Légato

Rappel du dernier message de la page précédente :
pour des bons plan de legato avec satriani ( que j'adore !!!) il y a : the extremist ou encore dans devil slide je crois .
sinon vai joue un super solo dans le solo de little wing (reprise de hendrix qu'il joue avec le g3) .[/quote]
Vil coyote
Du beau les gateaux en vidéo s'il vous plait!
Cours très interressant à venir au mois de mars!
https://www.guitariste.com/art(...).html
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
str4to
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    str4to
    le
Si je comprends bien, le legato -comme son nom semble l'indiquer- ce ne sont que des notes en slide, en hammer on et en pulling of ?
Satriani, Vai et ses potes n'ont aucun mérite (en picking ) ! M'en vais écouter Dadi, Di Meola et de Lucia moua
the will
un bon exercice : les gammes !
Moi je m'échauffe en legato avec la gamme majeure :

--------------------------------------7-9-10-10-9-7------------------------------
-----------------------------7-9-10-------------------10-9-7---------------------
----------------------6-7-9------------------------------------9-7-6--------------
---------------6-7-9--------------------------------------------------9-7-6-------
--------5-7-9-----------------------------------------------------------------9-7-5
-5-7-9------------------------------------------------------------------------------

Voilà, moi c'est tout con, j'essaie de respacter au mieux le doigté.
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le
the will a écrit :
un bon exercice : les gammes !
Moi je m'échauffe en legato avec la gamme majeure :

--------------------------------------7-9-10-10-9-7------------------------------
-----------------------------7-9-10-------------------10-9-7---------------------
----------------------6-7-9------------------------------------9-7-6--------------
---------------6-7-9--------------------------------------------------9-7-6-------
--------5-7-9-----------------------------------------------------------------9-7-5
-5-7-9------------------------------------------------------------------------------

Voilà, moi c'est tout con, j'essaie de respacter au mieux le doigté.

Essaye de t'échauffer avec du chromatisme en legato, comme y'en a pas dans la gamme majeur ca peux que te faire progresser...
the will
C'est vrai mettre du chromatisme c'est bien aussi !
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
heimdallr
pour eviter la tendinite, il faut tout simplement eviter de cumuler travail des deliateurs et travail des ecarts . les ecarts sont le plus gros facteur de tension et d effort muculaire ! si vous travaillez au milieu du manche avec un doigté grouppé (corde re et sol sur case 8-9-10-11 -une par doigt-) , le bras relaché, le pouce detendu, vous n aurez quasiment aucun risque de tendinite ah, aussi, eviter les cordes heavy à 1 cm des frettes ca va de soi lol

En ce moment sur technique...