Les harmoniques de satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
mmweb a écrit :
Karchaque a écrit :
j'avais lu ca sur un site très bien fait ou ils disaient qu'il fallait gratter la corde (de la manière spéciale que tu dois connaitre) au niveau d'une 31è case (virtuelle bien sur), après c'est de l'a peux près, tout ce que tu dois prendre comme habitude, c'est de gratter les cordes au bon endroit, à 1/3 de la distance dernière frette/chevalet (à peu près)

P.S. : j'ai retrouvé le site : http://fr.guitarplug.com/appre(...).html
bon ca vaut ce que ca vaut hein ...

Personnellement je trouve qu'on a meilleur temps d'utiliser une harmonique artificielle tapée (par exemple on frette à la première case et on tape la 13è), plutot que d'utiliser la méthode décrite dans le lien que tu donnes, que je trouve difficile à placer dans un morceau

sexyjuju a écrit :
ben de laquelle tu parles ?

y'en a pas trentesix qui sont difficiles a placer, il parle de celle qui consiste à appuyer sur la frette à l'octave avec l'index droit et gratter la corde avec l'auriculaire. c'est vrai que c'est pas très pratique.
pourtant " l'effet harpe " qu'il donne est très bien, au pire un petit trou dans le morceau pour placer ses doigts et placer un petit plan comme ca, ca pourrait marcher.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Karchaque a écrit :

y'en a pas trentesix qui sont difficiles a placer, il parle de celle qui consiste à appuyer sur la frette à l'octave avec l'index droit et gratter la corde avec l'auriculaire. c'est vrai que c'est pas très pratique.
pourtant " l'effet harpe " qu'il donne est très bien, au pire un petit trou dans le morceau pour placer ses doigts et placer un petit plan comme ca, ca pourrait marcher.

En effet je parlais bien de la méthode qu'ils donnent pour effectuer une harmonique artificielle (d'ailleurs s'il existe une autre méthode je suis preneur !)
SexyJuju
Ben oui la methode tout le monde : avec le pouce

Bon sinon pour la technique avec l'index ben mon prof utilise celle la et il la sort super facilement, ca ne lui pose aucun probleme.

Moi j'avoue que c'est chaud lol, j'ai pas le temps de reflechir ou poser tous ces doigts a la fois !!

En ce moment sur technique...