Les cocottes ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorn Kaos
laplatoche a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
. je ne me servirais pas de ma main droite pour muter entre les notes joué

ui c'est donc normal puisque la main droite c'est pas pour etouffer ENTRE les notes jouées mais pour etouffer celles que l'on est EN TRAIN de jouer

evidemment tu n'as pas compris la technique , tu ne peux donc pas etre d'accord!!

ah ces jeunes.................

Evidement tu ne cite qu'une seule partie de phrase de mon post, si tu avais mieux lu j'ai donné plusieurs exemple de mute avec des exemples audio

Je dis que selon ce que l'on veux faire sonner, le mute en cocotte n'est absolument pas obligatoire, qu'il soit entre les notes ou sur les notes, heureusement que les cocottes ne se résument pas à une seule et même technique.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ne pas etre d'accord avec toi c'est faire de la provocation????????????...ok je comprend mieux du coup...non mais relis ma premiere reponse et dis moi ou est la provocation car je vois vraiment pas....ha si parce qu'il est impensable d'aller a l'encontre de ce que tu dit ...ok

surtout que que tu sois là ou pas j'ai tres tres souvent repondu sur les questions de modes et que si j'avais abuser deja tu serrais rester banni depuis la derniere fois ,que j'aurrais pas pris la peine de te repondre...et au passage en temps normal les gens que l'on banni et qui reviennent sous un autre pseudo on les banni illico...tu es parti du principe que je repondais avec volonté de te contredire pour le principe (on s'est pas croisé sur un topic depuis des mois et si j'avais voulu venir t'emmerder j'aurrais pas attendu...) donc a partir de là ben...

imagine simplement si quelqu'un te fesait la reponse que tu as faite a Thorn Kaos et le decalage entre la faocn dont tu repond et la facon dont tu voudrais qu'on te reponde...

Enfin pour l'histoire d'harmonie franchement si tu es un minimum honnete tu vas voir plusieurs prof de jazz et tu leur demande si affimer une 11eme naturelle sur le I d'un II V I est une bonne chose de maniere generale et la raison pour laquelle on joue souvent lyden dessus..point...que tu me crois incompetant le dessus pas de probleme et pourquoi pas mais que tu viennes juste dire "c'est faux"" tu inventes ca" et que tu te fantasmes un harcelement etc c'est absurde.

voila fin du hors sujet et j'arretes definitivement la dessus car je crois qu'il est impossible de discuter avec quelqu'un qui phantasmes vos intentions tout comme si une petite vieille qui a peur des magrebins et qu'un jour un lui dise simplement bonjour elle va directement penser que c'est pour l'agresser et a partir de la bonjour pour se sortir ce ca. car elle pourra toujours detourner chacun des propos et y voir des intention chachées
laplatoche
t'as vraiment aucun recul sur moi mon pauvre zigmout

pour la provoque , rien a voir avec ce que tu essayes de faire croire , a savoir qu'on ne pourrait me repondre, tout simplement je rebondissais tu ton post ou tu disais "je cherche pas la provoque"

quant a thorn kaos , et meme si les cocottes sont etouffées , car il confond rythmique tout simplement funk sur des accords ou des octaves ou ce qu'on veut avec le poignet libéré et les "vraies" cocottes , qui sont majoritairement en single notes et etouffées, ma reponse envers lui etait aussi un peu du 2d degré pour m'amuser

c'est pas grave tout ca , tu sais ce n'est qu'un forum mais tu m'as l'air d'etre tellement a donf
Invité
comment vous vous prenez le chou. mettez vous d'abbord dans le groove, après, etouffement ou pas ca dependra precisement du groove en question...

exemple là.

laplatoche
alors pour mettre une derniere fois les choses au point

je n'ai JAMAIS parlé de 11eme dans ce post, j'ai repondu clairement et de facon tout a fait JUSTE , sur une question que posais le mec a savoir quoi jouer sur le FM7 de son 2 5 1
je n'ai meme pas emis de jugement du genre "oue mais attention ca va etre moche ou evite la 11eme " etc etc

TU ES VENU , en parler et evidemment me prendre a parti sur un sujet que je n'avais meme pas evoqué

la encore tu te jettes sur l'explication de la provoque alors que tu ne sais meme pas de quoi je parle , puisque tout simplement comme tu l'avais dit dans TON POST, et bien je rebondissais dessus pour te dire mais tu peux en faire si tu veux!!

la dessus TU VIENS me preter encore une fois comme avec la 11eme donc je n'ai pas parlée des intentions "oue alors donc quand on te repond , on te provoque donc on peut pas parler avec toi etc etc"

tu finis evidemment en disant que c'est moi qui fantasme les intentions des autres..............
Invité
Thorn Kaos
Le Tristoune a écrit :
comment vous vous prenez le chou. mettez vous d'abbord dans le groove, après, etouffement ou pas ca dependra precisement du groove en question...

exemple là.

Merci, c'est bien mieux comme exemple plutôt que les exemples audio de mes défis, sauf que Tristan reste dans un seul registre de cocotte sur cette vidéo.

En tous cas, à aucun moment il mute les cordes main droite, donc voilà, quand on viens affirmer que cocotte = mute, ben faudrait quand même savoir ce qu'est une cocotte et ses différentes variante, non ce n'est pas seulement du single note en étouffé, ça en fait parti mais ce n'est pas que ça loin de là.

Zigmout, j'ai flipé sur le coup en lisant ton post en-dessous du mien, je croyais au début que ça m'étais adressé j'étais un peu largué
laplatoche
et tu crois que tristan est une reference ultime?

en tout cas moi si je parle de cocottes je parle d'une technique specifique qui consiste a etouffer les notes sur des lignes la plupart du temps en single notes

le reste c'est de la rythmique, du strumming , avec juste le style que tu lui appliques (folk, funk, rock ....)

apres ce n'est que de la semantique , mais tu sembles y accorder tellement d'importance (un peu comme les matosseurs quoi)
Invité
t'as rien capté. y'à pas de regles. c'est avec des mentalités comme ca qu'on a des perroquets qui n'ont pas le moindre style.

sors des concepts classiques et fais de la MUSIQUE.
laplatoche
Le Tristoune a écrit :
t'as rien capté. y'à pas de regles. c'est avec des mentalités comme ca qu'on a des perroquets qui n'ont pas le moindre style.

sors des concepts classiques et fais de la MUSIQUE.

si tu savais comprendre ce que tu lis (ui je sais j'ai de hautes ambitions pour toi) , c'est ce que "apres ce n'est que de la semantique" voulait dire

en gros ce que moi j'appelle cocottes , je l'ai defini , si vous n'etes pas d'accord , qu'est ce qu'on en a a foutre hein, ca n'empeche en rien de jouer

et puis cesse de vouloir attaquer sur la musique (et pour ta gouverne je n'ai pas fait de conservatoire en classique ) c'est totalement ridicule
Invité
c'est toi qui est très agressif. ca ne me pose pas de probleme, mais je te done juste mon avis.

je pense qu'une bonne cocotte peut prendre mille formes et sortir de schema single note muté, il suffit d'ecouter michel cusson qui est un roi pour ca...

d'autre part, c'est en experimenant qu'on avance...quelqun comme toi a surement du dire à van halen qu'on de devait pas jouer comme il le faisait à ses debuts.

resultat, van halen est une legende.
laplatoche
bon je vois que le post que je viens d'ecrire n'a servi a rien puisque tu rereponds la meme chose

j'suis con aussi depuis le temps , je devrais savoir!!
Invité
Thorn Kaos
C'est dingue d'être comme ça ! on peu pas discuter musique sans que ça parte dans tous les sens c'est l'hallu' !

Résumé le terme cocotte à une seule technique joué en single note en mute ben c'est bien la première fois que je l'entend, et dire à un débutant "c'est comme ça et pas autrement !" ben c'est faux, les cocottes c'est bien plus vaste que ça et en aucun cas il faut que se soit systématiquement du mute, y'a jamais de sortie sur ton autoroute ou quoi ?
Invité
là il est sur une aire de repos, c'est la pause caca.
ostrophium
laplatoche tu m'as l'air d'être un mec chiant et borné.

En ce moment sur technique...