Little Wing

Rappel du dernier message de la page précédente :
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 29 Janv 2004, 10:26
Chui d'accord avec toi Dummy, il ne faut jamais laisser de côté sa touche perso et c'est bien pour çà qu'un même morceau ne sonne pas pareil avec des guitaristes différents...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
roots to branches
ya une version en finger picking qui est sortie elle vaut le coup pour la bosser
tu la trouve sur un vieux guitar part hors serie, un guitar acoustic
Invité
  • Invité
merauder a écrit :
ya une version en finger picking qui est sortie elle vaut le coup pour la bosser
tu la trouve sur un vieux guitar part hors serie, un guitar acoustic

moi aussi je l'ai par thomas hammje, un excellent guitariste en accoustique
  • Publié par
    jimy59
    le 29 Janv 2004, 21:07
Pour vraiment apprécier Little Wing version Hendrix il faut ecouter la version du Live at the Royal Albert Hall, cest une pure merveille...
iNX
  • iNX
  • Publié par
    iNX
    le 30 Janv 2004, 17:34
gros morceau mais terriblement beau
pour le jouer il fodra travaillé sur plusieur mois et aussi souvent ke possible
travaille le morceau lentement
et noublie jaimais de tout rejouer paske au bout dun moment kan tu travaille le milieu tu oublie les subtilité de la premiere partie et il fo tout recomencé
perso je suis arrivé a un peu plus de la moitié et jai plus assez de foi pour continuer et plus assez de matiere grise pour memorisé la fin
par contre fodra travaillé les octave
comment ke c trop fluide son jeu
Ca fait 15 ans que je fais de la gratte... Et pour Hendrix..... Il n'y a qu'une seule chose pour le refaire.... Enfin, il me semble.... C'est d'apprendre par coeur soit la partoche, soit la tablature.... Mais pour pouvoire faire ce qu'on veut avec Hendrix..... C'est 25 années de gratte 24h/24 depuis ses 7 ans ou faire comme si c'était vrai ! ! ;-) ! !
EroWheel
moi j'Ai apris little wings lan passer a la stevie ray... pis j'ai lu un truc qui ma fait réfléchire sur ma maniere de jouer et de voir la musique.

Ce que j'ai lu disait que .. bien des gens peuvent etre la copie conforme d'un joueur... mais il ne restera qu'une ombre.. mais lorssqu'il y mettra du sien... c'Est la qu'il s'illuminera

En lisant ça .. j'ai été tous boulverser .. parce que .. pendant 7 ans .. jai fait la chose que je fait le mieux dans ma petite vie ( ça veux pas dire que je suis bon pour autant ) mais cetais que faire ce qu'A déja fait les autre .. et bah je me suis réveiller et jai pris ma grate... j'ai jouer tous les morceau que je connaissait.. de A a Z .. et jai suprimer les chose que j'aimais moin.. pour les rendre a mon gout.. et c'Est la que les gens on fait.. WA alex.. sa s'améliore ton truc.. on dirait que tu parle de quelque chose quand tu joue ( ca ca fait plaisire)

C'Est la que jai compris que ( je croit.. pt encore de fausse idée d'adolescent pas encore mature qui croit que la vie est belle et simple ) je suis fait pour ca ... depuis ce jour.. jai 15 compos qui me trote en tete.. des musique qui se pose sur les geste que les autres font .. bref.. Vive la musique

( je vien de me relire.. et puis ca n'a pas beaucoup de sens... mais ca fait du bien de se confier en sachant que personne va rire )
I don't need another kind of green ....
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 07 Avr 2004, 09:31
EroWheel a écrit :
moi j'Ai apris little wings lan passer a la stevie ray... pis j'ai lu un truc qui ma fait réfléchire sur ma maniere de jouer et de voir la musique.

Ce que j'ai lu disait que .. bien des gens peuvent etre la copie conforme d'un joueur... mais il ne restera qu'une ombre.. mais lorssqu'il y mettra du sien... c'Est la qu'il s'illuminera

En lisant ça .. j'ai été tous boulverser .. parce que .. pendant 7 ans .. jai fait la chose que je fait le mieux dans ma petite vie ( ça veux pas dire que je suis bon pour autant ) mais cetais que faire ce qu'A déja fait les autre .. et bah je me suis réveiller et jai pris ma grate... j'ai jouer tous les morceau que je connaissait.. de A a Z .. et jai suprimer les chose que j'aimais moin.. pour les rendre a mon gout.. et c'Est la que les gens on fait.. WA alex.. sa s'améliore ton truc.. on dirait que tu parle de quelque chose quand tu joue ( ca ca fait plaisire)

C'Est la que jai compris que ( je croit.. pt encore de fausse idée d'adolescent pas encore mature qui croit que la vie est belle et simple ) je suis fait pour ca ... depuis ce jour.. jai 15 compos qui me trote en tete.. des musique qui se pose sur les geste que les autres font .. bref.. Vive la musique

( je vien de me relire.. et puis ca n'a pas beaucoup de sens... mais ca fait du bien de se confier en sachant que personne va rire )

désolé!

je comprends ce que tu as écrit!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 07 Avr 2004, 13:15
vi tout a fait d'accord avec toi !!
Pour little wings, j'ai juste appris l'intro et quand j'ai connu celle de SRV j'ai direct tenté d'improviser dessus, de refaire un peu certains plans etc (parce que y'en a des terribles !!! ) Ya juste THE passage sur la fin du solo, une espece de truc, que j'arrive tjrs pas a retrouver a l'oreille, d'ailleur si qq1 voit de quoi je parle et pourrait m'aider , je lui en serait tres reconnaissant !! Par contre j'ai le mp3 mais je sais pas qu'elle version s'est, le titre a été bidouillé....vive la mule.....
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 07 Avr 2004, 13:31
Tino78 a écrit :
Ya juste THE passage sur la fin du solo, une espece de truc, que j'arrive tjrs pas a retrouver a l'oreille, d'ailleur si qq1 voit de quoi je parle et pourrait m'aider , je lui en serait tres reconnaissant !! Par contre j'ai le mp3 mais je sais pas qu'elle version s'est, le titre a été bidouillé....vive la mule.....

J'ai une transcription de ce morceau,
la version qui figure sur "The Sky Is Crying"
transcription de Dave Whitehill pour ceux qui connaissent!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 08 Avr 2004, 00:41
ca m'interesse , il faut que j'aille voir si c'est la meme version ou pas !!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
gears
  • gears
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gears
    le 08 Avr 2004, 04:39
little wing de jimi bien sur et bon courage
santana.nana
j'pense la meilleure facon de l'apprendre c'est sur une video cassette.
ptit a petit

pcque sur tabs ca peut paraitre casse tete
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 13 Avr 2004, 13:29
Tu pourrais me faire parvenir ta transcription ou c'est la galere? Tu l'a peut etre juste en feuille papier
Tiens moi au courant ca le ferait bien !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 13 Avr 2004, 13:35
Tino78 a écrit :
Tu pourrais me faire parvenir ta transcription ou c'est la galere? Tu l'a peut etre juste en feuille papier
Tiens moi au courant ca le ferait bien !

Transcritpion d'un vieux guitar world...

En ce moment sur technique...