Les gammes , mode d'emploi

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonobo79
Citation:
la penta, la classique quoi, beh c'est vrai que si tu joues les notes une à une sans vibrato ni bend ni slide ni rien, ça sonne chinois ! (et sans accompagnement)
mais pas la gamme blues !

Merci pour tes renseignements
La gamme blues on rajoute juste une note par rapport à la penta, je devais pas assez l'utiliser, voilà tout
Enfin j'ai voyagé en Chine pendant un mois, c'est chouette
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
McMullet
etienne63 a écrit :

la penta, la classique quoi, beh c'est vrai que si tu joues les notes une à une sans vibrato ni bend ni slide ni rien, ça sonne chinois ! (et sans accompagnement)

Ben voilà, rien d'autre a dire. Il te manquait une note.
Conclusion: la gamme blues sonne....blues! Hourah!
-etienne-
McMullet a écrit :
etienne63 a écrit :

Ben voilà, rien d'autre a dire. Il te manquait une note.
Conclusion: la gamme blues sonne....blues! Hourah!

ahhh, mais attention, on parle de la note qui sonne blues les gars !

bon bah je m'en vais
papibouzou
Ben moi j'ai rien compris

La gamme blues, elle sonne blues ou pas sinon ce n'est pas la peine que je la travaille?
McMullet
Apprends la gamme blues... Elle est très simple et elle sonne très blues quelquesoit la facon dont tu la joue.
bonobo79
Citation:
Apprends la gamme blues... Elle est très simple et elle sonne très blues quelquesoit la facon dont tu la joue.

Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
McMullet
T'est pas d'accord?
papibouzou
En ce qui me concerne, je ne prends pas partie, je suis en période d'apprentissage. J'ai commencé à apprendre les gammes penta et blues; c'est vrai que pour se délier les doigts, c'est l'idéal. De plus quand une note sonne faux, on l'entend tout de suite. Mais j'ai encore un soucis. Si je visualise la tabulation des solos d'Eric Clapton et de BB King dans "Help the poor"; la plupart des notes jouées ne font pas partie de ces gammes si on les prend par exemple en position case 10 du manche de la guitare.
BB King joue:
1ère corde (MI aigu) ...
2ème..........................0....10...12....................12.....10
3ème......................... 12................12...10......................12
4ème.........................................................12.......
Y a-t-il contradiction? Le blues utilise-t-il d'autres gammes ou les gammes ne représentent pas toutes les notes qui sont jouées dans le blues

En ce moment sur technique...