Little Wing

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 17 Nov 2003, 11:14
Tuck a écrit :
utilise le jeu hendrixien (gratte plusieurs cordes à la fois en faisant du legato)....

gné?c'est quoi?je connais tres bien le legato, m'en servant assez souvant..mais le jeux hendrixien avec du legato..je vois pas

Sinon Lyko, apprend la version originale..et une fois aitrisée interprete la dans le style de SRV, faire l'inverse me parait moyen.vaut mieux apprendre le gros du morceau d'abord.
nuno190
laisse le feelin rentré en toi et tu pourrras alors mieux resentir et jouer ce chef d'oeuvre
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 17 Nov 2003, 18:15
Le truc pour réussir à sonner comme Jimi ou Stevie Ray sur "Little Wing"
c'est de jouer tout ce qui est binaire (y compris les doubles croches) en aller, et ce qui est ternaire en aller retour .
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 17 Nov 2003, 18:17
Le truc pour réussir à sonner comme Jimi ou Stevie Ray sur "Little Wing"
c'est de jouer tout ce qui est binaire (y compris les doubles croches) en aller, et ce qui est ternaire en aller retour .
capodastre
Quels sont les effets utilisés par Hendrix Sur Little Wing ?
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 15 Janv 2004, 19:35
capodastre a écrit :
Quels sont les effets utilisés par Hendrix Sur Little Wing ?

Il me semble qu'il y a l'univibe sur le solo mais a part ca c strat+marshall
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 15 Janv 2004, 20:04
capodastre a écrit :
Y a pas un léger Fuzz ?

Sisi désolé je pense qu'elle y est tout le long mais que pr l'intro et la rythmique il baisse le vol de sa gratte pr avoir un son clair/crunch et qu'il le remonte pr le solo(c pratique la fuzz pr ca tu baisses le vol et hop t'as un son clair )
capodastre
O.k. merci. Je sais pas trop comment faire vu que j'ai un ampli à modélisation et que je n'ai droit qu'à un effet pédale. Je vais sans doute garder l'u vibe, supprimer la fuzz , et essayer de la remplacer par une très légère disto. Tu penses que c'est une bonne idée ?
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 15 Janv 2004, 20:26
capodastre a écrit :
O.k. merci. Je sais pas trop comment faire vu que j'ai un ampli à modélisation et que je n'ai droit qu'à un effet pédale. Je vais sans doute garder l'u vibe, supprimer la fuzz , et essayer de la remplacer par une très légère disto. Tu penses que c'est une bonne idée ?

Oui ca devrait le faire tu mets une legere overdrive et c bon ca roule ma poule
capodastre
O.k,dans 2 minutes, je sonoride le poulailler...
  • Publié par
    LoRSV
    le 15 Janv 2004, 23:50
A écouter... La version par les Derek and The Dominos avec Eric Clapton et Duane Allman aux guitares... Sur l'album Layla and others assorted love songs...
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 29 Janv 2004, 10:26
Chui d'accord avec toi Dummy, il ne faut jamais laisser de côté sa touche perso et c'est bien pour çà qu'un même morceau ne sonne pas pareil avec des guitaristes différents...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur technique...