chester6 a écrit :
ouai c'est vrai je suis grave crispé j'ai l'impression quand forcant ca va passer lol
Ben non justement, au plus tu forces au moins tu y arriveras ! Je dis ça constamment à mes élèves qui sont crispés à mort (c'est un truc normal surtout au début
) et je cite toujours la même phrase tirée du livre Jonathan Livinstone le Goéland "Souplesse mais fermeté ! Compris ?"...
Et, pardonne par avance, quand tu dis "j'ai l'impression qu'en forçant ça va passer"... tu penses la même chose quand t'es avec ta copine ?
Parce qu'à mon humble avis, si tu fais la même chose dans ce cas là, ça va pas le faire...
Plus sérieusement, je ne pense pas que de s'attaquer à un morceau tel que celui là soit bien probant quand on a que quelques mois de guitare derrière soi ! Il ne faut pas oublier que Kirk Hamett a quand même prit des cours avec Satriani, que tous ces mecs sont de grands techniciens et que cette technique de s'acquiert qu'au fil du temps... je pense que dans ce cas là "temps" = "plusieurs années"
En parrallèle, tu devrais peut etre bosser des trucs un poil plus simple
"Come as You Are" de Nirvana ou "Sweet Dreams" de Marylin Manson sont plus faciles et sonnent bien
Je me souviens de certains guitaristes en herbe qui débarquaient dans mes cours et me disaient "je viens parce que j'essaye de jouer et j'y arrive pas" moi "ok ! tu essayes de jouer quoi ?" réponse "Nothing Else Matters de Metallica ou Stairway to Heaven de Led Zep"... et j'ai toujours la même réponse... C'EST BEAUCOUP TROP DIFFICILE AU DEBUT !!!