MASTERCLASSES A LA FIN DU MOIS DE JUILLET...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 20 Juin 2004, 12:05
Bordel je travaille..
PoStHuMaN
youri de groote a écrit :
refuse/resist a écrit :
je viens d'écouter ton mp3 de guitars suck, je suis sur le cul

Merci c gentil, j'peux te dire que moi j'en ai eu mal au cul de rester assis, le jour où j l'ai apprit...

Olala qu'est-ce que tu joues mal Youri...

Ta version de Guitars Suck est démoniaque. Je suis complètement transporté dans un Parallel Universe quand je la listen, c'est complètement glucose. T'as du vraiment te marrer à faire les voix de ce morceau, en tout cas moi l'accent je le trouve très funny, on dirait Jim Carrey dans le film de Milos Forman où il interprète le comique Andy Kaufman. Il emploie les mêmes intonnations que toi dans ses sketches, je sais pas si tu as vu ce film. Pour ce qui est du jeu de guitare, oulalalalalalala ça dépote sévère. Je connaissais pas la version de Ron du coup j'ai été voir sur son site malheureusement il ne propose qu'un extrait de guitars suck. Ron attaque plus son tapping, ça semble un peu plus dynamique mais bon franchement tu es écoeurant comme garçon. Voilà un belge qui joue à l'américaine (à prendre au second degré de la gamme majeure).

ok je
Youri De Groote
PoStHuMaN a écrit :
refuse/resist a écrit :
je viens d'écouter ton mp3 de guitars suck, je suis sur le cul

Merci c gentil, j'peux te dire que moi j'en ai eu mal au cul de rester assis, le jour où j l'ai apprit...

Olala qu'est-ce que tu joues mal Youri...

Ta version de Guitars Suck est démoniaque. Je suis complètement transporté dans un Parallel Universe quand je la listen, c'est complètement glucose. T'as du vraiment te marrer à faire les voix de ce morceau, en tout cas moi l'accent je le trouve très funny, on dirait Jim Carrey dans le film de Milos Forman où il interprète le comique Andy Kaufman. Il emploie les mêmes intonnations que toi dans ses sketches, je sais pas si tu as vu ce film. Pour ce qui est du jeu de guitare, oulalalalalalala ça dépote sévère. Je connaissais pas la version de Ron du coup j'ai été voir sur son site malheureusement il ne propose qu'un extrait de guitars suck. Ron attaque plus son tapping, ça semble un peu plus dynamique mais bon franchement tu es écoeurant comme garçon. Voilà un belge qui joue à l'américaine (à prendre au second degré de la gamme majeure).

ok je

Ouep, je connais ce film, mais je n'avais pas fait le rapprochement.
Le tapping (et le legato) sont vraiment mes gros points faibles, donc que Ron soit plus dynamique me parait entièrement justifié. Et puis c'est Ron...
A ce propos, j'hésite à acheter le dvd d'Amadeus, parceque on m'a dit que les voix de doublage française n'étaient pas celles d'origine... J'aime bien les V.O. aussi, mais bon, j'aimerai savoir si c'est vrai ou pas....
PoStHuMaN

Le tapping (et le legato) sont vraiment mes gros points faibles, donc que Ron soit plus dynamique me parait entièrement justifié. Et puis c'est Ron...
A ce propos, j'hésite à acheter le dvd d'Amadeus, parceque on m'a dit que les voix de doublage française n'étaient pas celles d'origine... J'aime bien les V.O. aussi, mais bon, j'aimerai savoir si c'est vrai ou pas....

Le film en question s'appelle : Man on the moon.

Pour ma part j'ai Amadeus en VHS, je ne peux pas te dire pour les voix du DVD, ça m'étonnerait qu'ils aient changé les doublures... Pour faire les pistes audio il est pas de coûtume de réengager des acteurs... Par contre il y a un travail de remasterisation à faire qui est assez lourd. Ceci dit Amadeus est plus intéressant en VF qu'en VO.

Et puis rassure-toi ton tapping/legato n'a rien à envier à celui de Ron... Je ne sais pas si tu l'as vu en concert... je l'ai vu au Gibus à Paris lors de sa dernière tournée en France, et c'était complètement raté. Je ne connaissais que ses disques, sa prestation live ma beaucoup déçu. Ron a tenté de jouer sa reprise de Fantaisie impromptu comme pour prouver au public qu'il était capable de jouer ce morceau live les doigts dans le nez (ce dont je me permets de douter dorénavant). Après avoir jouer deux phrases sans se soucier d'être en place et d'être fluide, il a laissé tombé. Déjà il est arrivé en retard les mains dans les poches, la balance n'était pas faite, il avait des musiciens qui ne connaissaient pas bien son répertoire. Pendant la première demi heure "l'ingé son" n'arrivait pas à équilibrer les instruments, le son grésillait. Ron a du être gêné mais il est responsable de sa nonchalance. Son jeu de scène s'est limité à mettre un bonnet de père Noël sur la tête. Sinon qu'est-ce qu'il y avait de positif ? Rien. Vraiment pas pro le mec. Payer un ticket pour voir ça, c'était du foutage de gueule. C'est là où tu vois la différence entre un phénomène de foire et un groupe qui joue dans les stades et vend des millions d'albums. Ron n'a pas cette dimension... j'ai l'impression. Non vraiment déçu... réputation usurpée. Bon c'était peut-être LE pire concert de Ron... Pas de chance pour moi.

Voilà sinon ta version de Guitars suck, je maintiens est géniale. Et plutôt que de te soucier de ton legato ou de ton tapping, tu n'es plus à un niveau où la technique mérite de l'intransigeance... On peut toujours progresser mais bon... la maîtrise de l'arsenal pyrotechnique suffit pas à faire une belle musique.
staphylococcus
question bete, c est pour tous les niveaux ?????

moi etant debutant, je peux y aller ???
MatthewBellamy
Putain ta beau avoir une guitare rose youri, tu taquine bien O.o
Youri De Groote
staphylococcus a écrit :
question bete, c est pour tous les niveaux ?????

moi etant debutant, je peux y aller ???

Bah si tu n'achètes pas une guitare 3 jours avant la masterclasses, mais que bon, tu connais des accords (enchainés), quelques 'tits trucs en plus, et que tu as déjà ta tête remplie d'influences, c'es tout bon. De toute façon, je suis pas du genre à laisser s'installer une ambiance style les bons d'un côté, les mauvais de l'autre. Et les forts en gueule, emmerdeurs dans le mauvais sens du terme, j'les claque dès le départ, parceque leur attitude, casse l'ambiance et peut inhiber certains, ce qui serait vraiment dommage. Faut que ce soit Peace, Love (pour les chanceux), et Rock'n'Roll (dit avec la bouche pleine de frites).

Je pense clôturer les inscriptions à la fin de cette semaine et certaines exceptions seront faîtes, pour les retardataires sur-motivés.
Ceci afin que je puisse terminer le programme des cours et les musiques que vous devrez écouter, "préparer", pour ne pas arriver les mains vides...
De toute façon, je le répète, vous n'aurez pas d'autre choix que de bosser un paquet d'heures par jour. 100 jeunes feront ça pendant 10 jours, alors ce sera difficile d'éviter le travail... Mais cette effervescence aura du bon, et les à côté (cadre, divertissements, ville,...) seront sympas.
Donc en clair (quand chui parti moi!! IoI ) :
Oui tu peux venir.
Youri De Groote
shivering_tom a écrit :
Je serais bien venu, mais comme on m'a volé pas mal de matos, j'aurais pas les ronds

Dommage, j'habite Lille et moi aussi j'aime les frites ... et les bières belges ...

ah j'ai habité Lille pendant plus de quinze ans...
Youri De Groote
PoStHuMaN a écrit :

Le film en question s'appelle : Man on the moon.

Pour ma part j'ai Amadeus en VHS, je ne peux pas te dire pour les voix du DVD, ça m'étonnerait qu'ils aient changé les doublures... Pour faire les pistes audio il est pas de coûtume de réengager des acteurs... Par contre il y a un travail de remasterisation à faire qui est assez lourd. Ceci dit Amadeus est plus intéressant en VF qu'en VO.

Et puis rassure-toi ton tapping/legato n'a rien à envier à celui de Ron... Je ne sais pas si tu l'as vu en concert... je l'ai vu au Gibus à Paris lors de sa dernière tournée en France, et c'était complètement raté. Je ne connaissais que ses disques, sa prestation live ma beaucoup déçu. Ron a tenté de jouer sa reprise de Fantaisie impromptu comme pour prouver au public qu'il était capable de jouer ce morceau live les doigts dans le nez (ce dont je me permets de douter dorénavant). Après avoir jouer deux phrases sans se soucier d'être en place et d'être fluide, il a laissé tombé. Déjà il est arrivé en retard les mains dans les poches, la balance n'était pas faite, il avait des musiciens qui ne connaissaient pas bien son répertoire. Pendant la première demi heure "l'ingé son" n'arrivait pas à équilibrer les instruments, le son grésillait. Ron a du être gêné mais il est responsable de sa nonchalance. Son jeu de scène s'est limité à mettre un bonnet de père Noël sur la tête. Sinon qu'est-ce qu'il y avait de positif ? Rien. Vraiment pas pro le mec. Payer un ticket pour voir ça, c'était du foutage de gueule. C'est là où tu vois la différence entre un phénomène de foire et un groupe qui joue dans les stades et vend des millions d'albums. Ron n'a pas cette dimension... j'ai l'impression. Non vraiment déçu... réputation usurpée. Bon c'était peut-être LE pire concert de Ron... Pas de chance pour moi.

Voilà sinon ta version de Guitars suck, je maintiens est géniale. Et plutôt que de te soucier de ton legato ou de ton tapping, tu n'es plus à un niveau où la technique mérite de l'intransigeance... On peut toujours progresser mais bon... la maîtrise de l'arsenal pyrotechnique suffit pas à faire une belle musique.

Je suis sur le cul avec ce que tu me dis sur Ron... Vraiment... Je connais une abnde d'irréductibles qui s'il connaissaient ton adresse viendraient bien te voir avec des battes de Baseball... IoI IoI IoI.
Ca a du faire bizzarre quand il s'est arrêté, non? La vache, ça a dû foutre une ambiance... (j'en ai froid dans le dos pour lui).
Youri De Groote
MatthewBellamy a écrit :

Et encore, j'en ai pas qu'une...
C'est quoi ma punition?
Youri De Groote
shivering_tom a écrit :
Et on ne s'est jamais vus ... bah merde alors !

Hmm j'ai bossé pendant je sais pas moi,... 3 ans dans un pub (rue Massena) et dans un maga. de grattes rue d'la clef.
shivering_tom
shivering_tom a écrit :

Hmm j'ai bossé pendant je sais pas moi,... 3 ans dans un pub (rue Massena) et dans un maga. de grattes rue d'la clef.

Bob opéra ? Musical Box ?
T'avais une formation dans laquelle j'ai pu te voir jouer ?
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Youri De Groote
shivering_tom a écrit :
shivering_tom a écrit :

Bob opéra ? Musical Box ?
T'avais une formation dans laquelle j'ai pu te voir jouer ?

réponse en mp
Blackthorne
MatthewBellamy a écrit :

Et encore, j'en ai pas qu'une...
C'est quoi ma punition?

Tu vas jouer pendant 3 mois sur une BC Rich avec des têtes de mort partout

Allez, hop, exécution

(Je serais bien venu mais je pourrais trouver un boulot d'ici là pour le mois de juillet alors je serais coincé.. Que tout se passe bien! Ca va tuer. Bon boulot aux petits veinards)
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)

En ce moment sur technique...