Les barrés...

Bérangère62
salut tout le monde j'aurai voulu avoir conseil aupres de vous car je me met aux accords je sais iil faut prendre son temps perseverer etc seulement pour le Fa il faut faire un barré et ds beaucoup de chansons il faut faire le Fa en accord !
le seul probleme c'est que qd je fais mon barré je n'obtient pas un bon son j'aurai voulu savoir si vous aviez des conseils a me fournir pour mieux réussir mes barrés !
allez merci d'avance et bon réveillon !
Sardinoman
bah ca ca prend du temps faut que tes doights ce muscle donc le mieu je pense que c'est de continuer à jouer en essayant de faire tes barrés, même si ca sonne pas génial puis petit à petit à force d'essayer tu y arriveras.
Bérangère62
OK ben merci qd meme pour ta réponse assez rapide bien que je n'ai pas de muscle a mes doigts m'enfin j'penserais a en commander pour le prochain noel si jamais je n'y arrive toujours pas d'ici un an ce qui j'espere ne sera pas le cas j'espere pourvoir savoir en faire d'ici 6 mois !!!!
tu penses que ca peut me prendre combien de temps ?

allez joyeux noel et bon reveillon beaucoup d'amour chez vous abat la violence

Bérangere62
Cowboy From Hell
y a pas de miracle, ni vraiment d'astuce
il faut t'entrainer c'est tout, plus tu t'entrainera, mieux tu y arrivera
entraine à les enchainer et aussi sur l'endurance, t'arrete pas au bout de 2sec si ça fait un peu mal, mais force pas trop non plus
Bérangère62
OK merci des ptis conseils ^^ je vais perseverer ds ma tache il ni a aucun soucis bon eh bien j'vous laisse car c'est qd meme noel vas bientot ouvrir les cadeaux
allez joyeux noel ! et bonne gratt !
  • Publié par
    Tzigane
    le
une petite astuce qui m'a bien servis : place ton index legerement incliner vers la "tranche" du doigt, la il y a plus d'os que de muscles ^^
a force de pratiquer tes doigts vont se muscler et les barrer viendront naturellement
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Tzigane a écrit :
une petite astuce qui m'a bien servis : place ton index legerement incliner vers la "tranche" du doigt, la il y a plus d'os que de muscles ^^
a force de pratiquer tes doigts vont se muscler et les barrer viendront naturellement

ouais ça c'est très juste. Et aussi place ton index le plus près possible de la 1ère barette.

Et pis ouais, ça vient après avoir longtemps galéré... Pas d'miracle.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
ou bien aussi entraine toi d'abord à faire des petits barrés de 3 cordes...ensuite 4 et 5 et 6 petit à petit et tu y arriveras et comme te dit orni place ton index le plus près possible de la barrette
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
tal
  • Publié par
    tal
    le
Moi j'ai abordé les barrés après plusieurs mois de guitare, mes doigts commencaient à être + agiles, et musclés.
Ensuite tous les jours , pendant 30 minutes, je faisais des mini barrés (3 cordes) puis 5 cordes...
Et en 15 jours c'était une affaire réglée
Torpius
Quand j'ai joué sur une électrique pour la première fois, j'étais étonné, les barrés ca se fait comme si tu touille de la purée ! Sur une acoustique, c'est autre chose, il n'y a pas de solution miracle il faut le faire même si cela ne sonne pas ca viendra, sinon, l'accord de Fa Majeur peut se faire sans être barré :
-1- ) sorte de mini barré pour les deux 1
-1- )
-2-
-3-
-x-
-x-
Voila bon courage !
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Bérangère62
8O je ne savais pas que l'on pouvais réussir en 15 jours suis étonnée mais ravie la !!!! j'vais mis mettre sérieusement et je pense l'idée pas mal de faire ca avec un nombre inferieur a 6 cordes pour le début !
merci les gens !
Nickepiff
Bérangère62 a écrit :
8O je ne savais pas que l'on pouvais réussir en 15 jours suis étonnée mais ravie la !!!! j'vais mis mettre sérieusement et je pense l'idée pas mal de faire ca avec un nombre inferieur a 6 cordes pour le début !
merci les gens !

il faut juste prendre le tps o bout d'un moment ça sonnera et tu n'y fera mem plus gaffe
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
le travail y a que ca ^^
le 1° barrer est toujours super moche,étouffer et il te laisse le bras gauche mort et un peu de pratique apres tu les enchaine trankillement !
faut juste perseverer

En ce moment sur technique...