Ma 1ere scene avec mon groupe( lisez meme si c'est long )

Darkspirit
Voila je vais,vous raconter ma vie ( pas ters interressante )

Cet apres-midi j'ai eu l'honneur de faire une petite scene avec mon groupe , au programme 2 song ( nothing else matters et enter sendman , entieres ) on a du annuler fade to black quele batteur avait pas assimilé...

Alors voila c'éatit dans mon lycée , avec mon groupe on a décidé de faire découvrir metallica a l'occasion de la fete du lycée

>> le rideau été fermé, on stressai commes des ouf pour brancher tout le matos, on se geulai les un sur les autre " ou es mon jack , ma pédale etc..... " .. " eh ta oublié de brancher mon alim grouille toi " mdrrrrrrr , on été en sueur ( 32 degré et + dans la salle ) , on été ok sur les réglages..

Le ridea s'ouvre , le public applaudi , et on commence... ( Nothing else matters ) c le chanteur ki fai l'intro , nikel .. vien mon tour pour fair les arpeges et la , son a chier , on été deg que se passe-t-il ???????
En fait , en bougean l'ampli , l'effet est passé de chorus a flanger ( aie aie aie ) , sachan ke c'est moi ki fesai la rytmik pdt le chant imaginez le massacre , 1 min apres peu etre , mon prof de guitar compren ske jui di " couper les effets ca fou la merde " et la ca yest on commence vraiment a etre bien..... tres bien meme

Nothing else matters se termine , ok le débu a été massacré mais la fin on c bien ratrapé !

Ensuite Enter sendman , je cori que ca a foutu une claque au public , on a eu aucun pb dessu , wahwah et tout nikel pr l'intro , rytmik nike, arrive le solo , je me suis donné a fond comme jamais je l'ai fai ( avec le plus d'émotion possible ) et tout "nikel propre sans bavure" ( pas comme kirk mais pas un truc crade quoi , kle batteur aussi a assuré .. mais il s'ets planté plusieur foi et s'est arrété plusieur fois aussi :s ( ayaaaaaa ), malgré tout on été tro conten , c'étai notre 1ere scene avec ses bon et ses mauvais cotés ...! et a la fin le public nous a demandé de la refaire ( enter sendman ) , ca ns a fai tro plaisir car on c di ki ont zapé le plantage de nothing else et voila on a tout donné sur entersendman et ct tro cool ......

Voila j'avais envi de vous faire part de ma 1ere scene en tant que guitariste rytmik/soliste , comme quoi meme si on croi que tout est réglé,qu'on est pres et qu'on a beaucoup bossé , il faut toujour se méfier... Moi qui m'attendai a ce que tout soi niquel je suisu n peu décu, j'aurai du faire attention a mon chorus qui s'est transformé en flanger.... mais quand j'ai remarqué ca je pouvai pas m'arreter pour changer ca ( c direct sur l'ampli )

merci pour votre lecture ( désolé ) et hésitez pas a faire part de vos expériences ! merci les mecs et rocker bien

Pour finir, y'a d truc que je retien , c que meme si ya des couilles, la récompense s'est quand le public applaudi , y'a rien qui remonte plus le moral que ca...
3615 ma vie
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
enregistres toi la prochaines fois ca te donnera un point d'ecoute objectif.
Par contre le probleme des effet n'en est pas un...le public fait pas vraiment attention a ce genre de chose...ni d'aileursa tes solo endiablé mais plutot si c'est carré et energique.
D'ailleurs pour les reprise ont a toujours interet a faire son propore solo super bien maitriser plutot que le solo exacte pas impeccable.
Darkspirit
c'était maitrisé le solo t'inquiete mec .. apres c'est sur jm'apel pa kirk hammet mais jmon solo était carré et propre ( jme lance pas des fleur mais quand je suis sur d'un truc jle di , ct a chier jlaurai di car j'aime pa mytoner ) , et j'y ai mi du feeling , jme sui donné a 200% !

Concernant l'effet qui été pas bon ca fesai vraiment un son a chier et on entendai que les gens sentai qui avai un pb ! lol...
  • Publié par
    Boris33
    le
c vrai que c émouvant la premiere scene surtout quand le public aplaudit sa te donne en vie de crier et de sauter partt, t'as envie d'en parler a tt le monde !!, moi ma premiere scene c t ya 15 jour a la fete de fin d'année (pareil que toi j'imagine) on a fait la derniere partie mais on à pu faire q'une seule chançon mais pas nimporte la quelle on a choisi celle qui dechiré tt c-a-d "The Cranberries- Zombie" !!!!!, un soupson de lumiere jcommence lintro tt doux, la batterie arrive et la basses et la 2ème guitare a disstortion et c partie a la fin g fait le solos nikel (quelques fauuse notes qui parraissaient a peine, mais bon c le stress !!) la fin cash nikel, et la parmi tt les représentation qui ont été faite ce soir la, on a été les plus aplaudit, ont a eu droit a des cris de la part du public !!! ct exceptionnel. Voila mon experience.... !!!

a ++
cloverflc
Ahhhh!!!!! Ma première scène!!!!
Qu'est ce qu'on a bien joué!!!!
On avait un petit publique ( 30 personnes...), C'était pour un anniversaire et on avait un petit répertoire de 8 chansons environs ( Faith no more, slash snakepit - serial killer , noir des-tostaki, et des compos...)
Notre batteur n'avait pas pu se libérer et on avait joué avec un batteur improvisé... Il touchait le con!
Le seul bémol est que lorsqu'au rappel nous avions rejoué une des compos, au moment du solo, mon chanteur marche par erreur sur ma pédale volume... et zoooooo... plus de son!!!
J'avais meme pas remarqué ce qu'il avait fait, et on ne trouvait pas d'ou venait la "panne"...
Les boules car c'etait notre morceau favoris... Mais bon, le publique était cool... Ca a ete une tres bonne experience, mon chanteur n'a plus jamais remarché sur mon pédalier, et quand on en parle maintenant...
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
ba oui le live et ses alleas, on sait jamais à quoi s'attendre ... moi mon plus fort souvenir c'est passé pendant un de nos meilleurs concerts à la fete de la musique sur une grande scene et plein de monde, à la fin de la derniere chanson le batteur à petté un cable et a litteralement detruit sa batterie, un peu a la nirvana, ya des tomes et des symbales qui volaient de partout nous pendant ce temps on faisait durer les larsennes, le public etait a deux mille. Le truc c'est que rien de tout ca n'etait prevu et que ce qui etait d'autant plus surprenant c'est que le batteur en question etait un gars super calme d'babitude. Le point negatif c'est qu'une symbale a atterit sur ma gratte de secours et l'a quasiment fendu en deux, heureusement c'etait une vielle jackson PS1.
Karchaque
Inside a écrit :
heureusement c'etait une vielle jackson PS1.

ouf ! seulement 400€ foutus en l'air !
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
oui, 400 euro quand elle est neuve mais dans ce cas elle etait deja bien usée et je l'avais achettée comme premiere gratte d'accase à 50 euros. non c'est surtout le batteur qui a instantannement regretté son geste meme si ca lui a servit de pretexte pour remetre son matos a neuf.
Darkspirit
jsui mdr pour vos histoires !
kriss 69

Salut les gars
j'voulais juste féliciter Darkspirit pour ca première scène seulement j'voudrai juste donné mon avis sur le faite de monter un groupe juste pour faire des reprises; je trouve ca nul mème dégradant
j've pa gache ta joie mais je part du principe que si tu monte un groupe ces pour faire partage ta musique ton style tes couleurs alors la tu peux placer une ou deux reprise entre tes compos sinon je vois pa pourkoi faire de la scène
ces mon avis maintenant tou le monde est different mais je pourrais jamais monter sur scène sachan que je ferai que des reprises

sans rancune j'espere ami de la sic
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
ba fo bien commencer, l'envie de faire ses propres trucs lui viendra bien tot ou tard ca c'est certain
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
kriss 69 a écrit :

Salut les gars
j'voulais juste féliciter Darkspirit pour ca première scène seulement j'voudrai juste donné mon avis sur le faite de monter un groupe juste pour faire des reprises; je trouve ca nul mème dégradant

Tu peux développer le côté dégradant stp, je suis curieux?
Citation:
j've pa gache ta joie mais je part du principe que si tu monte un groupe ces pour faire partage ta musique ton style tes couleurs alors la tu peux placer une ou deux reprise entre tes compos sinon je vois pa pourkoi faire de la scène

Le gars, ça doit être sa 1ère scène, il n'a pas l'air bien vieux... tout le monde commence avec des reprises avant de trouver son propre style.

Tu as des compos à toi à faire écouter?
kriss 69
je jou dans un groupe style slayer mais a notre sauce avec kelk passage bien funky sinon g des compo personnelle bien prog voir meme experimental mais malheureusement g pa d'ordi chez moi je sui au boulot donc je pe pas te les envoyer
kriss 69
sinon au sujet de mon terme degradant ct pa méchant mais je trouve ki a assez de groupe de merde ki se tape ke des reprises alors que d'auter bosses comme des malades et n'arrive a rien
c pour ca ke je veu encouragé les gens a cree leur propre sic voila ces tout

En ce moment sur technique...