Lentement mais sûrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Utila Ragnarok
MetAliK a écrit :
Peut etre mais cette méthose c'est surout pour acquérir les bases, les techniques et les bonnes attitudes et après tu peux faire ce que tu veux

ben c ça le problem si t'aprend a jouer avec cette méthode apres tu pouras pas changer ,ont peu pas réaprendra a quelqu'un se qu'il a deja apris ,l'humain n'est pas formatable surtous passer un certain age ,c pour ça que je trouve ça pas tres interessent comme technique
la chaussette du yaourte
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 12 Mai 2004, 22:03
gratzik a écrit :
non, je n'ai pas pris de crédit 24 mois avec intéret , mais je n'ai pas envie d'en changer, car ce qu'on fait à coté avec lui est super : tous les membres de mon groupe perso l'ont pour prof de zik (il joue clavier, gratte et synthé), et il a crée avec nous un petit groupe, et les samedi ont répèt ensemble, on fait la fete de la zik tous ensemble devant 1000 à 2000 personnes, enfin, l'ambiance est bien quoi !
Mais je voulais savoir si c'était normal cette technique quoi !
Au fait, on rejoue pas tout le temps les meme notes, car il nous apprend l'impro, mais c'est surtout le feeling de chaque chanson qu'il veut nous faire sentir, et le problème, c'est qu'on a pas forcément le même feeling que lui, alors des fois, bah on peut pas avancer parce que je comprend pqs ce qu'il veut que je fasse. C'est tout !

Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde alors Si c'est un prof complet qui vous permez de vous eclater, c'est vraiment bien. Avec du recul, sa methode peut porter ses fruits, mais je pense quand meme il faut apprendre d'autre morceaux en parallele, composer les siens avec son groupe, sinon, on peut justement avoir le sentiment de pas avancer et toujours "trainer" avec les meme morceaux. Bref essayer de ne pas se cantonner à un apprentissage unique, mais coupler les deux : prof+autodidacte. Ca devrai etre faisble vu votre niveau (jouer devant 1000 personnes à la fete de la musiqe )
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
=> Techniques

Faites attention ou vous postez
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 13 Mai 2004, 09:09
C'est une bonne méthode.

Je parle de mon expérience et je dois dire qu'on a tendance à éviter les difficultés. Si il y a un passage qu'on ne maîtrise pas parfaitement, on se dit "c'est pas grave, je le connais à peu prêt". On passe à autre chose et en fin de compte on s'aperçoit qu'on ne sait rien joué correctement (pasages brouillons, pas dans le rythme ...).

Pendant des années j'ai joué comme ça et à chaque fois qu'on me demandait de jouer quelque chose en soirée, je ne me rappelais de rien ou c'était pas terrible.

Bref cette méthode est contraignante, mais elle te servira forcément.

En ce moment sur technique...