C'est pas une question d'etre reducteur j'interdit a personne de jouer ce qu'il a envie sur du funk. je dis juste que pour moi cocotte a une definition precise. Et j'aimerai savoir si elle est juste.
Prend un exemple debile, j'ai un surligneur (le gros stylo fluo oui...) dans les mains. Tu me dis passe moi ton stylo je te le donne sans probleme. Si j'ai un crayon dans les mains et tu me dit passe moi ton surlingneur je vais te dire que j'en ai pas.
Donc je redis clairement que pour moi :
Une cocotte est un type de rythmique particulier et bien defini. Mais toutes les rythmiques funk ne sont pas des cocottes.
La seule chose qu'il y a, c'est que je mettrai pas ma main a coupé sur ma definition de cocotte. Mais il me semble bien que toi non plus donc viens pas me dire que je suis reducteur ca n'a rien a voir la dedant.
http://www.guitareelectrique.c(...).html
Regarde le definition qu'il donne, il parle bien d'une corde. Et si tu regardes bien le methode s'appelle "Cocotte ET rythme funk" c'est bien que c'est différent.
Si on donne du sens au mot c'est justement pour pouvoir s'en servir. Et c'est pas Zigmout qui va me contredire la dessus vu les probleme que cause les abuts de language sur tonal/modal.
Edit : Merci Patrick