Marty: drôle de position.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lunlun
  • Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le 30 Oct 2003, 03:40
Floshred6 a écrit :
Ouai, sa position main droite est trés strange, je la déconseille à quiconque.
N'empèche que lui ca ne l'empèche pas de jouer comme une brute.

Cette position lui donne certainement une attaque particulière ...

Lunlun: Super!
Faut que j'essaye ca, juste pour voir !

• Publié par
    Lunlun
    le
Effectivement

Question
I want to ask you a question about your totally unique style of playing guitar. I wathched your right hand while playing solos with highly distortion and gain level... I don't get it... it seems that you're not muting the lower strings with your palm. How do you manage to have zero noise ? Do you mute with your wrist ? Is this one of the reasons you don't usually use floyd rose, because it forces your right hand in a position you can't efficiently mute the strings ? You gotta admit that you have one of the strangest right hand positions. I 've never seen any guitarist with that picking style. Did anybody inspired you to play like this or is it just the way you alone discovered the guitar ? I hope you answer this because I think that's one of the major style particularities of yours and I think any guitarist who admires your playing would be interested in this.

Marty's answer
I created that picking style in a subliminal effort to avoid muting notes during solo or melody play. As with anything, if you do it long enough, eventually you will get pretty good at it.
UP THE IRONS !
sg_rouge
Floshred6 a écrit :
Ouai, sa position main droite est trés strange, je la déconseille à quiconque. N'empèche que lui ca ne l'empèche pas de jouer comme une brute.

Cette position lui donne certainement une attaque particulière ...

Je pense qu'il appuie la corde avec le mediator pour ensuite la relacher d'un coup.

pour les coups retour ça doit etre lever la corde puis la lacher d'un coup.

l'attaque est verticale au manche, ou presque disons

Tu peux le faire a moyenne vitesse, mais a sa vitesse, je sais pas comment il fait
malmsteen
Pourvu qu'il ne signe pas chez ibanez
marcelfonfon
ben sa façon d'attaquer ses cordes main droite est simple. il arrive juste à plat avec son mediator sur ses cordes. ca lui permet de ne pas avoir de bruits parasites (harmoniques ou autres...) quand il va vite. j'ai bossé 2/3 plans bien speed avec mon prof et il m'a conseillé la même position. ca permet (en attaquant moins la corde) d'etre parfaitement juste. et pour ceux qui n'ont jamais essayé je leur conseille, on gagne en propreté, même si la position n'est pas des plus agréables au débuts
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
malmsteen a écrit :
Pourvu qu'il ne signe pas chez ibanez

Cela fait deja plusieur mois qu'il fait des pub pour Ibanez au japon, désolé
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
malmsteen
Joakim a écrit :
Cela fait deja plusieur mois qu'il fait des pub pour Ibanez au japon, désolé

Toooh !

bah c'est triste il mérite de jouer sur autre chose
bonsoir tout le monde je vais me coucher
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
Dave_Rattlehead
Citation:
bonsoir tout le monde je vais me coucher

C'est une blague??
malmsteen
tu veu faire la même chose que lui ??

tu free poste
Dave_Rattlehead
malmsteen a écrit :
tu veu faire la même chose que lui ??

tu free poste

C que sa fait 4 post de suite que je vois que c'est écirt '' je vais me coucher... ''

Sinon c'est vrais que sa position est pas très agréable.. mais jouer en alternate picking est vraiment compliquer dans cette position ...
El Tanchos
c est surtout pas beau comme position
Dave_Rattlehead
Entk avec un pick dure c'est assé difficile de faire du alternate picking

Un pick mou c'est fesable mais asséc ompliquer ...
Arutha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arutha
    le
Maldav97 a écrit :
Avez-vous déjà vu la position main droite de Marty Friedman ?
Dans la vidéo pédaguogique "melodic control", c'est assez flagrant !
Pour ceux qui l'ont vu (ou qui voit de quoi je parle), avez-vous déjà vu cette façon de jouer chez d'autres musiciens ?

C'est justement car il s'est cassé le poignet juste avant l'enregistrememt de RIP...

En ce moment sur technique...