slow... ...and vice versa don't flick the thumb ! |
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-nemo- Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 18 Mar 07 Localisation: 69 |
# Publié par -nemo- le 26 May 09, 09:47 pm
quand tu arrive la première fois sur la corde de mi tu fait ton allé, mais pour attraper la note d'après au petit doigt, il ne faut pas faire un combo hammer + pull off, il faut jouer la corde en retour, finir le pull off et repartir sur la corde du dessous dans le retour
Quand tu anticipe, tu fait un pull off et quand tu "continue" tu fait un hammer sans pull off _________________ ---A VENDRE--- Préampli Soundskulptor MP573 (clone Neve 1073) Préampli Soundskulptor MP5.12 (clone API) Celestion Vintage 30 8Ohms Celestion V60 8Ohms |
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shred_fire Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 16 Mar 09 Localisation: Paris (75, France) |
# Publié par shred_fire le 26 May 09, 10:43 pm
Ok on est d'accord.
Il faudrait mettre ça plus clairement dans le préambule du post car ça prêtait à confusion. _________________ learn to play fast the same way you play slow... ...and vice versa don't flick the thumb ! |
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Minstr_L Inscrit le: 17 Sep 07 Localisation: France |
# Publié par Minstr_L le 30 May 09, 10:56 am
Alors j'ai trouvé une méthode qui me convenait. Pour moi le secret réside dans la main droite, je dirais, il faut "penser" main droite, et arrêter de se focaliser par réflexe sur la main gauche. Car à viser les cases, et laissant suivre la main droite, la synchronisation est plus qu'aléatoire. Et le sweeping sonne dégueulasse.
Car n'oublions jamais le plus important. C'est la main droite qui fait les sons, la gauche ne fait que les choisir. C'est pour cela qu'il faut lui accorder l'importance qu'elle mérite. L'idée est de bien sentir le passage des cordes à la main droite, et d'envoyer la main gauche qu'au dernier moment, ça permet d'avoir une synchronisation presque parfaite qui élimine beaucoup de bruit parasite. Après, et là on passe au niveau supérieur, il faut aussi étouffer avec la main gauche. Mais comment faire puisqu'elle joue à toute berzing'? Bien c'est simple il suffit de de ne pas retirer le doigt de la corde, de le décoller lentement. ( la corde est étouffé à partir du moment ou elle ne touche plus la touche, et ce qui rend dégueulasse, c'est l'espèce de hammer involontaire que l'on fait en retirant le doigt de la corde...cette technique est aussi valable pour les plans légato à deux mains ). Normalement en combinant c'est deux choses, le sweeping est fluide et propre. J'arrive pas encore la seconde étape. ( elle demande un retravaille total de la compréhension de la main gauche...et j'ai assez la flemme de m'y mettre quelques heures par jour ). Mais j'ai un ami qui joue comme ça par reflexe, et c'est magnifique. Ca fait "blblblblblblbl" , ça coule Mais la première étape permet déjà, enfin a permis chez moi, une grande avancé. En tout cas gratifiante, celle de pouvoir envoyer des arpèges de façon plutôt propre, et fluide. Voili voilà : ) |
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-nemo- Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 18 Mar 07 Localisation: 69 |
# Publié par -nemo- le 30 May 09, 11:20 am
yep, garder les doigts posés sur les cordes c'est efficace mais c'est une sacré merde a travailler...
Moi aussi j'ai ce problème de "mini hammer" en retirant trop sèchement le doigt d'une corde, c'est dur de s'en débarasser Pour les sweep sur 4 cordes ou plus on peut aussi facilement étouffer les cordes du bas a la main droite, mais c'est pas la ou ya le plus a faire de toute façon... _________________ ---A VENDRE--- Préampli Soundskulptor MP573 (clone Neve 1073) Préampli Soundskulptor MP5.12 (clone API) Celestion Vintage 30 8Ohms Celestion V60 8Ohms |
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