Les harmoniques de satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
elrital78
Juste une petite précision , il faut bien sur que ta RG soit équipée de bon micros. Mais bon à l'origine sur les RG Prestige tu as soit des micros ibanez soit des micros dimarzio.

Les 2 types de micros sont bons mais les Dimarzio sont meilleurs. Et je crois bien que sur la RG prestige 2550E tu as des dimarzio donc c'est tout bon pour toi !!
zzoumzzoum
NewBorn, pourrais-tu envoyez ton site ou il parle des techniques de vibrato stp.
Moi aussi j'ai essayé summer song et les harmoniques j'arrive pas du tout .

(Mais j'y arriverai (enfin j'espere)).
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:
Mais comment on peut jouer plusieurs harmoniques sifflées en meme temps?

Il suffit de balayer les cordes vers le bas. Par exemple, sur ma js1200 je balaye les cordes de sol, si et mi vers le bas au niveau de la partie la plus à droite de mon micro manche (si tu vois ce que je veux dire) et la je sort trois harmoniques en même temps sans problème. [/quote]
¤¤°New°borN°¤¤
zzoumzzoum a écrit :
NewBorn, pourrais-tu envoyez ton site ou il parle des techniques de vibrato stp.
Moi aussi j'ai essayé summer song et les harmoniques j'arrive pas du tout .

(Mais j'y arriverai (enfin j'espere)).

http://battle.renaud.neuf.fr/
un cadal, des cadeaux (rubrique pratique, techniques avancées)

bref, pour le micro j'ai un dimarzio tonezone, ça ira ? par contre la gratte ne fait que 340€, et le floyd a besoin d'etre réglé, mais ça c'est pas un probleme (sauf qu'il est pas d'une qualité extra...)

+++
TomTomAtomic
je tiens juste a signalé qu'on peu parfaitement faire cette technique avec la bar main droite (pour evité de faire exactement comme MR satriani) ce que je fait moi, c'est que j'abaisse la bar, et au moment ou je la remonte je touche un noeud harmonique l'effet est presque semblable...
zzoumzzoum
Un noeud harmonique c'est l'endroit ou tu dois effleuré la corde pour faire sortir l'harmonique. Par exemple quand tu joues ta corde de Mi est que tu sort ton harmonique à la 12eme frettes, tu a appuié sur un neoud harmonique.
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
alien_surfing
Quelqu'un connait-il un site, ou posséde-t-il la position des harmoniques artificielles? où placer son pouce par exemple au niveau des micros..ce genre de choses.

alien
Karchaque
j'avais lu ca sur un site très bien fait ou ils disaient qu'il fallait gratter la corde (de la manière spéciale que tu dois connaitre) au niveau d'une 31è case (virtuelle bien sur), après c'est de l'a peux près, tout ce que tu dois prendre comme habitude, c'est de gratter les cordes au bon endroit, à 1/3 de la distance dernière frette/chevalet (à peu près)

P.S. : j'ai retrouvé le site : http://fr.guitarplug.com/appre(...).html
bon ca vaut ce que ca vaut hein ...
SexyJuju
Karchaque a écrit :
j'avais lu ca sur un site très bien fait ou ils disaient qu'il fallait gratter la corde (de la manière spéciale que tu dois connaitre) au niveau d'une 31è case (virtuelle bien sur), après c'est de l'a peux près, tout ce que tu dois prendre comme habitude, c'est de gratter les cordes au bon endroit, à 1/3 de la distance dernière frette/chevalet (à peu près)

Oui mais l'endroit ou gratter depend bien sur de la case frettée.
alien_surfing
Merci pour cette adresse, je viens d'y aller et je trouve que c'est assez clair.

à+ les gratteux

Alien
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Karchaque a écrit :

Personnellement je trouve qu'on a meilleur temps d'utiliser une harmonique artificielle tapée (par exemple on frette à la première case et on tape la 13è), plutot que d'utiliser la méthode décrite dans le lien que tu donnes, que je trouve difficile à placer dans un morceau
Karchaque
mmweb a écrit :
Karchaque a écrit :

Personnellement je trouve qu'on a meilleur temps d'utiliser une harmonique artificielle tapée (par exemple on frette à la première case et on tape la 13è), plutot que d'utiliser la méthode décrite dans le lien que tu donnes, que je trouve difficile à placer dans un morceau

sexyjuju a écrit :
ben de laquelle tu parles ?

y'en a pas trentesix qui sont difficiles a placer, il parle de celle qui consiste à appuyer sur la frette à l'octave avec l'index droit et gratter la corde avec l'auriculaire. c'est vrai que c'est pas très pratique.
pourtant " l'effet harpe " qu'il donne est très bien, au pire un petit trou dans le morceau pour placer ses doigts et placer un petit plan comme ca, ca pourrait marcher.

En ce moment sur technique...