MASTERCLASSES A LA FIN DU MOIS DE JUILLET...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yellowshadow
ca remplace le fast fret...... lol Bon parlons serieux, tu peux donner un peu le programme en plus detailler des jrnées?!!! merci
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
riffman
youri de groote a écrit :
Bon et bien voilà, c'est repartit cette année (2005). Alors pour ceux qui sont intéressés...

tu remets ca cette annee toi ben dis donc toujours aussi mauvais les progs hein.......
dream man
c'est cher quand même y'en aura un en 2006 ?? que j'aie le temps d'économiser
Youri De Groote
yellowshadow a écrit :
ca remplace le fast fret...... lol Bon parlons serieux, tu peux donner un peu le programme en plus detailler des jrnées?!!! merci

Pour chaque élèves, 1 à 2 heures de cours en individuel chaque jour.
C'est surtout centré sur le travail de la technique pure dans un 1er temps, puis de l'interprétation de certaines oeuvres chères à l'élèves.
Un ou deux morceaus piliers, sont convenu par avance avec chaque élève, si leur niveau le permet.
8 heures de pratique obligatoire en dehors, et ce ne sera pas de trop, pour le boulot au quotidien donné. Une soirée sur deux, concerts des profs dans une salle en ville d'environ 250pers. (un concert dure en moyenne 02h30) + un Concert des plus méritant et bosseurs + un concert Obligatoire de TOUS les élèves, un genre d'audition libre.
Je conviens que c'est cher, mais le cadre est très beau, on ne sait pas faire autrement que de bosser (sinon on passe pour un gros boulet). 100 personnes ayant un même but, et etant dans une même effervescence, c'est autre chose que pour certain, être tout seul chez soi, et se dire "je bosse". C'est avant toute chose, un déclic qu'on essaie de communiquer. Comme il ya beaucoup de jeunes virtuoses & interprètes, dans des instruments différents, l'échange avec tous ces jeunes, amène à une réalité dont on ne peut être que témoin dans un 1er temps : faut bosser pour y arriver.
Par le discours et l'expérience, on communique aussi comment "apprendre à apprendre".

Voilà Tom.

Si les personnes intéressées désirent communiquer en mp, concernant une flexibilité potentielle sur les cours, les prix, externat ou autre, n'hésitez pas.
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Yellowshadow
yellowshadow a écrit :

Pour chaque élèves, 1 à 2 heures de cours en individuel chaque jour.
C'est surtout centré sur le travail de la technique pure dans un 1er temps, puis de l'interprétation de certaines oeuvres chères à l'élèves.
Un ou deux morceaus piliers, sont convenu par avance avec chaque élève, si leur niveau le permet.
8 heures de pratique obligatoire en dehors, et ce ne sera pas de trop, pour le boulot au quotidien donné. Une soirée sur deux, concerts des profs dans une salle en ville d'environ 250pers. (un concert dure en moyenne 02h30) + un Concert des plus méritant et bosseurs + un concert Obligatoire de TOUS les élèves, un genre d'audition libre.
Je conviens que c'est cher, mais le cadre est très beau, on ne sait pas faire autrement que de bosser (sinon on passe pour un gros boulet). 100 personnes ayant un même but, et etant dans une même effervescence, c'est autre chose que pour certain, être tout seul chez soi, et se dire "je bosse". C'est avant toute chose, un déclic qu'on essaie de communiquer. Comme il ya beaucoup de jeunes virtuoses & interprètes, dans des instruments différents, l'échange avec tous ces jeunes, amène à une réalité dont on ne peut être que témoin dans un 1er temps : faut bosser pour y arriver.
Par le discours et l'expérience, on communique aussi comment "apprendre à apprendre".

Voilà Tom.

Si les personnes intéressées désirent communiquer en mp, concernant une flexibilité potentielle sur les cours, les prix, externat ou autre, n'hésitez pas.

oki merci youri, je me tate , a savoir si ma paye de juillet passe la dedans....llol
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
TheHardJack
ARF j'aimerai beaucoup mais je boss pour payer l'école tout l'été, donc si tu en fais d'autre en dehors des grandes vacances, il y a pas de probleme (bon les huit de gratt je les faits tout les jours donc ça va pas me changer grand chose :p )
-etienne-
j'avais une question concernant cette forme d'apprentissage.

est-ce que bosser comme un malade pendant 10 jours est vraiment bénéfique ou bien les résultats sont meilleurs si on bosse un peu moins chaque jour mais pendant plus longtemps ?

enfin, j'espère que vous voyez ce que je veux dire ...

les résultats et les progrès sont-ils très nets à la fin de cette masterclass ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
-etienne- a écrit :

est-ce que bosser comme un malade pendant 10 jours est vraiment bénéfique ou bien les résultats sont meilleurs si on bosse un peu moins chaque jour mais pendant plus longtemps ?

8 heures de pratique obligatoire en dehors, et ce ne sera pas de trop, pour le boulot au quotidien donné.

A 8 h par jour pendant 10 jours, si tu ne progresses pas, tu peux laisser trainer tes mains sur une voie ferrée et attendre le train .

Il faut aussi bosser régulièrement mais ça te file un coup de boost dans ta ligne de progression car tu restes motivé tout le long de ces 10 jours avec l'émulation qui découle de l'ambiance du masterclass.
-etienne-
mmm, je vois... merci pour la réponse !
Youri De Groote
-etienne- a écrit :

Alors ce qu'a dit Manu est très Net. Je rajouterai ou paraphraserai en disant aussi cela :

Le plus important, c'est la régularité, ça c'est clair. Il vaut mieux 30 min. en étant concentré tous les jours que 2 heures le Lundi, 1 heure le Mardi, 10 min. le Mercredi, 45 min le Jeudi etc...
Là, dans le cadre d'un stage, pour reprendre une phrase que j'ai déjà écrit, on "t'apprend à apprendre". Alors oui, tu en chies, et c'est "exceptionnel" puisque c'est un "stage". Tu vas garder du boulot et des pensées pour les mois qui suivront. On essaie aussi de provoquer, une sévère crise de conscience, et que, y'a pas de secret, faut bosser, se structurer, écouter, poser 1.000 fois la même question exisentielle si il faut. Il faut "profiter", prendre tout ce que tu peux prendre et re-faire la même chose chaque fois que l'occasion t'en ai donné. Après il y a le caractère, la tenacité, la véritable envie, le coup d'pied au cul, etc... Moi par exemple, je suis un vrai paresseux, direct, à la base. Mais ça ne m'a pas empêcher de savoir gratouiller un peu dans quelques styles. Je suis rempli de trucs, qui fonctionnent pour moi. Je me force à en trouver d'autres pour les tempéramment différents, ou bien je file les miens. Et j'apprends beaucoup, de toute façon, on a jamais finit d'apprendre, non?
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
-etienne-
tout à fait !

Ce stage a donc pour but de progresser, mais l'objectif principal est surtout d'apprendre les règles, se donner les moyens de progresser par la suite, une fois chez soi...
GuitaristeX
-etienne- a écrit :

Alors ce qu'a dit Manu est très Net. Je rajouterai ou paraphraserai en disant aussi cela :

Le plus important, c'est la régularité, ça c'est clair. Il vaut mieux 30 min. en étant concentré tous les jours que 2 heures le Lundi, 1 heure le Mardi, 10 min. le Mercredi, 45 min le Jeudi etc...
Là, dans le cadre d'un stage, pour reprendre une phrase que j'ai déjà écrit, on "t'apprend à apprendre". Alors oui, tu en chies, et c'est "exceptionnel" puisque c'est un "stage". Tu vas garder du boulot et des pensées pour les mois qui suivront. On essaie aussi de provoquer, une sévère crise de conscience, et que, y'a pas de secret, faut bosser, se structurer, écouter, poser 1.000 fois la même question exisentielle si il faut. Il faut "profiter", prendre tout ce que tu peux prendre et re-faire la même chose chaque fois que l'occasion t'en ai donné. Après il y a le caractère, la tenacité, la véritable envie, le coup d'pied au cul, etc... Moi par exemple, je suis un vrai paresseux, direct, à la base. Mais ça ne m'a pas empêcher de savoir gratouiller un peu dans quelques styles. Je suis rempli de trucs, qui fonctionnent pour moi. Je me force à en trouver d'autres pour les tempéramment différents, ou bien je file les miens. Et j'apprends beaucoup, de toute façon, on a jamais finit d'apprendre, non?

Ca m'interresse enormement cette aproche la vu que je suis de "cette ecole", cette maniere d'operer. participer a ton master class m'interesse aussi, si tu pouvais m'en dire plus sur msn je t'en remercierai Youri

Laurent BREUNINGER, Alexander IVASHKIN, Andrea GUIOT, Christiane EDINGER, Françoise POLLET, Hugues NAVEZ, Isabel GARCISANZ, Jean – Pierre WALLEZ, Juliette DANEL, Maxence LARRIEU, Natasha PAVLUTSKAYA, Walter BOEYKENS, Roberte MAMOU, Yossi ZIVONI, etc... (sans compter les accompagnateurs...).

Salut! Je voudrais aller a ces masterclasses cette année! Qq a des infos? Comment les contacter? Merci
Au fait moi chui violoniste en premier lieu..
Jud
  • Publié par
    Jud
    le
moi j'y ai ete l'annee derniere et j'ai trouvé ca super, ca m'a variment bien fait progressé! puis les 8h par jour, tu les fais facile, moi ca m'a pas paru trop lourd du tout!... quand on aime ce qu'on fait !
TheHardJack
Il y aura une édition 2006? Parce que la j'en suis c'est sur! (l'année prochaine je taff pas en été!)

En ce moment sur technique...