Master of puppets = j'ai mal au poignet

Rappel du dernier message de la page précédente :
SgtPepper
limp59 a écrit :
TallicA a écrit :
bein eux là jouent en aller simple.

Jsuis pas si sûr, il me semble les avoir vu jouer en aller-retour

non non...aller simple
c'est la toute la difficulté de tenir les 220 en aller simple
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Ecouter tout le monde regarder bien les video de james jouant vous verrez que sa facon correspond bien a la technique que vous donne VAiHalen.

Il a entierrement raison.

Sinon, pour revenir à ton problème, le seul conseil que je pe te donner. lorsque tu travaille un morceau il est ridicule de la travaillé à vitesse réelle. D'une parce que tu ne travaille le morceau, tu loupe des accentuation, des notes etc... et quelle que soit ton niveau. de 2, a force de le repeter à vitesse tu peut petit à petit ogmenter la vitesse (rome ne c pas fait en 1 jour).

N'oublie que si t essay de jouer tout de suite à vitesse relle tu va en faire une grosse bouillie immonde pour les oreillles.

Voila pour mon conseil
riffseb
  • Special Supra utilisateur
bon pour pas tout répéter, reprend ce qu'ont dit VaiHalen et Sebbois, ils ont tt à fait raison.
Maintenant, le prend pas mal, mais avec 7 mois dans les pattes t'es pas prêt de le sortir ce morceau...MOP c'est pas le premier venu qui va te le sortir, alors entraîne toi dessus, mais fait d'autres trucs qd même...ce que je pense que tu fais...mais t'as bon goût : ça riffe sévère! bon courage à toi !
sunglasses
SgtPepper a écrit :
limp59 a écrit :
TallicA a écrit :
bein eux là jouent en aller simple.

Jsuis pas si sûr, il me semble les avoir vu jouer en aller-retour

non non...aller simple
c'est la toute la difficulté de tenir les 220 en aller simple

Il ne faut pas être aussi catégorique... Hetfield le joue en allers simples, mais ce mec est une bête!! T'as vu la vitesse de son poignet???

Non sérieusement, c'est vrai que si tu joues en allers-retours le rendu sonore sera différent (notamment au niveau du muting), mais de là à jouer la rythmique "Master of Puppets" entièrement en allers simples...

Tu peux tout à fait la jouer en allers-retours, le tout est de jouer le morceau à sa façon... N'oubliez pas : "science sans conscience n'est que ruine de l'âme".
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Hmm, il y a mille et un poste à ce propos.
Aller simple Hetfield.... Kirk hammett est il un bon guitariste ? ....pourquoi Jason est parti ? ...Pourquoi ils ont pris Trujillo et pas moi ? ...

(post pour rien dire mais qui en dit long...)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Ca devient n importe quoi sur ce forum lol

entre ceux qui disent que si tu a 7 ans c est pas normal que soit pas assez rapide lol ...

cest pas le 100 eme poste sur master of puppet en plus il y en a deux qui font 35 pages ...

ca fait pas mal de temps que je joue de la gratte et ce morceau et pour moi toujours un morceau hesitant pour ca mise en place et tout le tralala.

1er conseil joue le comme tu le sents aller aller retour aller bref melange suivant les riffs

2eme le tac et la meilleur methode.

viouu
hey !!!!
Leblond
VAiHalen a écrit :
ecouter , je prefere plus donné de conseil sur metallica parceque vous mecouter pas.

VaiHalen a raison. Meme si JAMES LE JOUT EN ALLEZ-SIMPLE si vous voulez prendre de bonnes habitudes, jouer le aller aller retour.

Je la jous en aller simple.. Ca sort nickel

Je la jous maintenant en aller aller retour et en plus de sortir aussi bien je peux aller beaucoup plus vites et je sens vraiment plus de controle. En gros je crois que la technique cité par VaiHalen est excelente.
metallik3
Leblond a écrit :
VAiHalen a écrit :
ecouter , je prefere plus donné de conseil sur metallica parceque vous mecouter pas.

VaiHalen a raison. Meme si JASON LE JOUT EN ALLEZ-SIMPLE si vous voulez prendre de bonnes habitudes, jouer le aller aller retour.

Je la jous maintenant en aller aller retour et en plus de sortir aussi bien je peux aller beaucoup plus vites et je sens vraiment plus de controle. En gros je crois que la technique cité par VaiHalen est excelente.

jason ??? tu parles de james plutot non ??? ya plus de jason mtn, il est parti
[LuKas]
satch1967 a écrit :

Citation:
cest pas le 100 eme poste sur master of puppet en plus il y en a deux qui font 35 pages ...

pis c'est quoi master of puppet

passez a la vrai music

master of puppetS s'il te plait
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
metallik3
limp59 a écrit :
Master of puppets se fait en aller-retour ... c'est trop rapide pour se permettre de le faire en aller ... surtout que Métallica en live, il le joue encore + vite que sur l'original

Pour ton mal de bras, bah la douleur va s'estompter à force de le jouer, c'est une question d'habitude quoi.

je veux pas faire chier mais y'a jamais eu d'accent sur le E de METALLICA ...
Leblond
metallik3 a écrit :
Leblond a écrit :
VAiHalen a écrit :

VaiHalen a raison. Meme si JASON LE JOUT EN ALLEZ-SIMPLE si vous voulez prendre de bonnes habitudes, jouer le aller aller retour.

jason ??? tu parles de james plutot non ??? ya plus de jason mtn, il est parti

woops, je me trompe tlt
Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le
VAiHalen a écrit :
attention pour la technique metal , beaucoup pense que cest de laller simple partout hors cest pas vrai .

Le plsu souvent il utilise laller simple por la corde de mi et toute les notes sur els autres cordes sont en retour.

Cest une technique quon retrouve beaucoup dans le metal heavy .

aller aller retour aller aller retour , etc..

-----7------6-----5-
-0-0---0-0---0-0--

ou

-------2-------3-----4-
-0-1-----0-1----0-1---

etc..

ca marche comme ca pour un tas de riff , cest plus du ressenti de dynamique , avec les année dexperience a jouer du metal , on sait quoi faire au bon moment pour avoir la bonne attaque.

Je me permets de déterrer ce Topic (oui là c'est du gros déterrage^^) , Pensez-vous qu'Hetfield la joue de cette manière? ou Kirk?
Juste par curiosité

Merci d'avance
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Tout en aller. C'est flagrant lorsque tu le vois en concert, cherche des vidéos et constate de visu.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jeffrey06
chester6 a écrit :
ouai c'est vrai je suis grave crispé j'ai l'impression quand forcant ca va passer lol

Ben non justement, au plus tu forces au moins tu y arriveras ! Je dis ça constamment à mes élèves qui sont crispés à mort (c'est un truc normal surtout au début ) et je cite toujours la même phrase tirée du livre Jonathan Livinstone le Goéland "Souplesse mais fermeté ! Compris ?"...
Et, pardonne par avance, quand tu dis "j'ai l'impression qu'en forçant ça va passer"... tu penses la même chose quand t'es avec ta copine ? Parce qu'à mon humble avis, si tu fais la même chose dans ce cas là, ça va pas le faire...
Plus sérieusement, je ne pense pas que de s'attaquer à un morceau tel que celui là soit bien probant quand on a que quelques mois de guitare derrière soi ! Il ne faut pas oublier que Kirk Hamett a quand même prit des cours avec Satriani, que tous ces mecs sont de grands techniciens et que cette technique de s'acquiert qu'au fil du temps... je pense que dans ce cas là "temps" = "plusieurs années"
En parrallèle, tu devrais peut etre bosser des trucs un poil plus simple "Come as You Are" de Nirvana ou "Sweet Dreams" de Marylin Manson sont plus faciles et sonnent bien
Je me souviens de certains guitaristes en herbe qui débarquaient dans mes cours et me disaient "je viens parce que j'essaye de jouer et j'y arrive pas" moi "ok ! tu essayes de jouer quoi ?" réponse "Nothing Else Matters de Metallica ou Stairway to Heaven de Led Zep"... et j'ai toujours la même réponse... C'EST BEAUCOUP TROP DIFFICILE AU DEBUT !!!
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

En ce moment sur technique...