Les jeunes virtuoses de Youtube...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
elle ne sait clairement pas jouée....
Il suffit d'ecouter ses autres videos ou elle joue seule pour pour que l'on s'aperçoive que le mot "synchronisation" ne fait pas parti de son vocabulaire.
Autand les gars comme Rusty Cooley peuvent etre gavant autand,ils maitrisent leur sujet. Içi,c'est le vide stellaire.Elle agite ses deux mains et ça fait du bruit....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le

J'vais chercher du cotton pour mes oreilles...
Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le
ENORME!!! pas propre, manque de vibré, des fausses notes...Quelle déception...Il mérite pas de jouer avec satriani.Je connaissais pas cette vidéo, en tout cas merci
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
Mouais mais c'est excusable. Jouer avec Satriani devant un public c'est quand même synonyme de se faire caca dessus
Elric66
c'est clair que se frotter à un tel musicien doit mettre une belle pression!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Kimari a écrit :
Mouais mais c'est excusable. Jouer avec Satriani devant un public c'est quand même synonyme de se faire caca dessus

Clairement
Combien parmi nous répondraient "Oui, de suite, sans problème M. Satriani, j'arrive !" et tout ça, sans chopper la courante 2 jours avant, sans coller une seule fause note, sans trangoutter à grosses pires...

Déjà Pascal Vigné, himself, quand il a rencontré Satriani, rien que sans jouer avec lui, il ne savait plus où il habitait (je traduis ses mots, à écouter sur l'interview filmée, visible dans l'article idoine, du GL de ce mois-ci)
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
ben clair , il s'en sort vachment bien même ! le pied de jouer avec satch..la pression zossi !

quand a la gamine , elle doit avor 2 ans de gratte a tout casser ...donc un peu d'indulgence !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
Kida a écrit :
ben clair , il s'en sort vachment bien même ! le pied de jouer avec satch..la pression zossi !

quand a la gamine , elle doit avor 2 ans de gratte a tout casser ...donc un peu d'indulgence !

Moi aussi je trouve qu'il s'en sort pas mal du tout ... Quand je pense à la pression que j'ai quand je monte sur la scène de la fête de la musique de Plougny-sur-Yvette ...

Quand aux deux gamines comme tu dis faut être un peu indulgent... Mais c'est ce qui me perturbe dans cette nouvelle mode de s'afficher sur youtube... J'arrive pas à décider si c'est du narcissisme ou du masochisme... Et puis on à bien le droit de laisser un peu parler notre coté bête et méchant et de casser du morveux(se) un peu... ca détend

D'ailleurs pour le solo de stairway... elle est carrément fausse j'ai l'impression, non ? On dirais qu'elle s'est pas accordé depuis l'an dernier (enfin j'ai pas réussi à écouter jusqu'au bout alors elle s'accorde peut être après ...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
ben c'est du narcissime, tu est fière de quelque chose , tu n'a pas trop de recul (fausseté, rythme , son ect ) , et hop tu le met en ligne, c'est la mode...moi perso je trouve ca mimi ! , bref non au lynchage des "debutants" !

tient un qui promet ...3 ans !

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Invité
BeberOne a écrit :

sinon c'est un peu HS mais c'est un mec qui c'est rajouté à mon myspace et que je connaissais pas du tout mais je suis archi fan depuis que je l'ai découvert supers compos je trouve et supers zickos avec lui): http://www.myspace.com/alexargento

Oui excellent l'album Ego. J'adore le morceau "Mal de crâne".
Kida
  • Publié par
    Kida
    le

il part même en impro blues en penta !

y a des plans a choppé ! ( il ma l'air de reproduire toutes les melodies...matté bien a la fin de la video , il est un peu pommé...son père jou une phrase , il la refait instantanement ! )

Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
Kida a écrit :
ben c'est du narcissime, tu est fière de quelque chose , tu n'a pas trop de recul (fausseté, rythme , son ect ) , et hop tu le met en ligne, c'est la mode...moi perso je trouve ca mimi ! , bref non au lynchage des "debutants" !

tient un qui promet ...3 ans !

c'est génial ^^
Il se débrouille comme un chef, ce p'tit bonhomme. Il doit avoir une capacité de concentration hors du commun pour son âge.
D'ailleurs, musicalement parlant, je préfère largement entendre ça que les shredo-massacres qui ont précédé... (ouiiiii je sais on est tous passé par là et tout.. l'avantage c'est qu'a notre époque, youtube, ca existait pas (ouf)

PS cela dit, même pour un débutant, s'entendre dire "Calme toi un peu, ne brûle pas les étapes, tu t'attaqueras aux "shred" quand tu en auras la capacité,parce que pour l'instant ça ressemble à rien", de temps à autre ça fait pas forcément de mal (mon père me l'as assez répété à l'époque ou je bossais le solo de Don't Damn Me sans connaitre la penta)
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
a ben clairement les conseils c'est toujours bon, peu importe son niveau

je donne quelques cours de guitare ....et c'est un bras de fer constant (mais aussi un plaisr ) avec le djeun guitariste......pour essayer de lui faire , de la musique et non du "bruit", y aller pas a pas, tout en comprenant ses envies (pour y être passé aussi ) ...bref c'est normal de vouloir s'attaquer au solo d'hotel california, the wall, smoke on the water ect au bout de queqlues semaines de guitare...ce qui est plus complique c'est de faire comprendre que cela va prendre un peu de temps et qu'il ya des acquis a chopper avant, qu'il ya plein de code, de vocablaire de chsoe un peu abstraite a comprendre , moi j'ai ma petite astuce " on commence a bosser le solo, quand tu maitrisera les accords et la rythmique derrieres " , la reponse c'est souvent "ok, facile pas de soucis" ...mais ca prend plus de temps que prevu ,quand l'eleve s'appercoit qu'enchainer des power corde en rythme, sur le disque c'est pas si simple enfin voili.

Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
zuiop a écrit :

Lol j'ai vu cette vidéo et j'ai pas pu m'empecher de me poser la question: Comment des gamins de 15 ans peuvent repiquer des solos de Petrucci?

Elle est habile des doigts la p'ti... ah flûte, elle est mineure
Mais niveau émotion qui se dégage son visage n'est pas très expressif, c'est marrant comme elle a l'air détachée de ce qu'elle joue...

PS : mais à l'écouter massacrer Stairway to heaven.... là on voit que jouer vite ne fait pas tout.... sans dec... je me dis qu'elle est allée à la même école de guitare que celle d'où sortait Reeves quand il a débuté ici (Reeves, si tu me lis, )
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
Kida a écrit :

il part même en impro blues en penta !

y a des plans a choppé ! ( il ma l'air de reproduire toutes les melodies...matté bien a la fin de la video , il est un peu pommé...son père jou une phrase , il la refait instantanement ! )

8O
C'est époustouflant je trouve...
Je pensais pas qu'un enfant de cet âge pouvait arriver à ce niveau franchement. Ca remet en question pas mal d'idées reçues que j'avais sur l'apprentissage de la musique à cet âge (J'avais toujours considéré qu'apprendre trop jeune c'était pas forcément une bonne idée)... A voir la video ce môme n'a pas l'air d'être traumatisé et manifestement il prend plaisir ce qu'il fait ... Je vais peut etre essayer d'apprendre à ma p'tite nièce du coup.
Ce qui est impressionant c'est qu'entre les deux vidéos il y a 7 mois à peine et qu'on peut voir qu'il à énormément progressé
D'ailleurs je savais pas qu'on pouvait trouver une "vraie" guitare adaptée à sa taille.

Chapo le p'tit, et bravo les parents qui ont l'air d'avoir trouvé un bon équilibre entre le plaisir et les "travail" pour un p'tit bout de chou de cet âge

EDIT Il y a un petit reportage sur lui ou ses parents expliquent comment il à appris ... Manifestement c'est un génie et il y a fort à parier qu'il fera parler de lui (j'espère en tout cas)
&NR=1

En ce moment sur technique...