Mal au poigné!!!

Axel Foley
Voila a chaque fois que je joue de la gratte (electrique), j'ai mal au poigné au bout d'un moment!!
En je pense que sa vient du fait que j'appuis comme un malade sur
les cordes!! (habitudes prise a la guitarte classique)!
Est ce que vous aurez des petits conseils a me donner pour pouvoir remedier a ce probleme?!

Merci
Jackson forever!!
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
Moi j'ai le même problème sauf que je sais d'ou ca vient...
en fait, j'ai les ligaments du poignet détendu et quand je joue, j'ai vite une vive douleur!!...
j'espère pour toi que t'a pas le même souci parce que ca gache tout!!... Mais j'me décourage pas!! c'est pas ca qui va me faire arreté la gratte!!..
Si t'avait pas mal avant, c'est pas ça ton problème... c'est de naissance...
Axel Foley
En fait je pense que je me crispe sur les manche!!
Et au bout d'un certaint temps de jeu, j'ai mal!!!
Jackson forever!!
Cowboy From Hell
moi ça me le fait si je joue un truc pendant quelques instants que je maitrise pas du tout (style trash trop rapide ou nimp) donc je force -> crispation du poignet -> le mouvement vient du bras -> tout le bras crispé -> douleur
Petit-Lu
Axel Foley a écrit :

ptete qu'en te massant la main (si si c'est sérieux) et en faisant des exercices d'assouplissement du poignet avant de jouer, ça te permettra d'éviter ta douleur.
Quand j'ai des douleurs (supportables mais bon assez gênantes) j'essaie d'assouplir les articulations, de les bouger doucement...

peut être que ça t'aidera ! j'espère que ça se passera !
oh yeah.
antoine76
Généralement quand j'ai des douleurs, c'est que je force mon poigné a aller trop vite. Si t'as des douleurs réduit ta vitesse.
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Moi je pense que c'est parce que tu prends un mauvaise position...

En tant que débutant c'est normal d'avoir mal au poignet, on est pas naturellement habitué à prendre cette position en travaillant les doigts.

J'ai eu ça au début, maintenant je suis tranquille, c'est le métier qui rentre !

Si ça persiste, vérifie que tu es correctement positionné !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
il faudrait que tu échauffes ton poignet avant de jouer aussi...genre comme quand tu fais du sport en cours...comme ça tu échauffes les 2 poignets en même temps et c'est bien aussi...comme ça tu les a chauds et c'est beaucoup plus agréables pour jouer
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Petit-Lu
polochon a écrit :
Petit-Lu a écrit :
Axel Foley a écrit :

ptete qu'en te massant la main (si si c'est sérieux) et en faisant des exercices d'assouplissement du poignet avant de jouer, ça te permettra d'éviter ta douleur.
Quand j'ai des douleurs (supportables mais bon assez gênantes) j'essaie d'assouplir les articulations, de les bouger doucement...

peut être que ça t'aidera ! j'espère que ça se passera !

toi tu as au moins regardé rock discipline de monseigneur Petrucci...

euh non pas du tout...

comme a dit divina.56 juste après, c'est du sport, au lycée ou au collège, on a tous fait des exercices d'étirements, bah la guitare c'est un sport, et faut cible ces exercices sur les poignets, la main, les bras peut être...
oh yeah.
Axel Foley
ok bah merci, je vais essayer ca!!! Une petite séance d'échauffement avant de gratter!!!

merci
Jackson forever!!
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Axel Foley a écrit :
ok bah merci, je vais essayer ca!!! Une petite séance d'échauffement avant de gratter!!!

merci

Oui voila si un pote pouvait te preter rock discipline il faudrait que tu regardes l'intro ou petrucci parle d'echauffements : epaules, bras, poignets...

Apres tu peux commencer a jouer tes gammes lentement, histoire de te chauffer...

Mais fais gaffe d'abord a regarder si tu n'es pas trop crispe ou mal positionne au niveau de ta main
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
il faut vraiment penser a jouer dans la detente et ca n est pas forcement que le poignet qui est concerné pensez a bien laisser tomber vos epaules et n hesitez pas a faire des etirements avant de jouer et aprés aussi.
Boire bcp d eau pour eviter tous risques de tendinite aussi si ce type de douleur arrive et puis faire des pauses en relachant bien la main endolorie
Mais avant tout faire une travail regulier et ne pas se forcer a faire des trucs injouables que vous n etes pas forcement capables de faire techniquement mais plutot en creant des exercices qui vous ameneront a y parvenir
  • Publié par
    Haruko
    le
salut
moi j'ai aussi ce probleme de mal au poignet et j'ai mal aux mains (au doigts tout ca) parfois quand je joue.

Alors ce que je te conseille pour éviter ca c'est de commencer bien doucement et quand tu vois que tu te crispes trop sur le manche, tu arretes tout et tu recommences bien doucement en te concentrant pour appuyer le moins possible sur les cordes. Et parfois, je fais une petite pose si ca me fait trop mal.

Par contre, pour faire des accords, j'ai pas encore trouvé de technique pour pas me crisper
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
Haruko a écrit :

Par contre, pour faire des accords, j'ai pas encore trouvé de technique pour pas me crisper

laisse faire le temps et ne forces pas ca viendra tout seul une fois que tes muscles et tendons se seront adaptés a la situation
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
On se répette à force ;-)

J'avais mal aussi au poignet à mes débuts, maintenant c'est fini : c'est le métier qui rentre

En ce moment sur technique...