Le vrai bon solo (le meilleur de tous)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 29 Déc 2004, 09:43
le meilleur solo: joe satriani sur the "forgotten part 2", imbattable en émotion et en technique satrianesque...
Doc Loco
Déjà, le nombre de doigts utilisés a, à mes yeux, assez peu d'importance - beaucoup de solis fabuleux ont été gravés par des guitaristes n'utilisant que trois doigts , voire deux (comme le somptueux Django) voire même un doigt (tous les solis au bottleneck ).

Le solo ne doit pas être une démonstration technique (enfin, il peut l'être, hein, y'a pas de règles) mais s'intégrer au morceau, en être partie prenante et pas une pièce surajoutée pour faire plaisir à l'égo du guitariste. Il faut considérer le solo comme on raconte une histoire, avec une intro, un développement et une chute (qu'il s'agisse d'un roman ou d'une courte blague). Le solo doit aussi être, à mon sens (mais d'autres penseront le contraire) une plage d'improvisation - on peut respecter une certaine ligne directrice mais aussi permettre à l'émotion du moment de s'exprimer sans trop de contraintes - bref, je n'aime pas trop les solis reproduits note pour note.
childrenofbodom666
non C dé note tirés dunes ou plusieur gammes ou dé arpeges
pa de solo préféré !!!!!
mé ceux de kirk hammet kerry king é alexi laiho (children of bodom ) sont mé préférés !!

kan a celui ki a dit ke le solo de vermillion se joue a 1 doigt ki mle joue a 1 doigt tient !!!!!
Follow The Reaper
Doc Loco
masterofpuppet6 a écrit :
non C dé note tirés dunes ou plusieur gammes ou dé arpeges
pa de solo préféré !!!!!
mé ceux de kirk hammet kerry king é alexi laiho (children of bodom ) sont mé préférés !!

kan a celui ki a dit ke le solo de vermillion se joue a 1 doigt ki mle joue a 1 doigt tient !!!!!

A propos de un doigt - il n'est pas interdit d'en utiliser plusieurs pour taper - 'tain, vous le faites exprès là, c'est pas possible .

- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart

C'est pourtant bien visible quand vous tapez vos messages, non?
RoCKThECoCknEy
Y des solos vraiment exellents quand on jette un coups d'oeil (ou d'oreille!!!) a iron maiden...le solo d'hallowed by thy name, ou de trooper est vraiment énorme. Par contre pour le jouer,...Chapeau!!! deux pages de tablatures partent en 2 secondes...
mais sinon je pense k'il i a une technique pour le solo, une structure avec une intro, 3-4 parties et une conclusion...
  • Publié par
    Songe
    le
Cela a été dit plus haut: l'important, ce sont les émotions qui sont transmises, que ce soit transmis par des rondes ou des quadruples croches. ( Certains solos de Malmsteen n'ont aucune organisation et semble être posés là par la règle ---> un morceau = un solo, na ! ).
On peut cependant méler les deux, et obtenir de très beaux solos techniques, je pense à Alexis Lahio de Children Of Bodom.
A noter que les solos peuvent s'organiser tel un dialogue avec d'autres instruments ( guitare, ou clavier dans le cas de COB ), créant ainsi un certain rythme.
Difficile de nommer un solo préféré, mais disons celui de "Hatebreeder", de COB.
Tout est relatif
ballmaster
RoCKThECoCknEy a écrit :
Y des solos vraiment exellents quand on jette un coups d'oeil (ou d'oreille!!!) a iron maiden...le solo d'hallowed by thy name, ou de trooper est vraiment énorme. Par contre pour le jouer,...Chapeau!!! deux pages de tablatures partent en 2 secondes...
mais sinon je pense k'il i a une technique pour le solo, une structure avec une intro, 3-4 parties et une conclusion...

Maiden, c'est super, les 2 solistes ont des techniques bien différentes (plein de moulinets pour un, et l'autre plus "gammes") - Mais les parties à 2 grattes dont une décalées pour la plupart à la quinte - ca déchire tout
SI tout le monde jouait de la musique - le monde serait si beau mais si faux
atrahasis
bon ça va en énerver certains mais bon... je dirais le solo de impellitteri qui dure la totalité du morceau "the 17th century..." je trouve que sur celui-là, chris à fait un effort pour faire quelques chose d'assez joli...(toujours aussi technique et démonstratif mais joli quand même...)
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Pour moi, le solo qui prend le plus aux tripes : Sweet Child o'Mine (Guns n'Roses)

Le(s) solo(s) le(s) plus planant(s) : tous ceux de David Gimour (Pink Floyd) à commencer par celui en slide de Atom Heart Mother!!

Pour le solo rapide, je dirais Heartbreaker de Led Zep. (oui il y a plus rapide mais celui là il est plus mieux )
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Un des solos les plus beaux que je n'ai jamais écouter de toute ma vie entiere, ne fais pas du tout parti du style de musique que j'écoute principalement (meme si je suis ouvert ), c'est Hotel California.

A chaque fois que je l'écoute, j'ai des frissons! Si c'est pas une preuve ça
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
k3nny a écrit :
Un des solos les plus beaux que je n'ai jamais écouter de toute ma vie entiere, ne fais pas du tout parti du style de musique que j'écoute principalement (meme si je suis ouvert ), c'est Hotel California.

A chaque fois que je l'écoute, j'ai des frissons! Si c'est pas une preuve ça

+1 J'allais le citer. C'est le plus beau solo qui ait été joué. Somptueux.
Voilà, j'ajoute ma pierre à l'édifice en citant mon solo préféré :

Un truc très flashy issu du hard rock des années 80, joué par thin lizzy et plus particulièrement john Sykes sur sa mythique les paul custom de 78.
L'album c'est thunder & lightning, le titre ... thunder & lightning.

Et je peux vous garantir que ça fait des éclairs !

Un choix difficile mais si je devais n'en retenir qu'un ce serait celui là (et puis surtout j'aimerais bien maitriser comme Sykes :/)

@+
Invité
Allons bon!...
Le meilleur solo Rock?

Mais c'est bien sûr Comfortably Numb -Gilmour de Pink Floyd!!!!

Bonne Année 2005!
Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le
Quant à moi, je dirais des "solos" de Jimi Hendrix.
Je met entre parenthèses car avec Hendrix, tout est solo
Petite préférence pour le solo de Little Wing, qui est court et pas trop compliqué, mais somptueux
Et sinon, y a Machine Gun, version Band of Gypsies
Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le
Sinon, dans un style différent, y a les solos type Dimebag Darrell/Randy Rhoads/Zakk Wylde : rapides, techniques, MAIS très puissants et qui ont un sens, qui font passer qqchose (pas du vieux shred à 300 à l'heure où tu comprends rien)
Des exemples :
-Pantera : The Sleep, Cemetery Gates, ...
-Ozzy : Crazy Train, Mr. Crowley, Goodbye to Romance, Perry Mason, ...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Je vais pas donner de techniques pour faire un solo parce que je les connais pas. Je vais juste donner mon solo préféré:
STARLA des smashing pumpkins sur pisces iscariot ^^
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur technique...