Moi, mes quelques anecdotes, a propos des concerts de mon groupe actuel (mon groupe précédent, ben j'aimais pas ce qu'on faisait, donc je ne vais pas en parler).
Pour l'instant, on est un cover band de metallica, et on a commencé les compos que récemment.
Lors de notre premier concert, on avait 8-9 morceaux, et il nous manquait un micro pour le chant. C'était lors de la fête de la musique dans ma commune, la mairie nous en avait promis un, mais paf, ils ont "oublié".
Notre deuxième concert, notre batteur a oublié son tapis, alors pendant tout le set, il arretait pas de ramener les pieds de cymbales vers lui, ou de tenir son floor tom avec son genou!
Lors d'un autre concert, le groupe d'avant nous a mis 1h45 au lieu de 15 minutes de balances, donc il y avait du retard, et pour nous, en plein de milieu d'une chanson, ils ont coupé le courant vu leur tardive, c'était pas très bon pour tout le matos...
Sinon, l'anecdote qui me fait le plus plaisir, c'est lors de notre concert (on a gagné un tremplin qui nous a permis de jouer en première partie d'un groupe pro), et à la fin, un mec est venu me demander mon mediator (en plus, on s'était fait faire nos propre médiator, juste pour s'amuser, ça fait classe ).
Pour le débat reprises/compo, j'ai toujours composé personnellement, depuis le début, mais en groupe, j'ai toujours préféré joué du metallica, groupe dont je suis fan. Pour moi, il faut avoir un certain niveau technique pour pouvoir composer pleinement, et depuis j'ai un niveau qui me convient pour la composition. Par contre, c'est clair, que joué de la reprise, quand on est devant un public de fans, ça met la pression, de se vautrer sur tel ou tel solo, pareil pour la voix.