Little Wing

Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
Hello

je m'attaque a Little Wing de SRV, tel que joué sur The Sky is Crying ou a peu près...auriez-vous des conseils a me donner..notamment pour arriver a jouer aussi fluide et coulant que SRV...?
enfin tous les petits trucs et conseils sont les bienvenus!
merci bien
a+
Lyko

que dire de plus ?!
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
J'ai un concert où il joue Little Wing.
Tout ce que je peux te dire, c'est que dans l'intro, il gratte souvent les cordes au niveau de la 12eme frette.

Fier d'être médiocre, Penta power.
blackbird
Vu que c'est en mi penta c'est pas etonnant
DrSokoban
CortEz a écrit :
J'ai un concert où il joue Little Wing.
Tout ce que je peux te dire, c'est que dans l'intro, il gratte souvent les cordes au niveau de la 12eme frette.

Come on dad, gimme the car tonight...
Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le
utilise le jeu hendrixien (gratte plusieurs cordes à la fois en faisant du legato)

J'ai un doute : little wing c est bien une compo de hendrix ? l autre jour j ai appris que Hey Joe etait une reprise en fait.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
la grille harmonique = Mim/SOL/LAm/Mim7/SI SIb/LAm/ SOL9LA9SOL9FA9/DO/RE
SOLOING
  • Publié par
    SOLOING
    le
les paroles de HEY JOE sont de BILLY ROBERTS mais la version
d'Hendrix et magistrale de maitrise technique sutout la 2eme guitare
jouée en background de la 1er. C'est un vrai casse tete de formules rythmiques.
Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le
mais si je parle de la version de SRV c justement parce que je préfère ca version de little wing a celle d'hendrix et donc jaimerais maprocher le plus possible de son style...
Lyko

que dire de plus ?!
-Pafus-
  • Publié par
    -Pafus-
    le
yep
Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le
bé evidemmen que je veux bien dautres infos...tout ce qui vous vient a lesprit qui pourrait maider dans ma conquete de ce morceau est bienvenu
Lyko

que dire de plus ?!
StoryClown
bah...travaille la
les parties qui bloquent doucement puis acceleres

super les conseils!
-Pafus-
sinon pour m'en sortir apprend pas frocement la tablature mais les notes a l'oreille
comme ca tu laisse plus parler ton feeling que ta memoire et ca peu rendre mieu
cependant tu veut quel genre de conseil ?? (placage de doigts ?? gammes ?)
Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le
eh bien...quand on écoute SRV...il arrive a rajouter plein de peitites notes par ci par la...il joue bcp plus que la simple base...ca par exemple...comment le fait il? est-ce avec un jeu de médiator en aller retour ou il joue a laller la mélodie de base puis au retour il gratte une ou deux autres notes?
Lyko

que dire de plus ?!
SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le
En fait pour le jouer a la srv il faut utiliser le pouce pr les accords et comme ca tu peux rajouter des parties melodiques tt en faisant tes accords mais il fo s'habituer a jouer avec le pouce ca ne vient pas tout seul G mis un petit bout de temps a m'habituer mais maintenant c devenu une partie integrante de mon jeu et j'utilise enormement le pouce ce qui me permet un jeu bcp plus fluide en fait ses rajouts de melodies st basées sur la pentatonique en rapport a chaque accord: par exemple qd il est en mi:penta min de mi,en si:penta min de si ect...
Voila j'espere que ca t'aidera un petit peu et ne te decourage pas car Little Wing version srv est un morceau magnifique a ecouter mais aussi a jouer
A+
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
Tuck a écrit :
utilise le jeu hendrixien (gratte plusieurs cordes à la fois en faisant du legato)....

gné?c'est quoi?je connais tres bien le legato, m'en servant assez souvant..mais le jeux hendrixien avec du legato..je vois pas

Sinon Lyko, apprend la version originale..et une fois aitrisée interprete la dans le style de SRV, faire l'inverse me parait moyen.vaut mieux apprendre le gros du morceau d'abord.

En ce moment sur technique...