Ben moi je suis désolé, mais quand je lis que cocotte = étouffement main droite obligatoirement ben je suis carrément pas d'accord parce que c'est faux, ce n'est carrément pas obligatoire, ça dépend de ce que l'on veux faire sortir.
En funk, disco ou autre, selon le rythme, le riff, l'intention, la vitesse, etc... il n'est pas systématique de faire du palm mute loin de là même. Moi, selon ce que je vais jouer et l'intention que je veux y mettre ben je ne me servirais pas de ma main droite pour muter entre les notes joué, je vais mettre même des exemples de mes anciennes participations aux défis.
Bon alors le son est pourri, faut mettre un casque pour mieux entendre les différentes cocottes.
Alors celui-ci en premier, qui est le mieux mixé :
- 00:51 démarre deux riffs, l'un sur le pan droit l'autre à gauche. Sur le pan droit, cocotte en accord octave carrément pas muté. Sur le pan gauche, plan cocotte qui n'en est pas vraiment un mais un peu quand même dans l'intention générale, il n'est pas joué en accord et il est muté.
https://www.guitare-live.com/g(...)12781
Sur celui-ci :
- 00:08' cocottes joué de façon muté pour la plupart, et même sur les notes pas muté je viens plaquer ma main droite entre les notes pour étouffer le son comme ce dont vous parlez.
- 00:32 je lance un riff de cocotte en accord, il faut tendre l'oreille lol, il n'est absolument pas joué en mute à aucun moment, que ce soit sur ou entre les notes.
- 01:04 à peu près je lance une autre rythmique en cocotte qui celle-là non-plus n'est pas muté à aucun moment.
https://www.guitare-live.com/g(...)10885
Sur ce défi :
- 00:09, cocotte harmonisé complètement muté.
- 01:09, rythmique qui n'est elle pas muté.
https://www.guitare-live.com/g(...)10334