Master of puppets = j'ai mal au poignet

Rappel du dernier message de la page précédente :
chester6
ayer j'ai enfin reussi a le rentrer serieux avec de l'entrenement ca passe me suis acharner dessus
Miii
  • Miii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Miii
    le 21 Oct 2004, 06:30
Salut

Ben c'est clair que ça se joue en aller simple, c'est beaucoup plus pêchu comme ça.... mais c'est vrai aussi que ça tire sur le coude....

Il faut pas forcer, essaie de le passer plus lentement mais en aller simple, après t'augmente ta vitesse en restant propre (facile à écrire...même pas mal au coude )

C'est vrai que ça tue quand tu vois Metallica la jouer en live, en aller simple, et plus vite que sur l'album... en plus ils ne jouent pas que celle la...

Je me suis laissé dire que lors d'une tournée il y a déja bien longtemps, un des grateux s'était pété le coude en skate, et qu'il avait pété le platre pendant le concert à force de bouriner...MDR si c'est vrai...

C'est qu'une question de travail et d'acharnement...patience
Quelques grammes de brute dans un monde de finesse...
VAiHalen
hé les gars , arreter de la jouer boulet , jai 10 ans de metal derier mois , la question nest pas de le jouer tout en aller parceque cest possible ou pas .

cest que ca se jou pas comme ca apres faites ce que vous voulais , venez me voir a la maison , je vais vous montré comment on jou de la rythmique metal peu etre que vous allez comprendre linteret des nuances du mediator .
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 21 Oct 2004, 13:12
Les nuances de mediator Tu veux dire les nuances entre tout jouer en aller et quelque fois alterner avec du retour... J'ai bon ?
VAiHalen
oui sans compter les palm mute placer a certain endroit , lacentuation de certaine note, etc.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 21 Oct 2004, 13:33
VAiHalen a écrit :
oui sans compter les palm mute placer a certain endroit , lacentuation de certaine note, etc.

Oui mais bon ca pour un debutant faut pas trop en demander... Ne prennez pas ca pejorativement je debute moi aussi, mais je pense que les accentuations etc... c'est pas forcement a bosser tout de suite, faut mieux s'axer sur la proprete , meme si ces techniques de variations sont la pour donner de l'ame au morceau

Mais ce n'est que mon avis hein
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
attention pour la technique metal , beaucoup pense que cest de laller simple partout hors cest pas vrai .

Le plsu souvent il utilise laller simple por la corde de mi et toute les notes sur els autres cordes sont en retour.

Cest une technique quon retrouve beaucoup dans le metal heavy .

aller aller retour aller aller retour , etc..

-----7------6-----5-
-0-0---0-0---0-0--

ou

-------2-------3-----4-
-0-1-----0-1----0-1---

etc..

ca marche comme ca pour un tas de riff , cest plus du ressenti de dynamique , avec les année dexperience a jouer du metal , on sait quoi faire au bon moment pour avoir la bonne attaque.

j'ai essayé pour voir, mais je trouve ça plus difficil, et je vois pas bien l'interet de faire un retour là ou tu l'as précisé , c'est pas sur la lancé du médiator quoi, enfin je sais pas comment m'expliquer,

une video peut être? , dsl de t'embéter mais ça m'intrigue!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
VAiHalen
je ferai une video oui , cest plus dificile car peue tre pas naturel au debut mais cest teribleme efficace ensuite , cest comme quand tu commence a jouer en aller retour , au debut tu pense que jouer en aller te permet de jouer plus vite.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ok merci c'est cool pour la vidéo!!! ça permettra d'y voir plus clair, pour moi en tout cas!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 21 Oct 2004, 21:35
VAiHalen a écrit :
je ferai une video oui , cest plus dificile car peue tre pas naturel au debut mais cest teribleme efficace ensuite , cest comme quand tu commence a jouer en aller retour , au debut tu pense que jouer en aller te permet de jouer plus vite.

J'avoue que naturellement je trouve ca de toute facon plus simple de aire aller aller retour et ainsi de suite... Quand jvous dis qu'il ya un virtuose qui sommeille en moi (faut juste le arriver a le reveiller parce qu'il roupille dur )
je suis un enorme fan de metallica je connais quasiment l'integralite de chak album jusk o black ensuite bcp de mroceau du reste donc 1

1/ je confirme totalement que james le joue en aller uniquement
2/ la tendinite ca faiit mal g eu l'experience ia quelques anées avec slayer, t foutu pr 15 jours apres
3/ la vitesse ....lol....tout simplement ca se travaille tu as que 7 moi tu auré 7 ans bon la ioré un prob mé jpense que en 7 moi ia rien dmal a etre ds ton cas fo ialler progrssivement si tu le sens mieu en aller retour va y apre tout une reprise il faut y mettr du tien..enfin ta patte quoi donc voila

mais tinkiete pas ca viendra a force le premier coup j'ai entendu marster je me suis dis je n'arriverais jamais a jouer ca pi mnt bon je n'ai aucun prob
VAiHalen
ecouter , je prefere plus donné de conseil sur metallica parceque vous mecouter pas.
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 22 Oct 2004, 13:08
Bon aller simples ou pas euh pas mon propos.......
Bobo le bras ça je connais...........

Echauffe-toi avant de jouer....... main gauche et droite, bras s'il le faut, y'a des milliards d'exos pour ça.
Pas de tensions surtout.
Pas de travail en force...... donc on prend un métronome et on le règle sur 1 à l'heure......
Si très mal mets-toi en vacances pour un moment (je c c pas marrant) ou consulte carrément, genre kiné.
Sinon c'est aller simple................. pour tendinite.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Attention mes amis!
Le choix de l'aller et du retour dépends de pleins de choses...
De tes moyens ... Mais aussi du son.

La méthode : 2 aller simple puis un retour n'est pas bonne... Désolé!
Pourquoi : Car la musique se décompose en temps faible et fort.

Or, si tu fais 2 allé simple et un retour tu te retrouve a lenvers à jouer le temps faible en allé... Faux. Temps faible à jouer en retour...
Car on accentue plus l'aller en général...
Kan tu fais un saut de corde de mi a la la note sur le la est un temps fort en général a moins detre en triolet...

Donc soit aller simple ou allé et retour systématique... Voila mon avis

Pour master of puppet te prends pas la tete... Dans 1an t'en rigolera...
Par contre fait gaffe kan tu a mal arrete tout de suite!
Ton corps réagit à une tension excessive i veut te dire quelquechose : arrete 2 min svp!
Trankil boit un coup regarde le ciel attends ke la douleur descende et rprends..
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 22 Oct 2004, 13:42
Euh le peu de notion d'aller-retour que j'ai mais le bcp de guitare me fait penser qu'il faut bosser accentuations dans tous les compartiments de jeu, enfin ce que j'en dis moi
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
SgtPepper
limp59 a écrit :
TallicA a écrit :
bein eux là jouent en aller simple.

Jsuis pas si sûr, il me semble les avoir vu jouer en aller-retour

non non...aller simple
c'est la toute la difficulté de tenir les 220 en aller simple
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/

En ce moment sur technique...