Le vrai bon solo (le meilleur de tous)

Billy Haze
salut tout le monde, je ne suis pas sûr si je suis au bon endroit pour poser cette question et topic..mais en tout cas voilà:

ma question:
est-ce qu'il y a une technique a suivre ou quelque choses de spécial a faire pour faire un bon solo (ou est-ce seulement une répétition de note aigu)?

et mon topic:
que pensé vous qu'un solo a besoin pour être bon.
et
quel est votre solo préférer (de quel groupe)

pardonné moi de mon ingnorance en matière de solo et j'apprécirais vraiment si vous y rémédirez...merci d'avance et exprimé vous!
Always Root For The Underdog
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Avec combien de doigts comptes-tu faire ton solo
Le meilleur solo est toujours le plus court et le moins ch... mais il n'a pas encore été inventé...
Connais-tu tes accords c'est la base de tout solo ou improvisation...
Assures-toi que ta guitare a bien 6 cordes... un solo ça peut grimper dans les aiguës et descendre dans les basses...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
teddy111 a écrit :
Avec combien de doigts comptes-tu faire ton solo
Le meilleur solo est toujours le plus court et le moins ch... mais il n'a pas encore été inventé...
Connais-tu tes accords c'est la base de tout solo ou improvisation...
Assures-toi que ta guitare a bien 6 cordes... un solo ça peut grimper dans les aiguës et descendre dans les basses...

nan les solos des guns'n roses ou de lenny kravitz (je parle que de are you gonna go my way) sont court et donc pas chiant.....
et pour les solos fo faire les gammes sur un rythme (vas voir ds la rubrique gammes du site......
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
mais avouer que un bon solo a la led zep sont bien pour les fille...................
Goremageddon
ba au pire t ecoute "burn in hell" de dimmu borgir...............
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Billy Haze
teddy111, tu ma demander avec combien de doigt je compte faire mon solo, eh bien...je croi avec les quatre, pourquoi?
Billy Haze
pour ma part, j'aime bien le solo qu'il y a dans vermilion de slipknot
mogwaï!
Très bon choix !!!! Se solo est le meilleur , il arrive à le faire avec un seul doigt, comme toutes ses rythmiques !!! la classe !!! après y en à qui gueule quand il signe chez Ibanez!!! vraiment des ignards !!!

Okay.....
Une bonne bière est une bière vide !!
Billy Haze
est-ce que c'est du solo de slipknot que tu parle, pcq j'ai seulement dit que je l'aimait bien et non pas qu'il est le meilleur, loin de là!
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
hahahahahahaa kassé!!!!!!
bon ok je
Billy Haze
up (je revien bientot)
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Ecoute le solo de rock bottom (sur l'album Phenomenon de UFO) de mickael shenker. Il a 18 ou 19 ans quand il joue ca (avec seulement trois doigts d'ailleurs ). Je trouve que dans l'ensemble c'est un guitariste qui a enregistré d'excellents soli entre '73 et '78 (après c'est surement bon aussi mais j'accroche beaucoup moins).
En fait ce ne sont certainement pas les meilleurs du monde (notion assez absurde d'ailleurs ), ni mes préférés, mais je crois qu'ils sont assez pédagogiques en général : il sont assez faciles à jouer et je trouve qu'on apprend beaucoup en les bossant.

P.S. Il me semble que ca n'est effectivement pas la bonne section pour ce topic, j'opterai plus pour le forums Techniques, à moins que je n'ai pas compris ta question initiale...
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Comfortably Numb - Pink Floyd, le Live at the Pulse.

Tout simplement assomant.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Mr Bluesman
bah moi mon solo préféré n'est pas un modele de technique extreme ni un dévalement de notes a 300 a l'heure: c'est tout simplement le solo de nothing else matters car il faut un excellent feeling pour qu'il soit beau et l'EMOTION qu'il fait passer, je le trouve sublime, il me prend les tripes...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
le meilleur solo: joe satriani sur the "forgotten part 2", imbattable en émotion et en technique satrianesque...

En ce moment sur technique...