Mémorisation d'un morceau en urgence

[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Salut a tous !

Je demande vos conseils pour apprendre en urgence une tab de basse(pr demain, c'est a dire 1 jour de délai).
Je connais déjà a peu près le morceau mais pas sur le bout des doigts. Comment-faire ? Se réécouter le morceau 10 fois a la suite ?

Merci d'avance
mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
Joue le morceau en meme temps que la chanson... sinon eh bien demain amene la partoche... taura pas lair cave la
mgam
Cmoinico86
oui moi aussi des fois j'ai du mal à mémoriser...
Effectivement, ça aide beaucoup de jouer sur la chanson en question.
Mais de toute façon, si c'est qu'une répet, tu peux prendre tes partochs, ça ne te coute rien...
si c'est un concert, ben... écoute là et joue dessus jusqu'à ce que tu arrives à tout enchainer plusieurs fois!
bonne chance
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le
hum ... euh .... ben c'est a dire que .....

c'est une chanson sur laquelle je dois jouer pour que le groupe me dise si je suis accepté ou pas dedans

Merci !
niiccoo59
Bah là, t'es ds la merde :-p

plus sérieusement, joue en même temps que le morceau toute la nuit si il le faut, et fait gaffe aux cloques de doigts ^^

Bon courage mec
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
fait quand même des poses c'est important et surtout !!!!!!! dors entre les deux fais pas de nuit blanches car c pdt le sommeil que tu retient les choses
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
apprend chaque partie du morceaux sur une partitions et ensuite joue sur la chansons jusqua se que ça rentre. en general si tu t'aplique t'en a pas pour longtemps (après ça depend aussi de la chanson. c'est laquelle ?)
et ouais fais attention aux cloques et ne passe pas de nuit blanche ça ne t'aidera pas !
FFdream62
Ben il faut jouer jouer jouer jouer jouer jouer ! Allez te coucher... et re-jouer re-jouer re-jouer re-jouer !
Plus tu le joues, moins tu auras de chance de l'oublier !
Mais comme c'est pour aujourd'hui... je pense que mon conseil arrive un peu tard !
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le
ben c pr aujourdui 2h en faite

la je vais amener la partosh donc théoriquement (la chanson c'est seek'n'destroy de metallica, c pas très dur je sais) , pas trop trop de blême.
ensuite on va jouer californication, c bon je la connais.

et pis p'tete une p'tite impro sur une grille blues.

voilà ! merci a tous de vos conseils! j'espere que ca va bien se passer.
FFdream62
Good luck !
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le
merci ! allez .... c parti !!!
alaindj
'lu !

tiens nous informés !