Ma 1ere scene avec mon groupe( lisez meme si c'est long )

Rappel du dernier message de la page précédente :
kriss 69
sinon au sujet de mon terme degradant ct pa méchant mais je trouve ki a assez de groupe de merde ki se tape ke des reprises alors que d'auter bosses comme des malades et n'arrive a rien
c pour ca ke je veu encouragé les gens a cree leur propre sic voila ces tout
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
kriss 69 a écrit :
je jou dans un groupe style slayer mais a notre sauce avec kelk passage bien funky sinon g des compo personnelle bien prog voir meme experimental mais malheureusement g pa d'ordi chez moi je sui au boulot donc je pe pas te les envoyer

Dommage.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
kriss 69 a écrit :
sinon au sujet de mon terme degradant ct pa méchant mais je trouve ki a assez de groupe de merde ki se tape ke des reprises alors que d'auter bosses comme des malades et n'arrive a rien
c pour ca ke je veu encouragé les gens a cree leur propre sic voila ces tout

Tout le monde n'a pas forcément envie de créer de la musique. La musique, c'est un plaisir avant tout. Si tu te fais plaisir en faisant des reprises, où est le malaise? Si tu te sens frustré (pas toi en particulier), tu crées alors ta musique. Rien de dégradant dans les 2 cas.
DuncanIdaho
kriss 69 a écrit :
je jou dans un groupe style slayer mais a notre sauce avec kelk passage bien funky sinon g des compo personnelle bien prog voir meme experimental mais malheureusement g pa d'ordi chez moi je sui au boulot donc je pe pas te les envoyer

Le langage SMS est interdit sur le forum. Tu peux faire un effort s'il te plaît ? Merci .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
kriss 69
desole pour mon language sms
sinon il est vrai que je suis anti reprise mais ta raison fau ce faire plaisir il y a que ca qui compte
cloverflc
Perso, je trouve au contraire vachement interessant de faire des reprises pour un groupe qui ne se produit uniquement que sur scène... C'est de la que viennent les influences qui te permettent de composer plus tard... Et puis rien ne t'empeche de les reprendre a ta sauce... Regarde les Guns par exemple, ca aurait été franchement les boules si la version de Knockin'on evens door, n'existait pas... Tu regardes des groupes comme Machine head qui reprennent Message in a bottle de police, leur version est peut etre un bizarre, mais cela reste une interpretation completement différente de l'original!!!
Par contre c'est sure que l'on ne peut pas comparer ces groupes avec les daubes infames actuelles qui s'accaparent les titres...
Enfin bon! Paul et mickey, Paul et Mickey...
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
wah au debut javais lu "topic long" ça ma rendu retissent,mais il est pa si long XD;
merci de faire partager ce genre de moment,
un jour quand je serai bon (et la motivation)je jouerai en groupe >0
sympa vos histoires. Moi y a un truc que j aimerai savoir: au bout de combien de temps de pratique avez vous fait votre premier live????? Parceque c est le truc qui me motive a un point... Donc je voulais juste savoir combien de temps il me faut encore avant de pouvoir me faire plaisir sur scene ?
merki
sympa vos histoires. Moi y a un truc que j aimerai savoir: au bout de combien de temps de pratique avez vous fait votre premier live????? Parceque c est le truc qui me motive a un point... Donc je voulais juste savoir combien de temps il me faut encore avant de pouvoir me faire plaisir sur scene ?
merki
Darkspirit
ben moi j'avais 2 ans de guitare ( avec une pratique rigoureuse et 1h a 3h par jour ) .
cloverflc
En ce qui me concerne, j'ai attendu un petit bout de temps ( je n'ai pas eu de groupes tout de suite )...
Les personnes avec qui je devais jouer ne voulaient pas se bouger le c.. et a chaque fois je me retrouvais tout seul comme un gland... On arrivait a faire quelques repet, mais c'était laborieux...
Ca a bien pris 8 ans avant d'avoir un véritable groupe... 8 ans pendant lesquels j'ai pu affiner ma technique, et mes connaissances!!!
Je suis resté avec ce groupe pendant 4 ans jusqu'a ce que je finisse par me rendre compte que ca n'allait pas, que certains membre mettaient des batons dans les roues ... Bref, triste experience et sacré perte de temps car on avait les moyens d'avancer...
Donc maintenant je reforme un nouveau groupe, avec des personnes qui sont serieuses, seul bémol, la ou je vie, les locaux de répétition ne florissent pas à tous les coins de rue!!!
Pas évident de monter un groupe de nos jours
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Avoir un groupe dont tout les membre sont a fond dedans c'est vraiment difficile.... generalement y'en a toujours un qui fout la merde, et comme par hazard c'est souvent celui qui a le local de repet enfin entre ceux qui arrivent en repet sans avoir bosser leur parties chez eux et ceux qui sortent les phrases du style "aujourd'hui on peut repetter qu'une heure, ma copine veux qu'on aille faire du shopping" ca prend souvent du temps avant de trouver la bonne formation, mais une fois qu'on a trouver les bons gars c'est la que ca avance vite
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
Citation:
Le seul bémol est que lorsqu'au rappel nous avions rejoué une des compos, au moment du solo, mon chanteur marche par erreur sur ma pédale volume... et zoooooo... plus de son!!!

Citation:
Le point negatif c'est qu'une symbale a atterit sur ma gratte de secours et l'a quasiment fendu en deux, heureusement c'etait une vielle jackson PS1.

merci pour vos anecdotes les gars!
JF16
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JF16
    le
L'intérèt du live, c'est aussi tout les petits trucs qui ne vont pas et qu'il faut assumer en direct. C'est très formateur. Genre le pain que tu mets toi ou ton bassiste et qui déstabilize plus ou moins le groupe. Genre la corde que tu casses (moi par principe je n'amène qu'une gratte sur scène alors fo savoir changer et se réaccorder vite). Genre panne intermittente sur un câble quand t'en as une dizaine... J'en passe et des meilleures.

Concernant le débat reprises versus compos, ca me parait une bien mauvaise approche de dénigrer la reprise. J'en ai suffisamment vu qui se la jouent en prétendant faire des compos mais qui en réalité sont bien incapable de faire une reprise. Par ailleurs, le public connait généralement les reprises que tu joues. Et la tu es face à des juges concernant la qualité du groupe. En compos, tu est plutot jugé sur l'originalité et ton gout musical. L'auditeur n'a aucun repère.

Mon groupe ne joue pour l'instant aucune compos. Par contre nous ponctuons nos reprises de plans totalement improvisés, de la compo de groupe instantanée en somme. C'est encore autre chose...
Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
Jouez avec un slip Kangourou, c'est dans la poche...
http://spaces.msn.com/jfplacard/
Yo,

Mes anecdotes à deux balles:

Pour mon premier concert avec du public (J'avais fait des concerts avant mais le public avait oublié de venir), j'ai eu un accident de voiture en y allant.
Ma soeur conduisait, j'étais à la place du mort, et j'ai mangé le tableau de bord avec le front en coincant ma main droite dessous. Résultat, plus de peur que de mal, (la voiture à la casse quand même), un constat pas trop amiable, une grosse bosse au milieu du front fendue en deux par l'ongle de l'index, l'index et le majeur tout bleus, et mes mains tremblaient tellement que j'ai picolé du Gin Kass pour me calmer, j'étais pas trop carré mais de bonnes sensations sur scène, des plans OUT involontaires, un peu comateux sur la fin mais tellement content (Seul regret pas d'enregistrement).

3 ans plus tard, j'ai testé 3 concerts avec le poignet droit dans le platre (2 mois 1/2 bloqué), pouce condamné, je jouais du bout des doigts, c'est très formateur.

A dichats,

Enzo

En ce moment sur technique...