Légato

hey salut jaimerai savoir si vous avez pas des petits exos sympas a filer pour le légato et pour muscler les doi?et c normal que sa tire dans l'avant bras quand on fait beaucoup de légato? merci =D
eusebe42
http://users.skynet.be/crazysw(...).html

Au départ entraine toi à faire des hammer puis pull off avec tous les doigts. Faut travailler toutes les combinaisons possibles sur toutes les cordes et tout le manche:
hammer : 1-2 ; 1-3 ; 1-4 ; 2-3 ; 2-4 ; 3-4
pull off : 2-1 ; 3-1;....

Et puis par groupes de trois de quatre, mélange hammer pull off
Joe Penguin
Regarde aussi les tablatures de Satriani et Vai, tu fais ca lentement au début et puis t'accélerent, tu verras ils utilisent beauocup cette technique !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
elrital78
Quelques exercices bien utiles pour développer ta précision et ta vitesse en légato :

1 >> 4-5-7-5-4-5-7-5-4..... en utilisant index/majeur/auriculaire

2 >> 4-6-7-6-4-6-7-6-4..... en utilisant index/annulaire/auriculaire

3 >> 7-4-5-7-5-4-7-4-5-7-5-4........

4 >> 7-4-6-7-6-4-7-4-6-7-6-4......

Tu joues ces plans à TA vitesse maximale en légato; c'est-à-dire le plus vite que tu peux mais ça doit rester propre, tu accélèrera ensuite progressivement.
Chaque schéma est à jouer en boucle pendant 1 minute non stop dans un premier temps, et c'est normal que ça fasse mal à l'avant-bras ou à la base du pouce, à toi de "résister" et il est conseillé de jouer ces plans sur toutes les cordes, au gré des jours !!

Quand tu te sens à l'aise sur 1 minute, tu passe à 2 minutes, puis à 3... et comme ça jusqu'à 5 minutes !! après c'est bon pas la peine d'aller plus loin
Je pense notamment aux plans 2 et 4 qui sont très utiles pour développer ton indépendance annulaire/auriculaire.
Si tu as le temps ( et le courage!!) de jouer ces plans un peu tous les jours tu va voir comme tu va sentir ton jeu légato s'améliorer !!
En espérant t'avoir aidé
yes merci pour vos réponses je sais ce qu'il me reste a faire ^^

PS : il est super ce site , apres quelques minutes d'entrainement mon petit doi est faché ^^
thepassenger
kelkun pouré me dire u super tab de Satriani ou de Vai
"Without music life would be a mistake."
DuncanIdaho
thepassenger a écrit :
kelkun pouré me dire u super tab de Satriani ou de Vai

Le langage SMS est interdit sur le forum. Si tu pouvais faire un effort, ce serait sympa .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
thepassenger
vraiment désolé
"Without music life would be a mistake."
blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le
David_thc91 a écrit :
et c normal que sa tire dans l'avant bras quand on fait beaucoup de légato?

Que ca tire dans l'avant bras c'est normal mais que ca fasse mal c'est pas normal (quant t'a mal c'est déja trop tard...) alors fais attention a bien relaxer le plus souvent possible ( tu lache le manche et tu secoue ta main vers le bas en respirant pour décrisper) . Le legato c'est le meilleur moyen pour ce faire une tendinite.
ok paske au bout d'un moment sa tire vraiment beaucoup alors je lache (toute façon j'arrive pas à résister et j'pense pas que ça soit une bonne solution de resister longtemps,j'ai pas envi de me fair mal ^^ ) et je fait autre chose en attendant que ça se repose
Elric66
Blobus à raison..attention (c'est du vecu )...arretes quand tu fatigues,pas quand ça fait mal!!..sinon,celà risque d'etre trop tard. Tu peux aussi bosser les exos precedent non pas en vitesse mais en travaillant aussi la force avec laquelle tu tapes la corde et tu tires la cordes,tu exageres les mouvements des deux,toujours en rythme bien sur,mais tu peux faire ça tres lentement,ça muscle bien aussi
bon travail!
Helric
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ok merci mais enfete le probleme c'est que plus jle fait longtemps et bin moins j'ai de force ^^ mais je m'arrete avant d'avoir mal j'marrete quand sa tire vraiment
Elric66
ben c'est comme tout le monde!! Plus tu le fais longtemps,moins tu as de force!!! Idem pour pour moi!!! Ca depend aussi de la phrase et du tempo!! Je peux evidemment jouer plus longtemps en doubles croches à 100 bpm qu'170 !!! ça fatique à la longue . Pour ça qu'il faut travailler l'endurance avec entre autre les exos fournit plus haut..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
SexyJuju
Fais attention a ca. Moi, a cause du legato, ca fait un an que j'ai une tendinite. Ca fait 6 mois que j'ai du laisser tomber mes groupes et un mois que je me suis fait finalement opéré du poignet.

J'avais fait exactement cette erreur : resister un max a la douleur que procure le legato au bout d'un moment en me disant qu'il fallait que je la surmonte...
pour des bons plan de legato avec satriani ( que j'adore !!!) il y a : the extremist ou encore dans devil slide je crois .
sinon vai joue un super solo dans le solo de little wing (reprise de hendrix qu'il joue avec le g3) .[/quote]

En ce moment sur technique...